Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.
Minho décrocha une grosse larme verte et solide de son perchoir.
- Et ça ? Demanda t-il en se tournant vers son compagnon.
- C'est un fruit, de toute évidence, répondit-il, fier de son savoir.
- Et c'est bon ?
- Bien sûr. Tout ce que créé l'Eternel l'est.
- Hmm, approuva le brun. Et ça ? Dit-il en cueillant un objet jaune, long et recourbé.
- C'est aussi un fruit.
- Encore ? Mais il ne ressemble pas du tout au premier.
- C'est parce qu'ils n'ont pas encore de noms à eux. Dieu en a déjà fait beaucoup pour aujourd'hui.
- Alors tout ce qui se cueille sur un arbre est fruit ?
- C'est la volonté du tout puissant.
- Et tout fruit est bon ?
- Très certainement.
- Je vois ...
Minho se détourna et partit explorer la terre et ses trésors. Jisung ignora la sensation froide que la solitude laissa en lui et partit à son tour visiter ces nouveaux horizons.
Du temps passa avant que la bouille souriante ne refasse son apparition devant lui. Le plus âgé resplendissait d'une énergie, eh bien, angélique, comme à son habitude. S'approchant à petit pas de Jisung, il sortit quelque chose de derrière son dos.
- J'ai trouvé un fruit à ton image, sourit-il.
Le plus jeune se pencha sur le contenu de ses mains, curieux. Il découvrit une orbe orange à la peau couverte de points, comme si des milliers d'aiguilles l'avait traversée. Il regarda le brun, dubitatif.
- Eh bien c'est ... Merci. Je suppose que c'est ... gentil ?
Minho secoua la tête en riant.
- Non ça n'est pas ce que je voulait te montrer.
Sous les yeux attentifs de l'ange, il ôta délicatement la peau du fruit et sépara sa chair en quartiers.
- Goûte, dit-il en amenant un quartier au bord des lèvres du plus jeune.
Les yeux de Jisung s'écarquillèrent.
- Tu veux manger ce que Dieu a créé pour la terre ?
- Dieu ne l'a pas interdit. Et tout ce que fait Dieu est bon, répondit le brun en insistant pour que l'ange goûte le fruit.
Circonspect, Jisung ouvrit lentement les lèvres pour s'emparer du quartier que Minho tenait. Un goût indescriptible s'étala sur sa langue alors que ce qui semblait être un nectar d'un tout nouveau genre emplissait sa bouche.
- C'est à la fois doux et plein d'énergie, comme toi, dit Minho en prenant à son tour un morceau de fruit. C'est un fruit timide, parce qu'il faut ôter sa peau pour se rendre compte de ses qualités. C'est un fruit généreux, parce qu'il se partage comme s'il voulait pouvoir donner à tout le monde et c'est un fruit qui n'a pas de défaut. Quand tu le découvre, tu ne tombe pas sur un noyau dur et sans saveur, il est entièrement rempli de bons sentiments.
Jisung ne répondit pas, pour la simple et bonne raison qu'aucun mot ne lui paraissait suffisant pour décrire ce qu'il ressentait.
VOUS LISEZ
Minsung - Déjeuner (intime) sur l'herbe
RomanceHan Jisung est un ange. Lee Minho aussi. Enfin, pas pour toujours...