Prologue

13 0 0
                                    

Le ciel avait pris la couleur des plumes d'un corbeau tandis que le froid glacial de l'hiver avait refermé ses griffes acérées sur la forêt. Une chatte au poil gris cendré s'était aplatie contre le sol, ses yeux plissés rivés sur un buisson immobile. Elle attendit ainsi plusieurs minutes, jusqu'à ce que le fourré s'anime. Un couinement s'en échappa et le félin bondit en avant, refermant ses griffes sur un petit animal.

« Belle prise ! »

Surprise, la femelle se tourna vivement, la souris pendant de sa gueule. Un éclat chaleureux passa dans son regard avant qu'elle ne dépose sa proie au sol.

« Salutations, Cœur de Nuit », ronronna-t-elle.

Une silhouette sombre surgit des arbres bordant la clairière pour venir presser son museau contre l'oreille de la chatte cendrée.

« Voyons, Étoile Cendrée. Depuis quand salues-tu aussi froidement ta propre sœur ? » Alors que ses yeux bleus luisaient d'un éclat amusé, la chatte noire s'assit et enroula sa queue touffue autour de ses pattes. « Quelque chose te tracasse ? » ajouta-t-elle avec davantage de sérieux.

Étoile Cendrée prit un air gêné, puis fit mine de se lécher une patte et de se la passer sur les moustaches pour en chasser le givre. Cœur de Nuit la dévisagea un moment avant de venir presser son pelage contre le sien.

« Tu sais que tu peux tout me dire..., murmura-t-elle.

– Je ne veux pas inquiéter mon clan, protesta la meneuse, les yeux plissés.

– Ça nous concerne tous ? »

Étoile Cendrée s'écarta de sa sœur pour la dévisager. Elle baissa ses yeux vers le ventre déjà légèrement arrondi de la chatte noire et y fit glisser sa queue grise.

« Tes chatons ne grandiront pas dans le Clan du Tonnerre que nous avons connu, cette fois-ci », murmura-t-elle gravement.

L'inquiétude assombrit le regard de la future mère.

« Nuit Blanche m'a dit que nos ancêtres bénissaient leur future existence, protesta-t-elle.

– C'est le cas. Mais des temps sombres profilent. Une ombre indistincte plane au-dessus des clans, et les guerriers de jadis eux-mêmes ne savent pas si nous pourrons nous en sortir. »

Elle remarqua que les poils de la nuque de Cœur de Nuit s'étaient dressés.

« Tu crois que cette menace, c'est la tension entre les clans ? Le Clan de l'Ombre n'a pas l'air de prévoir quelque chose de bon... et l'amour entre Fleur de Brume et Pelage de Tigre ne va pas apaiser nos relations avec le Clan de la Rivière. »

La reine se raidit, comme se rendant compte de ses paroles. Étoile Cendrée tourna vivement la tête vers sa sœur. Fleur de Brume lui avait confié sa relation avec le guerrier ennemi, mais le clan était persuadé que les chatons qu'elle portait venait d'un guerrier de leur clan.

« Comment tu... ?

– Je suis sa mère, Étoile Cendrée. J'ai remarqué qu'elle était différente depuis sa rencontre avec ce matou. Et, depuis qu'elle porte des petits, j'ai compris que leur père ne pouvait être personne d'autre que Pelage de Tigre.

– Mais Croc de...

– Croc de Loup n'a pas arrêté de lui tourner autour depuis la fin de son apprentissage, je sais. Moi aussi, j'aurais préféré qu'elle le choisisse lui, comme compagnon. Elle aurait respecté le code du guerrier... »

Étoile Cendrée vint à nouveau se presser contre sa sœur.

« Espérons que cette menace ne soit pas justement les chatons de Fleur de Brume... », murmura-t-elle.

OriginesWhere stories live. Discover now