Aaron courait. Il zigzaguait entre les roches, se frayant un chemin hostile dans les montagnes. Son rythme effréné l'essoufflait, mais il valait mieux cela que d'attendre bien sagement ses attaquants. Elle l'avait prévenu pourtant, de ne pas aller s'entraîner là-bas, proche du passage. Mais bon, il était têtu, et puis, il fallait bien rentrer, même s'il avait fait un petit détour.
Soudain, le jeune homme sauta dans le vide, sur sa droite. La chute était longue, mortelle. Ou du moins, au premier regard. Au bas de sa course, il fut recueillit par un immense filet accroché pour cette unique mission : rattraper les suicidaires. Profitant du rebond, Aaron atterrit sur ses deux pieds, aussi agile qu'un félin. Soudain, quelques chuchotements se firent entendre.
-C'est lui tu crois ?
-Aucun doute, comment ne pas le reconnaître ?
-Apparemment, il vient faire son rapport sur sa dernière boucherie.
-C'est probable, lui et la Faucheuse travaillent étroitement ensembles.
-Ils ont une relation ?
La discussion fut coupée par un couteau lancé si proche du visage de l'un des personnages, qui termina sa course enfoncé de moitié dans la poutre d'à côté.
-Et si vous appreniez à vous mêler de vos affaires ? Il serait dommage que je vous annonce parmi les morts dans mon prochain rapport, n'est-ce pas ? sourit Aaron.
-Veuillez nous excuser, Démanteleur, s'écria le deuxième, nous ne voulions en aucun cas vous offenser !
Mais le jeune homme était déjà parti. Envolé. Après tout, il était l'uns des meilleurs. Fait vérifiable, les gens lèvent peu souvent la tête. Celui qu'on appelait le Démanteleur avait grimpé sur l'un des murs de la Caverne. De là, dissimulé dans la pénombre, il avait une vue sur l'un des repères les plus importants de la Secte.
La Caverne avait été creusé par des créatures que l'ont nommait les terreux. Ils avaient abandonné ce domaine pour fuir la Secte, qui ne voulait que sympathiser avec eux à l'époque. Depuis, ils avaient élu ce lieu comme l'une de leurs cachettes. C'était immense, et plutôt bien agencé pour une grotte. L'activité était intense, de nombreux rebelles marchaient le long des couloirs ouverts sur la salle principale, où certains se nourrissaient et d'autres discutaient de leurs prochains assassinats.
Aaron regarda cette fourmilière avec lassitude. Personne n'avait de valeur à ses yeux ici. Trop faibles, se disait-il souvent. Alors, sans s'attarder, le jeune homme termina son ascension jusqu'à une plateforme accessible uniquement par la grimpe ou les airs. Mais manipuler cet élément relevait d'un niveau qu'une seule personne arrivait à atteindre.
Elle.
Cette fille l'agaçait tellement qu'il pourrait s'en faire une brochette lors d'une soirée à la belle étoile. A cette pensée, son ventre gargouilla. Il n'avait pas mangé de viande fraîche depuis un moment.
Une fois arrivé sur la fameuse plateforme, la seule option qui s'offrit à lui fut un tunnel sombre, seulement éclairé de minuscules torches. Qui plus est, le feu violet n'éclairait pas grand chose. Pourtant, le jeune homme s'avança, sans siller. L'air était d'autant plus glacial que dans la Caverne, résultat de la puissance du chef. Lui rendre visite ne l'enchantait guère, mais Aaron se devait d'y aller. Après tout, il était de la famille.
Arrivé au fin fond de ce couloir interminable, le jeune homme fut accueillit dans une pièce assez vaste, qui ressemblait à une sorte de bureau en réalité. Un homme était attablé à ce dernier, griffonnant quelque chose sur un parchemin. Aaron s'arrêta à une distance qu'il estima suffisante et attendit.
VOUS LISEZ
Secte
AventuraAldaron est un Archer avec un grand A. Grâce à son père, il excelle dans cet art, ainsi que celui de la danse des lames. Mais pourquoi apprendre à jouer à la guerre alors que la Forêt vit en paix depuis des siècles ? Les rumeurs racontent que l'Emp...