Chapitre 1 Lloyd

1.6K 82 0
                                    


Quelque chose me trouble avec cette rencontre. Pourquoi cette fille est partie tellement vite sans aucune parole envers moi ? Elle aurait très bien pu m'insulter car je lui ai foncé dedans mais elle n'a rien fait. Pourtant j'ai vu dans ses yeux qu'elle en avait envie mais quelque chose l'a retenu. Maintenant je me retrouver avec ces plaques militaires et une jeune fille totalement inconnue pour moi. Elle doit être nouvelle dans la ville car je ne l'ai jamais vu avant.

Mon téléphone vibre, me sortant de ma stupeur. C'est un message de Henry, mon meilleur ami.

- Bro' tu fous quoi ? Le prés' va péter un plomb si tu ne te bouges pas.

Je regarde donc l'heure et me remet en route. Toutes ces conneries mon mises en retard à la réunion. Je range donc le collier dans mon sac et roule sur mon skateboard le plus vite possible.

Une fois arrivé à destination, plusieurs motos sont déjà garées devant la grande maison du président de notre club. J'entre donc en fracas ce qui arrête toutes les conversations.

- Tu es en retard. Encore une fois Lloyd. Quand commenceras-tu à faire des efforts ?

C'est le président, Marcus STEFIELD. Il nous aime bien mais il est très à cheval sur le temps, il n'aime pas les retards et encore moins les absences sans qu'on ne l'avertisse.

Je ne relève pas sa remarque et vais m'installer aux côtés de Henry afin de me concentrer sur la réunion que donne le président. J'essaye de suivre les différents points mais un visage m'en empêche. Un visage fin, des cheveux blonds, des yeux bleus. Quelque chose me tracasse dans ma rencontre de se matin. Le comportement de cette fille à mon égard était bizarre, elle aurait pu me hurler dessus, m'insulter, me frapper même mais elle n'a rien fait. Rien. Elle a juste ramassé ses affaires et s'est enfuie. Comme si elle voulait échapper à quelque chose, ou quelqu'un.

Un coup dans mes côtes me sort de mes pensées. C'était Henry.

- Hé mec qu'est ce qu'il se passe ?

Ne voulant rien lui raconter de ma rencontre je fais comme si tout ce passe bien et l'ignore. Le président parle des nouveaux contrats que le club viens de signer. Ces contrats passent du légal à l'illégal. Vu notre jeune âge, Henry et moi, restons du côté légal pour éviter un maximum les problèmes.

Une fois la réunion finie, le président m'interpelle et me demande de rester, qu'il doit me parler.

- Ouais Marcus ?

- Pourquoi tu étais en retard cette fois ?

Je sens son ton lasse dans sa voix. C'est vrai que je n'étais pas le plus en avance à chaque réunion mais cette fois-ci j'avais une bonne raison.

- J'ai eu un léger accrochage avec une fille en rentrant.

Son visage, si dur d'habitude, passe à la moquerie une fois ma phrase finit.

- Tu n'en a pas marre de les faire tourner en bourrique ? Laisse les filles tranquilles ce ne sont pas des jouets.

A mon grand étonnement je compris son sous-entendu et mon visage se décomposa.

- Ce n'est pas un accrochage comme cela dont je parlais. J'ai percuté une fille en rentrant c'est tout.

- Tout le monde sait que t'es un coureur fiston mais fais attention ça peut vite virer au cauchemar.

Je compris à son regard que peut importe ce que je lui dirai, il aura toujours ce sous-entendu. Je ne peux pas contre dire Marcus car il est vrai que je m'entends bien avec n'importe quelle fille qui s'approche de moi. Même un peu trop bien au goût de certaines d'entre elles. Marcus se retourne et sortit de la pièce avec un petit rictus sur le bout des lèvres.

Je décide donc d'aller voir Hack, notre pro de l'informatique afin de faire des recherches sur ce fameux militaire.

- Salut Hack ! Dis j'aurai besoin d'un petit service mais qui doit rester entre nous si possible.

- Salut Lloyd ! Tant que c'est légal et que ça ne va pas nuire à nos affaires c'est bon.

Je rigole à sa petite réflexion. Hack fait souvent des recherches pour moi qui frôlent l'illégale mais dans un bon but comme faire des recherches pour faire tomber un cartel sur notre territoire.

- Pas de soucis Hack ! Pourrais-tu faire des recherches sur un certains « Pascal TAYCES » ?

Il acquiesce de la tête et commence à tapoter le clavier de son ordinateur portable. Hack est tout juste plus vieux que moi mais fait déjà des sorties officielles avec le club touchant l'illégalité assez souvent. Tout le club a une confiance aveugle en lui grâce aux nombreux services qu'il à rendu et les nombreuses fois où il a sorti un membre des ennuis dans lesquels ils s'étaient mis.

Le front de Hack se plisse de plus en plus ce qui signifie qu'il est proche de son but. Il a ses petites mimiques lorsqu'il se concentre comme le fait de tirer sa langue sur le côté, de plisser le front ou encore de bouger sa jambe nerveusement. Hack est très investit dans tout ce qu'il fait. Marcus, le président, le considère comme un fils grâce à tout cela.

- Pourquoi tu t'intéresse à cet homme ?

- Je veux juste retrouver le propriétaire d'un bijou.

- Ce fameux Pascal TAYCES est mort Lloyd alors quel bijou tu veux rendre à un mort ?

Sa révélation m'étonne. Je ressors donc les plaques et les faits tourner entre mes doigts. Elles ne paraissent pas si abîmées donc leur propriétaire doit être mort il n'y a pas si longtemps.

- Il est mort quand ?

Demandé-je à Hack. Si le collier appartient à la fille du parc alors je pense qu'elle doit y tenir vu l'état impeccable dans lequel il est.

- Il est mort y a plusieurs années déjà. Il y a 8 ans pour être précis le 25 août 2012.

Si le propriétaire est décédé il y a tellement d'années alors la personne qui avait ses plaques doit non seulement bien le connaître mais aussi beaucoup l'aimer.

- Que lui est-il arrivé ?

Hack me regarde étonner. Il doit surement se demander pourquoi je m'intéresse tellement à cet homme alors qu'il n'était impliqué dans aucunes affaires du club. Malgré ses questions silencieuses il continue.

- Il est mort en Irak, il était Marines. L'un des meilleurs de son bataillon d'après les journaux. Un homme très apprécié et très respecté.

- Etait-il marié ?

Je le vois pianoter sur le clavier de son ordinateur certainement à la recherche des informations que je viens de lui demander.

- Il l'était oui. Mais d'après les registres de la police sa femme serait morte dans un accident de voiture début 2008.

Mais qui était donc cette fille dans le parc ? Comment pouvait-elle avoir les plaques d'un militaire mort au front dont la femme est aussi morte ? Hack me sort une nouvelle fois de mes pensées en ajoutant :

- Tiens c'est bizarre, une partie du dossier de la criminelle est bloquée. Personne ne peut y accéder à part le procureur et le flic qui s'occupait de cette affaire à l'époque. Désolé mec je peux rien faire de plus mais je pense qu'il y a autre chose derrière tout ça malheureusement je ne peux pas te dire quoi.

- Ok merci Hack je te revaudrai ça.

- Pas de quoi mec si jamais il te faut autre chose tu sais où me trouver.

Je ne lui réponds pas et sort du bâtiment. J'allume une cigarette. La fumée me brûle d'abord la gorge avant de laisser une douce sensation me permettant de me détendre.

Mon ange gardien  [TERMINE] SOUS CONTRAT D'EDITION CHEZ ST-HONOREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant