Amour où amitié ?

86 9 3
                                    

     
   Il est 15h... Nahili était assise au bord de la mer.Repensant à sa rencontre avec Hermann. Depuis , le temps était passé et Leur relation avait bien évolué. Nahili avait fait la connaissance de Joséphine la petite soeur de Hermann qui était déjà reparti pour son internat et des parents Sato, un beau couple assez simple à vivre,pas trop voyant, du fait qu'ils étaient toujours en voyage ;plutôt discret.
    Hermann ne connaissait que le grand frère de Nahili , Yvon un de ses ami rencontré dans des fêtes, pour le reste de sa famille il ne connaissait que des portraits d'eux.
Le vent dans les cheveux, Nahili plongé dans ses pensées, s'interrogeait elle même a propos de Hermann de leur relation. Hermann lui disait souvent qu'il la prend comme sa soeur. Car il faut le dire Joséphine et Nahili avaient toute deux le même tempérament assez  timide et marrant. Mais Nahili avait beau, vouloir voir Hermann comme un ami, un frère mais sa conscience,son coeur réclamait autre chose. Dans quel pétrin me suis-je mise? S'interrogea Nahili. Hermann était devenu son confident et elle sa confidente ; 2mois déjà que cette relation se nourrissait de joie, de fou rire, de balade au bord de la mer... Une fille comme Nahili se faisait très vite des idées ? Où est ce l'adolescence qui parle en elle? La fougue de la jeunesse à se faire des idées sans doute.
Il faut dire que , pour une fille de son âge Nahili était assez réservé.  Pas d'ami proche à qui se confié.  La relation mère/fille était plus tendu que l'on pouvait le voir, elle a toujours réclamé une complicité qu'elle n'a jamais eut. Nahili étant la fille unique de ses parents, on pourrait croire que sa mère et elle étaient assez complice, mais c'était tout le contraire. Nahili était plus complice avec son père que sa mère. Mais elle était déjà adolescente et avec ça la gêne d'aller encore se confié à son père comme autres fois. Depuis l'apparition de ses règles à 13ans Nahili s'était renfermé sur elle même.  Elle se contentait de vivre pour plaire à son entourage et surtout à ses parents. DIEU seul sait combien son intérieur manquait de lumière.... Triste est la vie, surtout lorsqu'on la vit sans en tiré plaisir...
   Nahili resta assise au bord de la mer pendant un bon bout de temps...17h venait de sonner à sa montre. Elle devait se dépêcher si elle voulait passer un peu plus de ton avec Hermann.  Ils avaient rendez-vous ce soir chez Hermann pour jouer à la console, comme à l'heure habitude . Oui oui... Nahili était un garçon raté , elle était fille unique au milie de 3 garçons. Elle n'a pas toujours regarder les princesses comme les autres petites filles...Hermann voyait en elle en dehors d'une petite soeur, un poto avec qui raconté ses délires, ses ébats sexuel... il avait trouvé en Nahili un vrai pote. Mais Nahili elle était rempli d'admiration pour Hermann, elle connaissait presque toute sa vie... Ah!!! L'amitié entre mec/meuf était ce possible ?? Une des questions qui taraude depuis un bon bout de temps le fort intérieur de Nahili...
     Nahili était arrivé devant le portail de chez Hermann. Elle sonna... 5min plus tard... le portail s'ouvri... Hermann acceuilli Nahili avec un grand sourire aux lèvres... il s'écria... Hey Man... Nahili d'un ton un peu gêné répondu... Yes Man... Et ils firent leur salut: une tape dans la pomme, une autre au fessier suivit d'un samba... puis ils se dirigeaient vers le salon. Hermann etait tout seul.  2semaines déjà que les parents Sato s'étaient absenté pour un voyage d'affaires. Depuis le départ de ses parents Nahili venait souvent joué à la console. Histoire d'écouter les nouveaux ébats de Hermann, et surtout passé du temps avec lui.
  Ils entraient dans le salon, que la console était déjà allumé  ; posé sur la FIFA 2018... Nahili se dirigea vers le canapé que Hermann pris la parole en disant.
Hermann : euuh; Bad man ,on joue pas! j'ai une surprise.
Nahili : euuuh...
Hermann: suis moi...
Nahili suivit Hermann qui se dirigeait vers la terrasse du derrière. Puis il s'arrêta brusquement et dit surprise...
Nahili d'un visage émerveillé dit!!!
Nahili : euuh...on fête quoi?
Hermann d'un air assez simple dit...
Hermann : tu as oublié ? Je t'avais dit que si je réussi à sauter la nouvelle voisine je te ferai un repas... alors...!!
Nahili pas très anthousiaste à l'idée d'entendre celà dit d'un aire ahurissant...
Nahili: waouh!!! En 2jours seulement... bravo...
Hermann fit de petit tour histoire de vanté ses mérites... puis ils se mirent à table... Hermann pris la parole en disant...
Hermann : comment trouves tu mes pâtes ???
Nahili: Man on ne peut pas être bon partout...
  Hermann : Mdr... tu n'as pas tort...
Quelques minutes après le repas. Nahili d'un air tout sérieux dit à Hermann, comme si de rien était...
Nahili: Man je suis amoureuse de toi...
Herman: Mdr man tu m'as fait peur là... tu sais que tu es ma bonne petite... n'est ce pas?
Nahili répèta cette fois ci:Hermann je suis amoureuse de toi...
Hermann changea de ton et dit: arrête tu me fais vraiment peur là... tu ne peux pas m'aimer...
Nahili : pourquoi je ne peux pas t'aimer ?
Hermann: Man je suis une ordure tu le sais...
Nahili: une ordure qui a un coeur ; un coeur que je connais bien..
Hermann : Man arrête ça...
Après une minute de silence Nahili éclata de rire en disant...
Nahili : je t'ai bien eut man... Mdr
Hermann : pas drôle j'ai failli avoir une attaque...
Nahili : toujours dans le rire, fallait voir ta tronche...
Hermann: hum
Nahili : c'est bon j'arrête...mais en vrai pourquoi tu penses que je ne peux pas t'aimer autrement?
Hermann : tu sais, tu es la seule fille qui me connaisse bien. La seule, qui malgré tout ce que je te raconte; Reste là à me supporter et pour rien au monde je ne voudrai gâcher cette relation. Et n'oublie pas que tu es ma petite sista; mon poto à moi... et ça je l'aime ainsi.
Nahili : euuh!!! Oki
Hermann: il se fait tard tu dois rentrer...
Nahili : oui c'est vrai.
Hermann la raccompagna jusqu' au stationnement des condos pour chez elle. Il Fit Nahili une biz sur la joue et glissa dans son oreille... Je t'aime... Nahili rentra dans le condo, toute honteuse de ce qui venait de se passer;Ne fit aucun signe d'aurevoir à Hermann...
  Nahili arriva chez elle à 20h. Elle fit un msg à Hermann disant quelle était bien rentrer et lui passa le bonne nuit. 5minutes après son arrivée ; sa maman l'appela...
Maman de Nahili : où étais tu ?
Nahili : chez un ami.
Maman de Nahili : qui est il?
Nahili: yvon le connaît ...
La maman de Nahili appela Yvon. Le grand frère de Nahili, ami de Hermann...
yvon: oui maman.?
Maman de Nahili : qui est cet ami chez qui Nahili était, dont tu connais l'identité ?
Yvon: c'est un ami à moi, Sato son nom... Nahili va souvent papote avec sa petite soeur Joséphine...
Maman de Nahili : regard tourné vers Nahili ; que se soit bien claire, cette année j'attends de toi l'obtention de ton bac. Si tu m'amène un enfant avant tu sors de chez moi. Tu vas au village chez ta grande mère. Je ne suis pas là pour enlevé les bâtards. Ah les mamans ,toujours à prendre tout au premier degré.

Nahili d'une voix dit: n'es tu pas une bâtarde?
Sa maman répliqua avec une gifle et dit...
Maman de Nahili : est ce des manières de répondre à sa mère ?
Yvon tout impuissant regardait la scène sans dire mots... la porte s'ouvri, c'était le papa de Nahili il trouva sa fille en larme. Regarda sa femme, son fils...personne ne pu lui répondre, par rapport à la scène qu'il venait de trouver... Nahili alla dans sa chambre et s'enferma  à double tours... son père se précipita vers sa chambre frappa à la porte mais aucunes réponses... sa maman cria d'une voix agassé... ce sont les choses de l'adolescence ça passera...il se retira de devant sa chambre...
La nuit devait être longue pour Nahili...plongé dans ses pensées... entre le manque de compréhension de sa mère et l'attitude hostile de Hermann face à ses sentiments...
Il était claire que Nahili l'aimait d'un amour autre que celui qui existe entre deux potos. Où un frère et une soeur... Et là elle se dit, comment peut-il me prendre pour sa soeur a t- il oublié  les membres de sa famille...
   puis une larme déferle son visage  troublé par la confusion et l'ambiguïté du "Je t'aime " lancé par Hermann....

 sacrifice Incompris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant