Chapitre 4 : Une arrivée mouvementée

2 0 0
                                    

La téléportation a été réalisé avec succès. Aldaron le savait. Pourtant, il n'ouvrit pas les yeux de suite. Le jeune prince prit le temps de retirer toute son énergie du jeune mage, loin d'être habitué à une telle puissance magique. D'ailleurs, ce dernier tremblait comme une feuille. Ses spasmes étaient plutôt violents, incapables d'être calmés, c'en fut effrayant.

De nouveau, on put observer la profonde couleur verte des iris du jeune elfe, qui observa tout ce ce qu'il put voir. Les trois compagnons de voyages avaient atterri dans une immense salle rocheuse, dont de nombreux couloirs ouverts menaient à un lot de tunnels incalculables. Ce qui marqua le plus Aldaron fut le nombre de personnes se trouvant là, s'étant stoppées net avec leur arrivée fracassante. Des centaines et des centaines de regards étaient fixés sur eux, tandis que le silence se rajoutait, encore plus au lourd fardeau que le jeune prince portait déjà.

La Faucheuse restait comme pétrifiée. Elle était troublée. Quelle puissance monstrueuse ! Cet elfe répondait bien au delà de leur espérance ! Avec un tel allié dans leurs rangs, la Secte sera invincible ! Et enfin, elle pourrait...

"Ne me prends pas pour acquis"

Cette phrase brisa toutes ces pensées d'espoir. C'était vrai, s'il le souhaitait, avec une puissance pareille, ce prince pouvait partir comme bon lui semblait, il n'avait qu'à choisir quand et où. Quelle frustration ! Mais que réservait ce peuple elfique ? Qu'est-ce qu'ils ignoraient encore sur eux ?

-Bienvenue à la Caverne, mon prince, fit une voix chaleureuse, cassant ce silence si imposant.

Les paroles du Chef résonnèrent dans toute la grotte, comme un échos interminable. Le jeune elfe se leva, vérifiant en un coup d'œil l'état de Dan, encore tout tremblotant, ainsi que celui de la Faucheuse.

-Mon nom est Aldaron. Ici, mon titre n'a pas d'importance, se présenta l'archer, plongeant ses yeux dans ceux de cet homme qui lui faisait face.

Le Chef était grand, et bien bâti pour son âge. Il devait avoir dans la cinquantaine, sa chevelure poivre et sel en témoignait. Elle était coupée court, de sorte à ne pas gêner lors d'un duel sûrement. Ses yeux étaient d'un bleu si clair, si glaciaux, que des frissons parcoururent le dos d'Aldaron. Ce qu'il ignorait, ce fut que son regard eut le même effet. Durant quelques instants, ils se fixèrent, stoïques, jugeant et estimant les capacités physiques, tout comme intellectuelles, de l'autre.

-Content de te voir parmi nous, Aldaron, sourit le quinquagénaire, quelle arrivée, je dois dire ! Tu as réussi à mettre à terre deux de mes meilleurs éléments !

-Oh, ils ne le sont pas, je vous rassure, contredit le jeune elfe en secouant la tête, le sort de téléportation a failli rater. Votre mage a voulu lancer son sort dans ma Forêt, et transporter trois corps en même temps. J'ai dû lui apporter mon aide pour achever ce qu'il avait commencé.

-Comment se fait-il qu'ils soient dans cet état alors ? demanda alors une voix grave, brute.

Aldaron se tourna alors avec calme vers celui que l'on nommait le Démanteleur. Le jeune elfe le reconnut, il avait aperçut son portrait dans la pièce verte, même si son père ne l'avait pas présenté.

-Dan, si mes souvenirs sont bons, n'est pas né avec la magie dans le sang. C'est mon cas. Ils n'ont juste pas l'habitude, cela viendra si je reste.

-Si tu reste ? s'étonna le Chef, comment cela ?

-C'était les conditions, expliqua alors La Faucheuse, se relevant enfin, nous avons conclu un marché. Aldaron me suit jusqu'ici, et se bat avec nous, mais seulement s'il peut rester libre de ses choix, ainsi que je sois...

SecteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant