Chapitre 2

700 50 31
                                    

- Hé, livaï!!! M'appela Hanji.

- Quoi?!

- Ça met combien de temps à guérir, un zombie, d'une balle dans la tête?

- Qu'est ce que j'en sais, moi? Grognais-je. Fiche moi la paix!

- Rooooh! Mais ça fait déjà une semaine que le petit zombie est évanoui! Par contre sa plaie sur le crâne est presque guérie.

Je tentais de mettre fin à la conversation en ne répondant que par onomatopées, mais cela n'arrêta pas la binoclarde pour autant.

- N'empêche j'en reviens pas! Continua-t-elle. On pouvait tomber sur pleins de spécimens, et on est tombés sur LE Eren Yeager! Waouw!

Et moi je n'en revenais pas que ce zombie ne m'ai pas bouffé alors qu'il pouvait. J'étais persuadé que j'allais crever dans les chiottes sales de ce magasin, et à la place, un zombie vient me voir et me parle! Enfin, écrit plutôt. Pourquoi était-il différent des autres monstres? Aurait-il trouvé un remède quelconque?
Quand nous avions fouillé dans son sac, on avait seulement trouvé de quoi manger, écrire, bref, cela aurait été le strict minimum s'ils n'avaient pas trouvé en plus une game-boy et son chargeur. Sérieusement ? On était en pleine apocalypse et ce mec s'amusait avec une game-boy. C'était la première fois, depuis le début de l'apocalypse et la création de ce bataillon d'exploration des zones infectées, que l'on croisait un spécimen de ce genre.

La porte s'ouvrit en trombe, m'arrachant à mes pensées.

- Le- Le zombie! Il est réveillé!

Ah. Voilà qui était intéressant.

Malgré mes blessures pas totalement guéries, je me dirigeais, accompagné d'Hanji, vers la cellule où était enfermé le monstre.

Plusieurs membres de l'équipe se tenaient, viseurs en direction de l'infecté, devant la pièce à barreaux qui le retenait.

- Argnflafbr!

Les gardiens sursautèrent lorsque le zombie... S'exprima, et reculèrent légèrement.

Amusé, je m'approchais de la cellule et observait l'ex-mannequin à l'intérieur. Étonnamment, il n'avait pas tant de blessures que ça; mis à part la balle qu'il s'était  prit au milieu du front qui laissait un trou en train de se refermer et une écorchure au niveau de sa joue, il n'était pas tellement abimé.

- Capitaine Livaï! Écartez-vous, il peut sauter à tous moments!

Ignorant ces conseils, je m'approchais de la salle jusqu'à toucher les barreaux.

- Alors, je commençais. On arrive pas à parler?

Surprenant toutes les personnes dans la salle, le zombie fit un doigt d'honneur en ma direction et grogna.

- Donnez lui son cahier. Exigeais-je.

Hanji, surexcitée, ne se la fit pas dire deux fois et fonça pour récupérer les biens du zombie et le lui donner, des étoiles dans les yeux.

L'infecté, ayant récupéré son stylo, écrivit sur la surfane plane du cahier:

<< Essayez de parler, tiens, quand votre cerveau a été détruit par une balle dans le crâne !>>

Je souris, railleur, et le zombie continua;

<<Je vous mangerez pas, promis, mais est ce que vous pourriez me libérer?>>

Hanji répondit à ma place en hurlant:

- Hors de question !!! Tu es un sujet intéressant, Eren, et on va t'observer sous toutes tes coutures!

L'Apocalypse, Ereriren.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant