~Chapitre 1~

52 7 32
                                    

~PDV Baekhyun~

Le soleil se couche lentement, restant tout de même très haut pour l'heure tardive, étant en plein mois de juillet. La petite ville s'anime doucement, entraînée par la musique et les cris produits à la fête foraine installée en plein centre-ville.

Collé à la fenêtre de ma chambre, tout en finissant de me préparer, j'observe les rues qui passent à proximité de mon appartement. J'aperçois des bandes d'amis se diriger vers les manèges présents, rigolant fortement et discutant de tout et de rien, se remémorant sûrement des bons moments passés ensemble durant toute l'année scolaire.

Je remarque aussi des familles, très diverses et variées. Certaines sont composées de deux mères, d'autres de deux pères, la majorité d'un de chaque, et certaines ne présentent qu'un seul des deux. Le nombre, le genre et l'âge des enfants est caractéristique de chaque foyer, rendant chaque petit groupe unique.

Je peux également voir des couples de toutes les générations, se tenant la main, l'air amoureux comme au premier jour pour la plupart, mais aussi des personnes seules, comme moi. La vision de la joie présente sur les visages de tous ces gens me décrochent un large sourire.

Les bambins sont surexcités par l'ambiance festive, les parents sont attendris par les actions de ces premiers, les amis sont heureux de se retrouver pendant cette période de vacances scolaires, alors que les couples apprécient l'atmosphère romantique qui émanent de cette fête.

Les individus seuls, comme je le suis, n'ont pas l'air si rayonnants, mais je suis sûr qu'au fond ils apprécient fortement toutes les émotions flottant dans l'air. Je m'éloigne finalement de la vitre, me dirigeant vers la salle de bain pour finir de me préparer, le cœur léger.

Mon appartement est embaumé de l'euphorie qui m'emplit, et j'essaye de me dépêcher pour pouvoir arriver plus rapidement à la vogue. J'ai vraiment hâte de découvrir les attractions de cette année.

Je suis vêtu pour l'occasion d'un jean noir basique avec de légères ouvertures au niveau des genoux, ainsi que d'une chemise de la même couleur mais présentant de petits motifs floraux dans les tons beiges et légèrement marrons. Cette dernière est rentrée dans mon bas, mais je décide de la ressortir en partie pour un look plus décontracté.

Mes cheveux châtains retombent sur mon front, camouflant même mes sourcils. Je souligne mon regard d'un fin trait couleur acajou en ras de cil supérieur, et d'un rouge cerise à celui inférieur. Je décore mes lèvres d'un gloss rosé et discret pour terminer le tout.

Fin prêt à sortir, je récupère mon porte-monnaie ainsi que mon téléphone que je dispose dans un petit sac à bandoulière assorti à ma tenue, puis quitte mon appartement, le verrouillant et rangeant mes clés dans la poche arrière de mon slim.

N'ayant pas encore reçu ma paye, je ne vais pas pouvoir me permettre de tester tous les manèges. Je vais devoir faire un choix, mais je dois voir ce qui est proposé avant. Tous mes amis de l'université sont rentrés chez eux dans tout le pays, comme à Busan ou à Séoul, mais je n'ai pas eu cette chance car je dois travailler en tant que serveur dans un restaurant italien.

Je n'ai donc personne à contacter pour m'accompagner, expliquant ma solitude ce soir. Mais honnêtement, cela ne me dérange pas. Les fêtes foraines ont une ambiance tellement festive et chaleureuse que j'ai l'impression d'être adopté par chaque petit groupe de gens avec qui je partage les attractions.

Une fois dans l'ascenseur, je fixe mon reflet dans le miroir pour vérifier pour la vingtième fois de la soirée à quoi je ressemble, m'assurant de ne rien avoir oublié par la même occasion. Après quelques secondes, j'atteins enfin le rez-de-chaussée.

~Autos-tamponneuses~ [BaekLay]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant