Chapitre 3

17 2 0
                                    

  Je ne l'entendis pas arriver derrière moi ni m'appeler par mon nom. Je me retournais dans un sursaut, adossée au lavabo des WC. Je le dévisageais à présent en couvrant ma bouche à l'aide de mes deux mains, pour me retenir de crier.

  Je n'avais aucune idée de la raison qu'il l'avait amené à me suivre jusque dans les toilettes pour femmes. Mais une chose est sûre, je n'avais pas envie qu'il y reste. Il devait partir et tout de suite.

- C'est toi la fille qui m'a aidé ?

  Ma bouche s'assècha.

  J'aurais voulu mentir, mais mise au pied du mur, cela se révélait être mission impossible.

  Je détournais les yeux ayant de plus en plus de mal à soutenir son regard. Le rouge me montais aux joues. Mais ce n'était pas à cause du soju que j'avais bu. Non.

  L'inconnu me zyeutait avec curiosité comme cette fois où nous nous étions vu pour la première fois à l'hôpital. Je revis sa vulnérabilité qui m'avais séduite et ressenti cet irrépressible et paradoxal désir de l'embrasser. Pas parce qu'il était beau, mais parce que je ne voulais plus lire cette souffrance dans ses yeux qui m'appelais à l'aide.

  Il réduisa à mesure qu'il me fixait l'espace entre nous et fut bientôt si près de moi que je pus détailler toute sa physionomie. Tel un peintre admirant son œuvre achevée, je posais un regard neuf sur lui.

  Nos lèvres étaient maintenant à quelques centimètres l'une de l'autre mais refusaient de s'unir.

  Nous nous étudiâmes un instant face à face.

- Et toi, tu es l'inconnu malpoli ?

- Non.

  Je haussai un sourcil.

- Mon nom est "Youngjae".

  *Nouveau haussement de sourcils*

  Il écarta une mèche de mon visage et sa rapprocha dangereusement de mon espace vital. Puis l'instant tant redouté par tous arriva. Youngjae alias "l'inconnu" posa ses lèvres sur les miennes et me donna un avant goût de l'amour.

  Il m'embrassa brusquement avec une sensualité indéniable. J'en eus presque le souffle happé de stupeur. Mes yeux étaient grands ouvert et mon expression était bloquée sur une seule émotion : la surprise.

  Un son merveilleux émergea d'entre nos lèvres lorsque nos bouches se décollèrent.

  D'instinct je portais ma main à ma bouche.

  Je ne compris pas.

  Mon regard ne pouvait plus se décrocher de l'expression paisible qui flottait sur son visage, d'ordinaire fermé. Je crus même apercevoir un minuscule sourire naître au coin de sa bouche et s'étirer jusqu'à ses oreilles. Comme ci ce baiser lui avait redonné espoir.

  Pour ma part, je n'avais jamais été embrassé de la sorte. Les garçons ne parvenaient pas à m'approcher aussi aisément. Peu d'entre eux, étaient parvenus à me voler un instant aussi intime.

  J'étais encore toute retournée par ce qu'il venait de se produire et fus de l'incapacité de dire ne serait-ce qu'un mot ayant pu qualifier ce que j'avais vécu.

  Je venais d'échanger un baiser passionné avec un inconnu, dans les toilettes d'un bar cosy.

  Youngjae remis de l'ordre dans ses cheveux, puis activa le jet du robinet. Il entreprit de se laver les mains, afin de passer plus de temps entre ces quatre murs.

  Je le sus car il n'avait pas mis de savon entre ses paumes.

  Les larmes me montèrent aux yeux tout à coup.

Face à Face Où les histoires vivent. Découvrez maintenant