Le printemps pointait le bout de son nez en ce mois de mars sur la petite ville de Welland. Les écouteurs dans les oreilles. Assise sur l'un des nombreux bancs du parc se situant au centre de la ville, Marine avait les yeux perdus au loin. Repensant aux derniers jours qui viennent de s'écouler. Ces derniers ont été un véritable enfer pour elle. Dès lors où elle pensait qu'un infime espoir pourrait la tirer de ses jours sombres d'autres problèmes survenaient.
Unemère et un frère décédés dans un accident de voiture et l'absence d'un père mort à la guerre sont tout ce qu'elle a connut depuis sa plus tendre enfance. Transportée de famille d'accueil en famille d'accueil elle n'a jamais connu la stabilité.
Un canard qui se promener et qui s'arrêta devant elle la fit sortir de ses pensées, elle le regarder et envier sa vie pleine de liberté. Un bruit sourd la fit sursauter. Un carambolage venait de se produire au carrefour à seulement cent mètres d'elle. Elle ne daigna pas bouger en voyant la foule accourir vers les véhicules à la recherche de blesser.
Elle se leva et aller partir lorsqu'un garçon en skateboard lui fonça dedans et la fit basculer. C'est donc rouge de colère qu'elle se releva et voulut insulter la personne mais quelque chose l'en empêcha. Elle ne sut trouver les mots face au regard émeraude qui se dressait face à elle. Un homme, environ son âge se tenait devant elle et se grattait la tête en lâchant maintes excuses.
- Je suis vraiment désoler, j'ai tourné la tête trente secondes lorsque j'ai entendu l'accident. Je ne t'avais pas vu. Vraiment désoler. J'espère que tu ne t'ais pas fais mal.
Marine ne su quoi répondre. Donc elle secoua la tête, ramassa ses affaires éparpillés au sol et se dépêcha de contourner le jeune homme afin de rentrer le plus vite possible.
Lloyd, le jeune homme qui venait de percuter Marine se trouva décontenancer face à la réaction de la jeune fille. Il n'eût pour simple réponse qu'un hochement de tête. Un simple regard plein de haine et de stupeur avant de voir la jeune fille partir sans aucun mot. Tandis qu'il se retourner afin de récupérer son skateboard il aperçut un bijou au sol comme des plaques militaires. En ramassant il pu confirmer son impression, c'était bien des plaques militaires avec un nom dessus « Pascal TAYCES ».
Il allait interpellait la jeune fille mais elle était déjà parti loin. Il ne l'apercevait plus. Lloyd récupéra alors son skateboard et s'en alla avec une seule conviction : retrouver cette jeune femme.
VOUS LISEZ
Mon ange gardien [TERMINE] SOUS CONTRAT D'EDITION CHEZ ST-HONORE
RomanceLa vie ne sourit pas à Marine PAYCES. Deux parents décédés, une vie pleine d'embrouilles, des familles d'accueil plus violentes les unes que les autres. Mais peut-être que la chance lui sourira pour la première fois de sa vie après la rencontre ave...