Qu'est-ce que la nuit peut-être longue parfois. Surtout quand elle se passe sans sommeil ou qu'elle est parsemée de mauvais rêves. Ce fut le cas de la nuit précédent le lundi de la rentrée scolaire pour Nicolas. Il passa toute la nuit a tourner en rond dans son lit, en étant a la fois dans le sommeil mais aussi parfaitement réveillé. Cet entre-deux était parfaitement insupportable. Alors, cinq fois pendant la nuit il se leva pour aller sur son balcon pour fumer en espérant que cela puisse apaiser un peu son esprit. Alors les heures passèrent et il semblait faire de plus en plus chaud, Nicolas sentais son visage devenir rouge au fur et à mesure des respirations. Il se décida alors enfin à aller prendre des médicaments pour se calmer un peu, et passa de l'eau froide sur son visage. Il se regarda pendant de longue minutes dans son miroir, sans même se voir réellement. Il lui fallait juste une chose sur laquelle se concentrer un peu, et quoi de mieux que son propre reflet pour cela ? Au bout de très longues minutes, il se décida à regarder l'heure: il était quatre heures du matin passé. Il compris qu'il serait inutile de tenter de dormir a nouveau et il ne voulait surtout pas devoir affronter a nouveau cet état dans lequel il se mettait. Alors, il se décida à aller se doucher pour se changer un peu les idées. Il alluma son enceinte afin d'écouter de la musique pour être de meilleure humeur. Et comme à chaque fois, cela marchait. Un faible sourire se dessinait alors son son visage gonflé par la fatigue. La musique avait ce don de le faire oublier l'espace d'un instant qui il était. C'est pour cela que dès petit, il avait demandé à sa mère de l'inscrire à un cours de batterie afin de joindre l'utile à l'agréable. Cela lui permettait de se vider l'esprit tout en se défoulant physiquement. En effet, il finissait chaque morceau en sueurs et avec un incontrôlable sourire figé sur son visage. C'est à ce moment là qu'il se sentait réellement vivant. Hélas, lors de son récent déménagement, il avait été contraint de vendre sa batterie car il avait autrefois une pièce dédiée à la musique pour lui et sa femme, qui faisait du violon, dans leur maison, mais désormais il lui était impossible d'en jouer dans un appartement si petit dans un immeuble où les murs sont si fins. Il avait penser à louer un petit studio pour cela, mais les prix sont tellement élevés en région parisienne qu'il lui faudrait faire un prêt pour pouvoir l'assumer. Alors il avait dû faire taire cette si bonne partie de lui. Mais c'était aussi plus que nécessaire pour lui, en jouant a nouveau il se rappellerait beaucoup trop les moments passés avec Maëlle à jouer ensemble et éclatant de rire lorsque l'un d'entre eux se trompait et que la mélodie en devenait comique. Il entendait encore ces éclats de rire alors qu'il somnolait dans sa douche. Il dut se faire violence pour parvenir à sortir de sa douche si réconfortante. Il s'habilla péniblement et alla se préparer un déjeuner qu'il ne mangerait que bien plus tard afin de ne pas être trop affamé à dix heures... Alors comme toujours, il essaya de mettre de l'ordre sur son bureau en déplaçant les carton encore pleins qui restaient entassés depuis plusieurs mois déjà. Puis il prit un livre et alla s'installer sur son canapé pour se plonger pendant plusieurs heures dans la peau du héro, qui selon lui lui ressemble beaucoup. Pendant alors deux longues heures, Nicolas fut absorbé par sa lecture et vivait réellement ce qu'il lisait. Au bout d'un moment, il leva les yeux pour regarder l'heure et constata qu'il était l'heure qu'il s'était fixé la veille pour se réveiller afin de ne pas être en retard. Il se leva alors a contrecœur et alla éteindre son réveil qui ne cessait de sonner. Il désactiva aussi les quatre prochaines alarmes qu'il avait prévu.
Une fois dans sa voiture, il alluma sa radio pour écouter les nouvelles. Rien de bien neuf, si ce n'est les problèmes d'embouteillages dû au retour de vacances. Heureusement, Nicolas avait prévu de partir en avance afin d'éviter d'arriver en retard pour sa première journée avec les élèves. Il allait être en charge d'une classe de seconde cette année. Aujourd'hui il aurait alors à leur expliquer le fonctionnement du lycée, leur faire visiter et aussi les rassurer. Nicolas a conscience que la plupart d'entre eux ont passé la même nuit que lui et qu'ils doivent actuellement se faire beaucoup de soucis. Il fera tout son possible pour leur assurer la meilleure scolarité que possible. Il n'a jamais et ne laissera jamais un élève de côté car selon lui, même l'élève ayant de bonnes notes et étant distrait à parfois besoin d'un coup de pouce pour progresser dans n'importe quel domaine. Nicolas était cet élève. Pendant le trajet le menant au lycée, il se surprit à repenser a sa vie de lycéen mais a quelques kilomètres du lycée il décida de balayer ces idées afin de ne pas arriver dans un mauvais état d'esprit.
En arrivant devant le lycée, il y avait déjà un groupe assez conséquent d'élèves qui attendaient l'ouverture des grilles (qui ne sera pas encore avant au moins une demi-heure). Il se dirigea vers le parking destiné au professeurs et se rendit dans le hall de l'établissement, où l'accueil des élèves se fera. Il s'arrête quelques instant afin d'observer cet endroit calme qui s'apprête a accueillir plus de mille élèves, tous plus différents les uns que les autres. Le livre de cette année scolaire reste à écrire pour Nicolas, et il ne sait pas encore quelle personnalité fera son entrée dans ses préoccupations et pour quelles raisons. Il lui tarde désormais que ces grilles ouvrent et qu'il découvre enfin tous ces visages et ces noms qui figureront sur les copies qu'il corrigera toute l'année.
VOUS LISEZ
L'Heure
Mystery / ThrillerUn étrange professeur aimé de tous retrouvé au milieu d'une salle de classe, l'arme à la main et les yeux fermés. Deux. Deux est le nombre de survivants des balles de leur professeur. Crise de folie, vengeance, appel à l'aide ? Nul ne le sait encore.