Chapitre Deux : Dédicaces

534 60 5
                                    

Le trio imparable, Anne, Louis et Paulette, avait dû emprunter la camionnette d'un voisin pour apporter le fruit de leur travail de la nuit passée. Le petit oméga avait voulu voir large pour être sur de ne pas être en rupture avant la fin des dédicaces de l'auteur.

Quelques heures de sommeil avaient pu être grappillées. Heureusement, parce que ni Paulette, ni Anne ne pouvait aider Louis durant sa journée de travail. Avant tout il fallait tout ranger, mettre en vitrine et le surplus au réfrigérateur. Ce qui pris du temps car il fallait trier par ordre, les tartelettes ensembles, les mousses d'un côtés, les gâteaux de l'autre.

L'heure d'ouverture sonna bien assez tôt. 8h30. L'auteur devait pointer le bout de son nez vers 9 heures. À cette heure si les clients étaient peu nombreux ce qui permettait à Louis d'aller aider Jean à la librairie.

"Alors, tu as réussi à faire tout ce que tu voulais ? J'ai vu que vous aviez amené de quoi nourrir tout un régiment, quoi que... deux à la rigueur, rigola le vieil homme.

-Oui, je vais faire quelque mousse au fruit de la passion aussi pour cette après-midi, la météo annonce de grosses températures, avec du mascarpone cela sera rafraîchissant je pense.

-Ça sera surtout moins calorique ! Heureusement que Paulette ce maintient en forme ! "

L'oméga et le bêta éclaterent de rire. Ce n'était pas faux. Depuis que Louis avait commencé à pâtisser, vers l'âge de treize ans, sa mère avait vite acheté plusieurs machines de sports pour compenser. Ils ne roulaient pas sur l'or mais selon Anne, c'était un achat hautement nécessaire au bien-être de son corps.

Soudain la sonnette de la porte retenti. Certainement un client.

"Louis, j'ai oublié de te dire que l'auteur devrait rester toute la journée, il se tappa doucement la tête, j'aimerais bien qu'on aille au restaurant à midi, ça ne te dérange pas ? Tu vas devoir manger le dessert d'un autre, désolé.

-Il n'y a aucuns soucis Jean, je n'ai pas la prétention de faire mieux que quelqu'un d'autre. Au contraire, je serais ravi de goûter autre chose que ce que je fais, sourit-il."

Il retourna à l'arrière, dans le salon de thé, les mousses n'allaient pas se faire toutes seules. L'oméga commença par laver ses fruits, avant d'enlever leur chaire et de la mettre dans le mixeur avec un peu de jus de mangue naturel. Il mixa le tout. Un client pénétra dans le magasin. Louis ne relèva pas la tête.

"Bonjour, je suis à vous dans une seconde."

Un long éclat de rire envahi la pièce. Les yeux bleus furent bien obligés de quitter la mixture un moment. Dans l'encadrement de la porte se trouvait un grand blond à la peau ambré, aux yeux verts. Son meilleur ami.

" Max ! Qu'est-ce que tu fais là ? S'étonna Louis.

-Alors oui, ça va merci bougonnat-il. Déjà de deux chose l'une, ça fait un mois que j'ai pas englouti un seul de tes desserts autant dire que mon estomac est en manque total et ensuite comme c'est jours de dédicaces, je suis venu faire dédicacer mes livres, patate. "

La bouche rose et charnue s'ouvrit en un "Oh" parfait. Vraiment son travail lui prennait tout son temps et ce denier passer, visiblement, trop vite pour lui. Max était son ami depuis sa plus tendre enfance, il était un alpha mais n'avais jamais rien éprouver pour son ami même lorsque celui-ci entrait en période hormonale. Il avait toujours protégé Louis, encore plus quand le petit oméga venait à l'école avec une boîte de cookie.

Le brun posa tout son matériel pour se jeter dans les bras de son ami. Maintenant qu'il le voyait, c'est vrai qu'il lui avait terriblement manqué. Max l'enserra à son tour. Des petites perles salées mouillaient son tee-shirt blanc.

"Ah non ! Tu ne vas pas pleurer ! Si je te manque tant que ça, je te promet que je reviendrai te voir aussi souvent que je peux. Allez Lou' fait moi un beau sourire, suplia-t-il, ce n'est pas très pro d'accueillir tes clients en chialant comme une madeleine ! "

L'intéressait pouffa légèrement. Il repris son poste tandis que son meilleur ami s'installait sur une table haute près de la vitrine. Il commanda une mousse à l'abricot et un Coca-Cola bien frait, il faisait déjà chaud dehors.
Ils papotèrent un long moment, comme ils en avaient l'habitude il y a quelques semaines.

Bientôt la librairie fut emplis des fans de l'auteur. Max se faufila parmis les premiers pour vite revenir à sa table. Il revient une dizaine de minutes plus tard, content comme un paon, portant ses livres tels des trophées durement acquis. Mon dieu, ce mec était un vrai gamin ! Louis secoua la tête, despéré, en le voyant faire une danse de la victoire complètement ridicule.

"Alors ça s'est bien passé ? Demanda inutilement l'oméga.

-Tu rigole ? Génial, extraordinaire !

-Quelqu'un va-t-il me dire de qui il s'agit à la fin ? Gromola Louis.

-Mais enfin ! C'est Harry Styles ! Tu sais le mec qui écrit des histoires érotiques ! "

Ah... Il ne connaissait pas. Inconnu au bataillon des auteurs du petit brun. Eh bien, en tout cas ce genre de littérature devait fonctionner du tonner vu le monde présent dans la librairie. La nouvelle mousse était prête, quelques heures au frais et les clients pourrait déguster les petites verrines. Après cela, il confectionna des cookies vanille aux pépites de chocolat noirs.

Il était presque 10 heures lorsque quelqu'un pointa le bout de son nez dans le magasin. Ce n'était pas un client, Louis le su immédiatement. La grande carrure musclueuse annonçait un alpha, de même que la force odeur émanant de lui. De cheveux bouclés frolaient les larges épaules. Au milieu du visage tronaient en maîtres deux magnifiques yeux d'un vert indéfinissable. D'un coup, l'oméga retrouva sa timidité d'antan face à ce mâle dominant.

"B... Bonjour, Monsieur.

-Bonjour, désolé, l'odeur était trop attirante, mon ventre cri famine depuis une heure !"

Le timbre de voix était jovial. Il avait l'air heureux. Ses pupilles s'élargirent et semblèrent pétillaient quand elles se posèrent sur la vitrine. Max, lui releva la tête du livre qu'il venait d'acheter, un thriller ésotérique.

" Ah ! Monsieur Styles, vous avez pris une pause ? Venait vous assoire."

L'homme hocha la tête. Avant toute chose, il se dirigea vers la vitrine. Étudiant touts les produits comme s'il s'agissait de merveilles sorti d'un conte de fée. Son ventre gronda.

" Excusez-moi ! dit-il, honteusement. "

Il arrêta son choix sur une part de tarte au chocolat, l'alpha demanda poliment un peu de chantilly, faite maison. Louis lui offrit également une petite bouteille de limonade, là aussi faite maison.

L'heure d'affluence arriva, le petit oméga fut vite débordé et ne vi pas le temps passer. Midi sonna, il lui semblait qu'il y a dix minutes seulement, dix heures sonnaient. Le magasin se vida peut à peut, il pu souffler un peu.
Jean vient le chercher pour la fermeture de midi.

"Tu es prêt Louis ?

-Oui, je met juste la chantilly au frais, j'ai du en refaire d'autre.

-Aucun problème. On t'attends."

Il ne fut pas long. Ils purent aller déjeuner au restaurant, Le Coq Doré, l'endroit favorit de Jean depuis trente ans. On y mangeait bien, les plats étaient conséquents, et pour peut d'argent.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Merci à Larry_Is_A_Religion_ parce qu'elle est la première à avoir commenté cette histoire ❤️

Bon ce chapitre j'ai décidé de le couper, donc le restaurant sera au prochain chapitre ❤️

Un peu d'amour, beaucoup de chocolat. °LARRY° ⚜️TOME 1⚜️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant