Chapitre IV : Moment de tendresse
Les musiques au fur et a mesures se font plus rythmé. Nous augmentons la cadence et sourions comme des gogoles, nos sentiments décuplé sous l'effet de l'alcool. Nos deux nouveaux amis nous regarde mais ne bouge pas. D'un regard entendu nous allons les chercher avec Alexandra.
Alexandra arrive a trainer Zach jusque sur la piste improvisé. D'un regard qui ce fait légèrement aguicheur, j'attrape la main d'Enzo. Je le tire mais celui ci ne scille pas. Cependant c'est lui qui me tire à lui. Je perd l'équilibre mais me rattrape de justesse ce qui le fait rire.
- Je ne sais pas dansé, en revanche toi, quand tu danses tu es très jolies à regarder.
Il m'a dit cela tout en carressant ma main qu'il n'avait pas lâché. Je n'insiste pas face a son refus, je ne suis pas contrarié et retourne moové mon corps toute seule. Alexandra a l'aire heureuse dans les bras de son blondinet. Il faut profiter de ce moment car on ne revivra pas ça de si tôt.
Soudain un torse tout moite et transpirant se colle contre mon dos. Beurk. Je m'écarte assez pour faire comprendre poliment a l'homme qui me colle qu'il ne m'intéresse pas. Si on peu plus dansé tranquille maintenant ! Je suis désolée si ma danse faisait allumeuse mais rien ne l'oblige à faire le gros lourd avec moi. Mais cet abruti revient à la charge. Putain c'est pas compliqué si je m'écarte il n'a pas à insister. Je commence a m'énerver et lorsque je décide de l'affronter Enzo arrive et me prends par la taille. Le gros lourdaud nous lance un regard noire puis s'en va. Il se rapproche de moi et accorde ses mouvements aux miens. On commence une danse "collé-serré".
- Je croyais que tu ne savais pas dansé ?
- Eh bien j'ai menti, un peu.
Il mime avec ses doigts. La situation l'amuse. Je sens bien qu'il n'est pas très à l'aise. Certains de ses pas se font maladroit mais je trouve cela adorable.
- Eh puis cet homme semblait t'importuner alors... Hausse-t-il les épaules.
Je me laisse alors porter par ses gestes. Mon énervement est redescendu et je me sens apaiser à son touché. Je ne vois plus l'heure passé. La fatigue commence à pointé le bout de son nez et je retourne m'asseoir sur le canapé accompagné d'Enzo. Il me sonde du regard.
- Tu a l'aire fatiguée.
- Oui un tout petit peuuuu..
- Tu veux rentrer ?
- Nan je vais attendre Alex.
Il se lève pour aller voir son pote et ma copine a moi. Eh bien ! Les effets de l'alcool me font parler comme une enfant. Mais j'attrape son avant-bras avant qu'il réussisse a les rejoindre. J'exerce une pression et il se laisse tomber a côté de moi.
- Laisse là profiter... Après on sera coincé a l'autre bout du monde...
Il me sourit et ne dis rien. Il m'est difficile de garder les yeux ouverts. Mes paupières se font lourdes et je lutte pour rester éveillé.
- Viens là.
Enzo passe un bras autour de mes épaules et me compresse contre lui. Je suis bien calé contre lui, la chaleur et le parfum qu'il dégage est réconfortante. Je me laisse aller et ferme les yeux.
On me caresse le visage. Je regarde devant moi et trouve Alexandra. Visiblement il est l'heure de partir. Mon esprit est embrumé mais je me souviens m'être assoupi dans les bras d'Enzo. D'ailleurs je réalise que j'y suis encore. Je me redresse et me confond en excuse.
- Oh pardon ! Je t'ai monopolisé pendant... Je sais même pas qu'elle heure il est !
- T'en fait pas Tony, me calme-t-il. J'avais rien de mieux a faire.
Il me fait un clin d'oeil et je me sens tout de suite rassuré. Nous allons récupérer nos vestes et payer l'addition. Nous sortons du club et le moment est venu de se dire au revoir.
- Bon et bah c'était une soirée forte agréable les amis ! Lance Zach d'un ton théâtral.
- Oui en effet très chère.
Alex rentre dans son jeu mais je suis bien trop fatiguée alors je souris. Zach et Alexandra se dise au revoir.
- Dit je pourrais te laisser mon numéro ?
Je souris comme une imbécile
- Oui bien-sûr.
Enzo me donne son numéro puis se rapproche de moi et me prend délicatement dans ses bras. Il m'embrasse le haut du front.
- Bon, a une prochaine fois alors ! Revenez nous et en un seul morceau !
Nous saluons les garçons de loin et grimpons toute les deux dans un taxi qui passait par là.
- 456 Hawthorne Boulevard s'il vous plaît.
- J'ai eu son numéro, j'ai eu son numéro ! Chante Alex.
- Oui moi aussi...
- Quoi Autumn Davis aurait elle accepté de prendre le numéro de ce charmant Enzo ? Mais qui est tu et qu'à tu fait a mon amie ?!
Je rigole de sa réplique.
- C'est bête, on ne les reverra peut être jamais.. elle paraît soudain triste.
- Ou bien peut être que si, raison de plus pour revenir ici !
- Oui t'as raison !
Sur ce nous discutons jusqu'à ce que nous soyons arrivé devant notre immeuble. Nous prenons l'ascenseur et entrons enfin dans notre petit coin de paradis. J'abandonne mes talons hauts dans l'entrée et vais le démaquiller dans la salle de bain. Je le déshabille et enfile un short de basket que mon frère m'a donné et un débardeur. Alex est déjà avachi sur son lit. Je lui enlève ses chaussures et son jeans elle sera plus a l'aise pour dormir comme ça. J'éteins la lumière de sa chambre.
- Bonne nuit Croki.
Oui, ça, c'est son deuxième surnom. A vrai dire c'est le nom de nos peluches quand on était gosse. On s'appelle comme ça depuis des années. De plus, on les a encore ses peluches. Elles ont une valeurs sentimentale.
- Bonne nuit Kenott..
Et voilà, ça c'est le mien. Ne riez pas, après tout on a tous des petit surnom culcul, non ? Je pars me glisser sous ma couette, je suis exténuée. Je m'endors en moins de deux.
VOUS LISEZ
MAYDAY
ActionTony est déjà diplômé de médecine a seulement 23 ans. Elle a un QI exceptionnel et a décidé d'offrir ses services a son pays. Elle est chirurgienne pour le compte de l'armée. Son père y était commandant et est mort au court d'une mission quand elle...