Chapitre quatrième
Arrivée le samedi soir, Noura s'est dirigée directement chez moi à la maison sans aller d'abord déposer ses affaires. J'habitais le même quartier qu'elle. On passait dans mon secteur avant d'arriver chez elle. J'étais couché tout pensif lorsqu'elle est arrivée.
Je craignais parce que les cours reprennaient dans quelques jours. Alors comment vais-je regarder madame en face? Comment me sentirai-je à son cours? Toutes ces questions me tourmentaient énormément.Noura a trouvé ma mère dehors qui pillait le riz,
- Bonjour maman.
- Bonjour ma fille.
- Maman je demande Max, est-ce qu'il est là ?
- Il est dans sa chambre depuis ce matin.
Elle est entrée doucement dans la chambre sans faire de bruit, puis me caressa la tête et dit ceci :
- Bonjour chéri. Tu m'as tellement manqué. Je t'aime.
Elle le disait tendrement dans mes oreilles et ça me donnait des frissons. Au fait elle savait s'y prendre dans cette histoire de love. En un si peu de temps, elle m'a aussi transformé en un véritable sentimentaliste. Noura continuait toujours à me dire de doux mots, puisque j'étais couché sur le ventre, j'ai donc tourné tout en essayant discrètement les larmes puis j'ai répliqué en disant à mon tour:
- Je t'aime également. Toi aussi tu m'as encore plus manqué.
- Mon amour dis-moi ce que tu as au juste.
- Chérie, je me porte absolument bien, crois-moi.
J'ai dû inventer une histoire pour qu'elle lâche l'affaire.
- Je te crois mais s'il te plaît ne me fais plus ce que tu as fais. Lorsque j'étais là-bas à Daloa, j'étais morte d'inquiétude, pire encore tu ne répondais plus mes appels et messages
- Je te promets que cela ne se reproduira plus. Alors dis moi ce que tu m'as apporté. Mince ! Tu n'es pas encore arrivée chez toi à la maison ?
- Oui j'avais tellement envie de te voir voilà pourquoi.
- Tu es grave toi !
- Que faire si tu m'as envouté avec ton charme ?
- Arrête de me flatter.
Elle était arrivée au environ de quatorze heures et nous avons passé assez temps dans la chambre.
- Chérie on s'était promis qu'a mon retour, on allait faire....
- Noura ! Noura ! Tu sais que ma mère est là et ce n'est pas bien.
- Je sais mais j'ai envie de toi Max. La promesse est une dette donc...
- On le fera mais pas pour le moment, en plus tu n'es pas encore arrivée à la maison, s'il te plaît la prochaine fois.
Elle m'a posé l'index sur les lèvres disant doucement de me taire et que me mère n'allait pas le savoir. Elle a légèrement rabattu la porte pour tromper la vigilance de ma mère.
Après que nous aillons finit cet acte qui d'ailleurs était notre toute première fois tous les deux, je l'ai accompagné chez elle à la maison. Que va t-il se passer après ?
Sur la route aucun de nous n'avait le courage d'adresser la parole à l'autre, on marchait silencieusement. Je tenais sa valise et elle son sac à main. Arrivé à quelques mètres de leur domicile, j'ai marqué un arrêt.
VOUS LISEZ
Je n'aurais pas dû
RomanceMax, adolescent et élève en classe de terminale A2, voit sa vie basculer le jour où il accepte d'être le répétiteur de Noura, la fille de son professeur d'histoire et géographie. Noura au fur et à mesure que les jours passent, développe des sentimen...