Prologue

7 2 3
                                    

Les lames des syblis's s'entrechoquaient, formant un tintamarre agaçant. Yvan traversait le terrain d'entraînement, où nombre de futurs soldats s'exerçaient sous le crépuscule. Un léger nuage de poussière s'élevait sous les mouvements des apprentis, dont le jeu de jambe était vital pour manier cette arme compliquée. 

Le Maître guerrier regardait d'un œil satisfait chacun de ses élèves, content de leurs progrès. Car cet entraînement sera nécessaire sous peu. La Secte s'agrandissait de jour en jour, et les éclaireurs que le souverain avait envoyé n'avaient toujours pas donné signe de vie. Peut-être étaient-ils morts. Mais l'homme d'une cinquantaine d'années chassa cette idée, refusant d'y penser. Cependant, une petite voix revint à la charge, lui disant que les éclaireurs avaient mille milliards de façons de mourir lors de ce voyage. Yvan se rassurait comme il le pouvait. Sa fille s'en sortirait très bien. Elle était née avec une arme dans la main, alors tout se passerait bien. 

Reprenant alors ses esprits, le Maître guerrier se rendit compte que le soleil avait disparu, laissant place aux trois astres verts, violets et rouges. Il ordonna aux soldats de cesser l'entraînement, et de ranger leur matériel. Leur dure journée était terminée, et ils pourront enfin se nettoyer, manger et dormir. Yvan commençait à se diriger vers ses appartements, lorsqu'un messager l'interrompit, un rouleau de parchemin dans les mains. Le petit homme frêle avait une apparence encore plus fragile aux côtés du Maître guerrier, qui le dominait de deux bonnes têtes. 

-Seigneur, un message de la part de l'Empereur, dit le messager, impressionné par son supérieur.

-Merci, répondit ce dernier en prenant le parchemin. 

Sans perdre son temps, l'homme ouvrit le rouleau, et y lut seulement quelques mots : 

"Réunion ce soir, dans la pièce émeraude. Rencontre confidentielle." 

Cela n'annonçait rien de bon, et le Maître guerrier sentit son ventre se nouer en repensant à sa fille. Sûrement des nouvelles des éclaireurs. L'homme quitta le terrain d'entraînement à la hâte, sous le regard quelque peu étonné de certains soldats.  

~

Le palais de l'Empereur était grand, si bien que Yvan mit un certain temps avant d'arriver devant la pièce émeraude. Deux gardes armés jusqu'aux dents surveillaient une porte d'un vert profond, accordée au nom de l'endroit. 

-Seigneur, nous avons ordre de ne laisser entrer que ceux ayant été invités, déclara l'un des gardes. 

-Tenez, répondit le Maître guerrier en montrant le parchemin. 

Le premier soldat lança un regard au second, qui ouvrit la porte de la pièce. A l'intérieur, comme son appellation le sous-entendait, le vert dominait l'espace. Quelques portraits des anciens monarques habillaient les murs, et une grande table en bois, encadrée de plusieurs chaises, meublait le tout. 

L'Empereur était assis en bout, et regardait le dernier arrivé. Les membres du Conseil étaient également attablés, plumes, encre, et parchemins à disposition devant eux. 

-Yvan ! Enfin te voilà. Nous avons eu des nouvelles des éclaireurs, annonça le monarque, qui semblait épuisé de porter ce titre. 

-Qu'est-ce donc, Seigneur ? demanda le pauvre Maître guerrier, qui n'en pouvait plus d'attendre.

-La réputation de votre fille est justifiée, Maître, fit l'un des conseillers, elle a été la seule survivante selon son message. 

La voix du vieil homme était monocorde, lasse, rappeuse. Il tendit un parchemin à Yvan, qui ne se fit pas prier pour le saisir. Ce fut avec grand soulagement qu'il reconnut l'écriture en pattes de mouche de sa fille adorée. 

Ceci est un message à destination de l'Empereur. Provenance : Camélia De Impiria 

La Secte est plus puissante que jamais. Nous étions partis à quatre pour plus de discrétion, afin de récolter des informations sur nos ennemis. J'ai potentiellement un informateur dans la ville d'Aequor. Je ne garantis cependant pas sa fiabilité. Mais au point où nous en sommes, je tente le tout pour le tout. Mon groupe d'éclaireurs a été prit dans une embuscade alors que je m'étais éloignée pour chasser. 

Personne n'a survécu. 

Après enquête, le crime est l'œuvre du Démanteleur. Je vous épargne les détails, son nom parle de lui-même. 

Permettez-moi, votre altesse, de vous proposer quelque chose. Selon une légende, la Forêt Oc'cultae est habitée par des créatures que l'on décrit comme féeriques tantôt, puis comme de grands guerriers ensuite. Je pense qu'il faudrait tenter une expédition pour clarifier la situation. 

Dans une situation comme la nôtre, je crois qu'il ne faut pas laisser un potentiel espoir d'une alliance. La Secte, vous le savez, grandit de jour en jour, et leurs membres deviennent de plus en plus nombreux, et surtout plus forts. 

Les assassins ont laissé un message sur le corps de l'un de mes compagnons. Ils prévoient un coup d'Etat. Que la justice sera faite, et que votre règne, votre altesse, se terminera bientôt. Je n'ai rien de plus pour le moment. Mon potentiel informateur pourra peut-être me renseigner sur le sujet. 

Avec toutes mes considérations, et en espérant que ce message atterrisse entre de bonnes mains. 

Camélia 


Le Maître guerrier respira à nouveau. Sa fille était miraculeusement en vie. Mais les nouvelles qu'elle apportait n'étaient pas bonnes. 

-Elle nous a confirmé nos soupçons. L'Empire est en danger, plus que jamais à présent, fit l'un des conseillers. 

-Que comptez-vous faire, votre altesse ? demanda Yvan. 

-Que proposez-vous, mon ami ? rétorqua le monarque. 

-Vous le savez déjà. Tenter le tout pour le tout. Si cette légende se vérifie, des guerriers en plus ne seraient pas de trop.

-Et si jamais cela ne se vérifie pas ? questionna un conseiller, et si le peuple de la Forêt est seulement féerique ? Nous aurons perdu un temps précieux, Maître, et non négligeable !

Les contestations allèrent alors de bon train, chacun ayant un avis différent. Yvan, exaspéré, croisa le regard de l'Empereur, son bon vieux camarade de guerre. Le monarque hocha la tête d'un air entendu, et le Maître guerrier quitta la pièce. 

Ils s'étaient compris. 

La route sera longue pour atteindre la Forêt, mais la situation était critique. Dès ce soir, le Maître guerrier enverrait un groupe de soldats aguerris pour cette quête. 

-Bon sang ! grommela l'homme, tandis qu'il avançait d'un pas décidé dans les couloirs du palais.





___NOTE D'AUTEUR___

Bonjour ! 

J'espère que cette histoire vous plaira ^-^ 

Bisous, 

Marion ♥

Commencée le 17 avril 2020

SecteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant