V

80 2 0
                                    

Chapitre V : La montre

J'ouvre les yeux. Je jette un léger coup d'œil à mon réveil, il est déjà 11h. Je me lève grignote un peu et vais enfiler une tenue de sport. Je pars faire un footing, c'est mon petit rituel. Je pose mon casque sur ma tête et enclenche une playlist.

Dans ma tête je programme déjà cette journée. Je vais courir une bonne heure. Ensuite je déjeunerai et irai rendre visite a ma mère. Je lui donnerai les clés de mon appartement pour qu'elle le surveille a cas où. Ensuite je rentrerai faire une petite sieste et préparerai les affaires que je vais devoir emmener là bas.

Je suis toute dégoulinante de sueur. J'ai enfin terminé ma "course" et vais prendre une bonne douche chaude. Je prend un jeans, un chemisier blanc et une veste vert d'eau dans mon placard.

J'arrive dans ma cuisine et remarque qu'Alex a déjà fait la cuisine et m'a préparer une assiette. Cette fille est une incroyable cuisinière, vous pouvez en être sûre. Elle a un véritable don ! Moi a côté... Et bien je ne suis vraiment pas doué je dois l'admettre.

- c'est delicheux, complilentais-je mon amie la bouche pleine.

- Profite en car dans deux jours on aura plus tout ça.

Elle me fait un clin d'oeil et retourne a ses occupations. Je me dépêche de manger prend mes clés de voiture et file voire ma mère dans la maison ou j'ai passé mon enfance. Également celle où j'ai vécu les meilleures moments avec mon pères... La douleur c'est atténué au fil des années mais elle est encore là. Mmh, cessons de parler de ça.

J'entre sur l'autoroute qui traverse la ville. Au bout de trois quart d'heure a peine je me retrouve dans un quartier résidentiel. Je me gare dans l'allée d'une gigantesque maison. Je toque a la porte et entre directement.

- Maman !

Je vais dans le salon, la cuisine mais elle n'est pas là. Les baies vitrées qui donnent sur le jardin son ouvertes, elle doit être dehors. Ah, elle est là ! Elle s'occupe du jardin. Cette activité la détend depuis toujours.

- Mme Jin Davis !

L'appelais-je alors par son nom. Elle relève la tête et m'aperçois. Elle se relève en souriant puis vient me voir.

- Sa va chérie ? Pourquoi ne m'as tu pas prévenue de ta venue ?

- Oui sa va maman, tu sais très bien que j'aime débarqué à l'improviste ! Je rigole.

- Dois je comprendre que tu pars bientôt, c'est ça ?

- Oui.. Demain a vrai dire. Je me rend a la caserne puis il nous donnerons le reste des instructions.

- Déjà que ton frère est partie il y a deux mois, maintenant c'est ton tour, souffle-t-elle.

Oui mon frère est aussi militaire. Il a trois ans de plus que moi. C'est étrange, mais la mort de notre père nous a encore plus donné envie de nous enrôler dans l'armée. On a réussi a faire notre deuil tant bien que mal mais ça reste un sujet sensible il ne faut pas trop en parler avec nous. Après sa mort mon frère c'est mis dans la tête qu'il était devenu l'homme de la maison. Il est devenu surprotecteur, c'était insupportable. Mais c'était sa façon a lui de traverser cette épreuve. Ça nous a beaucoup rapprocher malgré tout. Et comme l'a dit ma mère, oui il est partie en mission lui aussi. Il est lui aussi en Irak mais dans une autre unité. On s'appelle au moins une fois par semaine en visio quand c'est possible, j'espère qu'on y arrivera toujours quand je serais moi aussi là bas.

- Maman.. ne t'en fais pas tout va bien se passer ! Je la prend dans mes bras.

- Je vais me sentir bien seule pendant ces prochains mois..

- Tu devrais sortir plus souvent maman, faire des rencontres ! Je lui intime. C'est pas la première fois que je te le dis !

- Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas. Ton père restera mon grand amour.

- Je le sais très bien maman, évidement qu'il restera ton grand amour mais ça ne t'empêche pas d'aimer quelqu'un d'autres. Tu aimeras cette personne d'un manière différente c'est tout. Et tu sais comme moi qu'il ne voudrait pas que tu termines ta vie seule. Il serait vraiment temps que tu sortes. Ça va faire 6 ans qu'il n'est plus là...

- Oui... Tu as peut être raison, je vais faire un effort, se resigne-t-elle. Tu veux un thé ?

- oui je veux bien s'il te plaît.

Nous allons dans la cuisine et je m'assieds sur la chaise du bar. Nous discutons un peu de tout et de rien pendant deux bonnes heures. Des choses banales et elle me raconte des anecdotes sur papa. Cela me fait rire. Mon père est allé dans un lycée militaire et quoi qu'on dise sur la soi disante discipline qui règne là bas, il savait aussi très bien s'amuser.

- Qu'as tu prévu d'emmener là bas alors, comme effet personnel ?

- Humm.. je sais pas encore, je pensais à un livre déjà, peut être bien une photo de nous quatres avec papa. Comme ça je vous aurais toujours avec moi.

- Suis moi.

Ma mère me traine jusqu'à l'étage et va dans sa chambre. Elle sort une boîte d'un placard et l'ouvre.

- Tiens c'était la montre de ton père. Je voulais la donner a ton frère mais il a préféré te la laisser a toi. Je sais qu'elle n'est pas très féminine mais..

- Nan maman, elle est parfaite, je la coupe.

Elle prend mon poignet et me l'attache autour. Elle est en cuire noire et pas très épaisse donc ce n'est pas dérangeant. C'est la montre que papa emportait quand il allait sur le terrain. Je suis heureuse. Heureuse que ma mère me l'a donne et que mon frère me l'ai laissé. Une larme menace de glisser sur ma joue mais je l'en empêche.

- Merci maman.

Je la prends dans mes bras. Elle ne peut pas savoir a quel point ce cadeau me fait plaisir. Je la serre fort contre moi car je sais que je ne pourrai plus le faire avant un long moment. On finit par se détacher. Nous redescendons au rez de chaussée et il est l'heure que j'y aille. Je reprends ma voiture après avoir embrassé ma mère. Je lui fait un coucou de la main et m'engage sur la route. De retour chez moi, je remarque qu'Alex a déjà préparer son sac "alpha", il n'est qu'à moitié rempli car il lui manque des uniformes militaires. Je devrais faire de même je prends mon gros sac moi aussi et le rempli de sous-vêtements, essentiellement des brassières de sport confortable, shorty et tanga. Je prend une serviette de toilette neutre. Quelques tee-shirt et débardeur blanc et noire, un jogging noire et des bas de running. Sans oublier des chaussettes épaisses et une paire de chaussure de sport évidemment. Les rangers nous serons fourni demain avec les uniformes conformes a ce pays. Je prend également de quoi attacher mes cheveux longs, une brosse a dents et du dentifrice. Et voilà une bonne chose de faite. Je programme mon réveil pour demain matin.

Je vais au salon et saute sur Alex. Elle couine sous mon poids. Je me pousse un peu.

- Alors prête a partir a l'aventure.

- Oui chef ! Crie-t-elle en riant.

On vérifie toute les deux qu'on a rien oublié dans notre sac et allons nous préparer a dîner. On décide de se coucher tôt pour être en forme.

MAYDAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant