Chapitre 6

11.1K 1.1K 152
                                    

Les semaines s'écoulèrent rapidement et Diana se fit le plus discret possible. Elle évitait le comte et sa mère comme la peste car cette dernière ne manquait pas de lui faire sentir comme la dernière des misérables. Sous ses ordres la jolie chambre dans laquelle elle avait été place lui avait été retirée et donnée à Annabella qui habitait dorénavant avec eux, autant dire que son cauchemar venait juste de commencé. Prya avait voulu se plaindre auprès de son mais elle le lui avait formellement interdit et résultat elle résidait à présent dans l'aile des domestiques. Les chambres étaient petites et froide comportant essentiellement un lit et un petit bureau. Elle avait accepté sans bronche car ce n'était pas le chez elle alors n'avait pas le droit d'exigé un meilleur traitement. Elle avait visité la ville à plusieurs reprises et avait ciblé un lieu où elle pourrait aller vivre si sa présence devenait de trop dans cette maison. C'était un petit immeuble très bien entretenu qui se trouvait a quelque a moins de deux cent mètre de l'université. La concierge madame Coben une vielle dame très sympathique lui avait promis que d'ici deux mois un appartement serait libre. Elle se promit alors de la prendre. Cora était complètement d'accord car elle avait senti son malaise dans la maison.

Aujourd'hui était son tout premier jour de cours, malgré son retard extrême. Elle serait seule dans l'arène. Plus de Prya pour la défendre. Elle enfila une robe d'été fleuri évaser qui lui arrivait au-dessus des genoux et se muni d'un de ses gros pull-over. Il faisait froid et le climat était plus pluvieux que jamais. Elle s'empara de son sac à main en laine, vérifia une dernière fois toute ses affaire et sorti de la chambre.

Comme toujours Mira et Ludmilla bavardait dans les couloirs. Toujours à se rapporter chacune les potins de la journée. Les deux jeunes femmes la saluèrent en faisant un faux sourire et elle répondit de la même façon. C'était à cause de ces deux sorcières que les bruits courait dans les couloirs comme quoi elle était une fille de la rue recueillit par charité. Prya avait mis les choses aux clairs plusieurs fois mais à chaque fois ça empirais. La meilleure solution était de partir et elle comptait les jours. Elle rejoint Prya qui l'attendait a cote de son mini rose. Elle avait longuement insisté pour l'accompagner avant de rejoindre sa propre école. Elle avait opté pour une tenue plus décontracté. Jeans bleue, blouson en cuir noir et basket blanche.

_ Dépêche-toi ont vas être en retard pour ton premier jour.

Elle se mit à bouder comme une enfant. C'est dans une ambiance joyeuse qu'elles prirent le chemin de l'université. Prya voulais lui présenter une de ses connaissances, histoire qu'elle ne soit pas seul.

La voiture se gara dans le parking. Une jeune femme blonde les attendait, adosser a une voiture. Elle jeta son mégot de cigarette lorsqu'elles sorti de la voiture et s'approcha vers eux.

_ Shannon, désolé de t'avoir fait attendre.

_ Pas de soucis bella, j'aime arriver en retard de toute façons.

_ Je te présente Diana la fille donc je t'ai parlé hier.

_ Enchanté, Shannon Vasari.

Elle s'empressa de prendre sa main et de la serrer.

_ Diana Evans.

_ Bellissima, américaine je présume ?

Elle hocha la tête en reprenant sa main.

_ C'est comme on a dit ? Tu gère ? Reprit Prya.

_ Ouais, elle à l'aire sympa ça ne sera pas bien compliquer.

_ Je passerais te prendre à 15h00 d'accord ?

_ D'accord.

Elle suivi Shannon qui marchais assez lentement. Elle lui présenta tous les endroits essentiels, les toilettes, la cantine, la salle de gym et le bureau de la directrice. Shannon était une fille assez...vulgaire. Elle qui croyait qu'une aristocrate comme Prya ne pouvait avoir que des de son milieu. Décidément elle était pleine de surprise.

Au château du comteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant