Le Démanteleur et le jeune elfe arrivèrent en moins de temps qu'il n'en faut pour dire sur la fameuse plateforme inaccessible du bureau d'Amaury. Ce dernier fit son apparition très peu de temps après, d'ailleurs. Une lueur inexplicable illuminaient leurs regards.
-Bon, les garçons, commença le Chef en s'engouffrant dans le tunnel glacial, je vais vous expliquer l'opération. Dans un premier temps, Camélia est partie tôt ce matin pour assister à la cérémonie de promotion de la garde élite de l'empereur. Elle va donc pouvoir nous avertir des nouveaux arrivants et de leur puissance.
-Evaluation de l'adversaire donc, fit Aaron, concentré comme jamais.
-C'est cela, acquiesça son père, comme, après le massacre du Démanteleur, elle était sensée se rendre Aequor, son père et l'empereur lui demanderont ce qu'elle a obtenu comme nouvelles. Ici, sa mission sera de détourner notre projet.
-C'est-à-dire ? s'étonna Aldaron.
-Notre opération est un coup d'Etat. Nous allons envahir la capitale. L'encercler. Les gardes impériaux qui sont sous mon joug se dévoileront au grand jour, et neutraliseront un maximum de soldats. Notre but est ensuite d'atteindre l'empereur. Mais, du temps qu'il réalise la situation, il faut que cela soit trop tard pour lui.
-Il est donc sensé mourir dans une semaine ? demanda le jeune homme, dont le regard rouge sang luisait dans le bureau mal éclairé.
-C'est exact. Cependant, si cela n'est pas le cas, il faut qu'il soit au moins neutralisé et jeté dans un cachot. Pour en revenir à Camélia, sa mission est donc de mentir à ses "supérieurs" et de dire qu'on ne compte que décimer la population de la capitale, afin de l'atteindre indirectement, et l'affaiblir. Néanmoins... Il y a un problème.
-Comment cela, un problème ? s'inquiétèrent les deux compères en faisant les gros yeux.
-A l'heure actuelle, le dernier combat de la cérémonie est terminé depuis un moment déjà, et je n'ai toujours aucunes nouvelles de Camélia. A mon avis, il y a quelque chose qui ne s'est pas déroulé comme prévu.
-C'est cet imbécile de Nathanaël, j'en suis sûr, s'exclama Aaron, hors de lui, cet imbécile la soupçonne depuis je ne sais combien de temps, et Camélia refusait de l'admettre. Les lunes elles-mêmes savent à quel point je l'ai avertis, mais elle n'en faisait qu'à sa tête !
-Visiblement pas si bête que tu le dis, fit Aldaron, nous devons aller la chercher avant l'opération, je ne doute qu'elle survive d'ici là si elle est blessée.
-Sûrement pas, cela n'arrangerait pas son cas et je ne risquerai jamais de perdre l'un de vous deux ! refusa Amaury en secouant la tête, elle devra tenir jusqu'à ce qu'on arrive à la capitale.
-Mais dans quel état nous allons la récupérer si on la laisse moisir là-bas ?! s'offusqua le Démanteleur.
-Réfléchis un peu Aaron. On attend un message de sa part, or nous ne l'avons pas, fit son père, tendu, on peut donc facilement supposer qu'au moins une personne, supposons ce Nathanaël, a découvert sa double identité. Tu ne crois pas que c'est exactement ce qu'il attend ? Une réaction de notre part ? Au lieu de l'aider, ça ne va que l'enfoncer plus que nécessaire, et confirmer d'autant plus les soupçons !
Le jeune homme râla, détestant cette sensation d'impuissance. Pourquoi n'écoutait-il jamais son instinct dans les moments où il le faut le plus ? Il savait que ce soit disant ami d'enfance était dangereux, cela se lisait dans son regard. Alors, bon sang, qu'est-ce qui l'avait empêché de la retenir ici ? Elle était têtue comme une mule, mais il pouvait largement la surpasser s'il le souhaitait. Elle avait beau être la Faucheuse, lorsqu'il s'agissait d'un duel à la force brute, il gagnait en un clin d'œil.
VOUS LISEZ
Secte
AdventureAldaron est un Archer avec un grand A. Grâce à son père, il excelle dans cet art, ainsi que celui de la danse des lames. Mais pourquoi apprendre à jouer à la guerre alors que la Forêt vit en paix depuis des siècles ? Les rumeurs racontent que l'Emp...