Tout était prêt. Les chevaux étaient sellés, la carriole destinée à accueillir Jimin était aménagée avec des fourrures et des gourdes d'eau, et il ne manquait plus que le couple nouvellement marié. Minyoung avait à peine salué son fils, laissant un Jimin mortifié devant le château des Park. Hyungsik, qui laissait voir son émotion, avait pris le jeune oméga dans ses bras pour embrasser son front. Ses frères l'avaient salués avec maladresse, n'ayant jamais pu réellement s'attacher à leur plus jeune frère. Hoseok, n'ayant aucune famille dans le clan, était déjà en selle, près de Seokjin. Jeongguk salua respectueusement Hyungsik ainsi que le reste du clan Park avant de s'avancer vers sa monture, oubliant d'accompagner Jimin jusqu'à la carriole.
En voyant la détresse visible du jeune oméga, qui ne savait comment réagir, Wonwoo prit le bras de Jimin pour l'accompagner jusqu'à la carriole avec un sourire rassurant. Il le souleva par les hanches pour l'asseoir sur une couverture et il rajusta les fourrures sur les épaules frêles du jeune oméga en déclarant :
« - Si jamais tu as trop froid, n'hésite pas à le dire.
- D'accord... »
La voix timide de Jimin fit sourire Wonwoo, qui monta sur son cheval avant de donner le signal de départ. Et Jimin refusa de se retourner, et il ravala ses lames en fixant obstinément la tête de Jeongguk, qui chevauchait en tête du groupe, bientôt rejoint par son père. Il quittait tout pour un alpha qui le détestait.
Rapidement, Hoseok et Seokjin le rejoignirent, adaptant l'allure de leurs montures à celle de la carriole, et le plus vieux déclara en souriant :
« - Quel confort que d'être assis dans une carriole, à ne pas souffrir du voyage sur une selle de cheval ! »
Les âmes sœurs eurent le plaisir de voir Jimin se dérider, laissant un léger sourire s'épanouir sur ses lèvres, et il demanda à Seokjin :
« - Tu veux venir avec moi ? »
Le sous-entendu était clair, Jimin pensait que Seokjin, en étant un oméga, ne pourrait pas supporter la fatigue du voyage. Et le plus vieux ne lui en voulut pas, conscient que le petit blond avait toujours été élevé dans la pensée que les omégas étaient tous fragiles, comme lui. Il se contenta donc de sourire en secouant la tête :
« - Ça ira Jimin, j'ai très bien supporté l'aller. Mais c'est charmant de ta part.
- Jimin est toujours charmant, déclara Hoseok l'air de rien. »
Les joues de Jimin s'empourprèrent joliment et il secoua la tête, serrant contre lui le sac qui contenait ses livres :
« - N'importe quoi... »
Il rajusta les fourrures sur ses épaules pour s'occuper avant de demander timidement :
« - Le clan Jeon est loin ?
- Oh... Je dirais... Deux semaines de voyage environ, répondit Seokjin, ça dépend de notre allure. »
Deux semaines ? Le visage de Jimin s'assombrit. Deux semaines à être balloté dans une carriole, à subir l'ignorance de Jeongguk, à avoir froid... Son confort, sa chambre et ses cerisiers lui semblaient déjà loin. Malgré les efforts de Seokjin et de Hoseok pour le faire sourire, le jeune oméga garda un visage triste, et il finit même par prétexter être fatigué pour pouvoir se rouler en boule sous les fourrures, les yeux fermés. Il avait confusément envie, au fond de lui, d'être près de Jeongguk, de sentir son odeur de pin et de montagne et de frotter sa joue contre son torse mais il n'y avait pas droit.
Quelques larmes s'échappèrent de ses yeux clos pour couler le long de son nez et Jimin les effaça d'un geste rageur, ignorant du regard inquiet de Seokjin sur lui. Il renifla avant de penser à ses livres, qu'il gardait précieusement contre son torse. Il avait au moins pu emmener quelque chose de chez lui...
VOUS LISEZ
Jolie fleur //Jikook// ✅
Fiksi PenggemarJimin est le dernier héritier du clan Park. Il n'est pas destiné à prendre la relève de son père, tant à cause de sa place dans la famille qu'à cause de son rang. Un oméga. Fait rarissime, il n'a aucune odeur. Mais alors qu'il pensait pouvoir vivre...