À dieu !!!

79 11 10
                                    


Trois semaines que Nahili n'était plus de ce monde . Et comme promis Yvon apporta la lettre de Nahili et Brendan à son père.
Ça faisait 2 mois que Hermann était de retour. Il lui manquait 1 an, pour sortir prêtre.
Yvon alla au presbytère où était logé Hermann. On l'indiqua ou le trouvé.
Lorsque Hermann vit Yvon, l'étonnement était au beau fixe.
Mais il était très en joie de revoir un ami de longue date...
Hermann n'avait pas encore remarqué la présence de Brendan. Yvon ne voulait pas tirer en long. Il tendit la lettre à Hermann, et l'enfant, Hermann fut confus ,
mais Yvon lui dit avant de s'en aller : lis la lettre et tu comprendras...
Hermann resta figé pendant un instant puis,il fut ramené à la réalité par la voix de Brendan qui l'appelait... tonton ,tonton... Hermann fit un simple sourire à Brendan.
Puis ils rentrent tout deux dans la chambre où dormait Hermann.
Il laissa Brendan assis sur le lit, jouant avec sa voiture.
Puis Hermann pris place sur la seule chaise de la chambre rattacher au bureau, ouvrit la lettre et commença la lecture.

"Âme sensible peu à peu devenue âme de mépris, je regrette la douceur de mon âme, devenue par la faute de l'homme envieux, violence. rendre service à l'homme, est une perte de temps. Ma vie fut pendant longtemps une réplique, jusqu'à ce que ce fameux jours sur la plage, DIEU décida de t'envoyer à moi. Je n'oublierai jamais ce regard qui avait semé Beaucoup en moi.
Ah Man, que vais je te dire? Si je te laisse cette lettre,un peu tard ; vaux mieux ça que jamais.C'est parce que mon coeur refuse de quitter ce monde sans un dernier à dieux. Si tu lis cette lettre, c'est sans doute que je ne suis plus de ce monde."

Un instant Hermann s'arrêta de lire et ses yeux se remplirent d'eau salée. Le petit garçon de 4ans et demi, dans son inconscience jouait sans perturbation.
Il repris la lecture :
Oui poto, c'est avec chagrin , mais plus avec joie que je dépose ces mots qui me bouillonnent depuis toujours, sur cette simple rame. Ta rencontre, je peux le dire avec grande joie , est l'une des plus belles choses que la vie m'ait donné. Elle t'a donné à moi et toi tu m'as donné Brendan junior.Oui, Tu me l'as donné cette nuit où nos corps ont fait un.
Dans cet inconscient, est née notre petit Brendan. Ma consolation de ses 4 dernières années. Il te ressemble tellement. Ce regard qu'il tient de toi. Ah Man pardonne mon coeur trop lâche oh. Je n'ai pas eut le cran de revenir vers toi. Je me sentait honteuse de ma conduite, mais je ne regrette rien. Car regretter, serait pour moi regretté aussi La naissance de Brendan Junior. Or lui a été ma raison de vivre. Il est la raison pour laquelle je te laisse cette lettre prends soin de lui.
Mon poto, je n'ai sans doute pas prise la bonne décision quand il le fallait. Pardonne moi. Tant de choses ont bouleversés ma vie après cette nuit. Mais plus d'importance ici. Je m'en vais avec le coeur en paix et surtout la joie, car j'ai apprise que tu étais devenu prêtre.
Mon sacrifice n'a pas été vint... Tu m'as donné plus que mes espérances. Merci..."
DIEU m'a rappelé à lui. On m'a diagnostiqué un cancer du col de l'utérus trois ans après la naissance de Brendan Junior .
Sato, mon poto, mon Amour, mon confident... j'espère que tu trouveras la force de supporter cette lettre . Aussi je voulais que tu saches que tu es le seul l'homme que j'ai eut dans ma vie. Après cette nuit je t'ai juré fidélité.
Prends soin de notre fils et de toi...
À dieu man. Je t'aime..."
Signé : Nkare Nahili.

Hermann leva la tête en direction de Brendan, puis vers la fenêtre. Un petit sourire aux lèvres, il dit en son fort intérieur : ne t'inquiète pas je prendrai grand soin de notre fils... Nahili Merci. Car tu es celle qui m'a donné de la valeur malgré le fait que tu savais que j'étais une ordure. Je t'aime.
FIN!!!

 sacrifice Incompris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant