- Otto-san... à l'aide... j'ai peur dans le noir.... OTTO-SAN!
NANI !!! Ils séquestrent des enfants !! Mais ils vont pas bien, c'est des grands malades !!
Bref, mieux vaut que je me tire d'ici, j'ai aucune envie de finir comme lui.Les sanglots du jeune inconnu continuaient de plus belle, tel le cri d'agonie d'un monstre aux abords du Styx.
- Otto-san, pardonne-moi... pardonne-moi d'être faible... de ne pas faire honneur au Germa...
Le Germa ? C'est quoi ça ? Bon pas le temps, on verra plus tard.
Law se déplaça du mieux qu'il pût en faisant moindre bruit afin de ne pas être repéré.
Cependant, dans le noir complet, il ne vit pas l'objet au sol qui obstruait le passage et s'emmêla les pieds dedans. Il se réceptionna de justesse sur les mains sans faire beaucoup de bruit, mais dans ce couloir sombre où chaque souffle était perceptible, il ne pouvait qu'être remarqué pas le petit être terré dans son humide prison de larmes.- Qu.. qui est là ?
Le petit brun ne répondit pas, pensant que l'autre croirait délirer à entendre des voix.
Malheureusement...- Pourquoi tu ne dit rien ? Je sais que tu es là, alors répond moi !!
La voix jusque là tremblante du jeune garçon avait retrouvé un semblant d'assurance et il parlait si fort qu'il aurait vite fait de rameuter tous les gardes ( si il y en avait ).
Et merde... si il continu comme ça, il va attirer tous les hommes aux alentours !
Il se rapprocha de la cage d'un pas un peu hésitant, essayant toujours de faire le moins de bruit possible. Il arriva au niveau des barreaux, et exprima à voix basse son mécontentement à celui qui lui faisait face, tapis dans la pénombre.
- Tu peux pas faire moins de boucan ! Bon sang, tu vas alerter tous le monde en gueulant comme ça.
enfin je suppose que c'est ce qu'il cherche à faire mais bon...
- Aide moi, je t'en supplie... si je ne m'échappe pas ils.. ils me tueront !!
Law savait que la petite créature c'était rapprochée, car il entendait plus distinctement sa voix alors qu'elle était bien moins forte qu'avant. Ce qu'il n'avait pas prévu en revanche, en orientant son regard vers la seule source de lumière de la prison, c'était d'y voir la chose qui lui parlait depuis un moment déjà.
Sous le coup de l'étonnement il retint un cri. C'était en effet un garçonnet qui semblait avoir moins de dix ans. Ses yeux gonflés par les larmes étaient la seule partie visible de son visage, le reste caché par un casque de fer gris attaché à sa tête. Ses mains enroulées autour des barreaux de la cage étaient meurtries par on ne sait quels travaux.
Deux grands yeux aux iris ébènes flottants au-dessus d'un corps chétif et maigre, il ressemblait réellement à un monstre.- Je t'en prie, aide-moi... pitié...
De grosses larmes coulaient sur son casque. Cette peur, cette tristesse, cela rappela au jeune brun celle d'un garçon à qui l'on avait donné une famille aimante, des amis, pour mieux les lui reprendre dans une guerre sanglante, inégale et stérile.
Après un long moment de silence, Law se décida à répondre à l'enfant.
- Pourquoi je t'aiderai, on ne se connais pas, lui dit-il d'un ton sec, si tu veux t'évader tu n'as qu'à le faire toi même.
Il allait repartir quand son estomac le rappela à l'ordre.
Mince, avec toutes ces émotions j'en ai oublié que j'avais la dalle. Il doit être bientôt midi, faut que je trouve un truc à me mettre sous la dent.
VOUS LISEZ
Rencontre sur North Blue
AdventureDeux enfants que tout oppose, mais étrangement liés par leurs passés emplis de sang, de regrets, de larmes... et de piraterie. Venez découvrir l'enfance de ceux qui figurerons parmi les plus grands pirates de North Blue, laissez-vous guider par l'h...