7 | sept

5.3K 599 392
                                    

"Rend the lie that covers
Who's the real sucker now"

__________________________

– Bon, sois honnête, déclara Kenma. T'as pas du tout envoyé ce message ?

Assis dans le coin d'un petit café tranquille et complètement désert, Kenma haussa un sourcil. Il avait l'air gêné, et si son expression un peu hésitante laissait transparaître un certain stress, Kuroo ne put s'empêcher de baisser les yeux sur ses doigts qu'il tordait dans tous les sens.

Ce message, hein ?

Bizarrement, il avait l'impression que la visite d'Oikawa, tard hier, avait quelque chose à voir là-dedans.

– Je... non. J'ai bien l'impression que non.

Il était venu ici car Oikawa (décidément, encore lui) lui avait donné rendez-vous en l'invitant à boire un café. Il faisait ça, parfois, et invitait aussi tout le groupe. Même si jamais il ne l'avouera, les périodes du lycée et de la fac où ils étaient tous réunis lui manquaient un peu. Alors parfois, il organisait une réunion surprise et ils finissaient par boire du café toute l'après-midi.

Kuroo avait naïvement cru que c'était cela, mais sous estimé Oikawa Tooru n'apportait jamais rien de bon.

Kenma fit une petite moue qui semblait triste, et Kuroo ne put s'empêcher de s'en vouloir.

– Il disait quoi ce message ? Je peux voir ?

Si Oikawa avait envoyé quelque chose avec son téléphone, il s'était dépêché de l'effacer juste après pour nettoyer ses traces. Le sale fourbe.

– Ouais, attends.

Il se contorsionna sur le côté de sa chaise afin de sortir son téléphone de la poche de son jean, puis tapota sur l'écran un instant. Quand il lui tendit leur échange, Kuroo déglutit.

Son visage passa du rouge au blanc en l'espace de quelques secondes, et quand il eut fini de lire le pavé que son crétin d'ami avait envoyé à Kenma, et n'osa pas le regarder tout de suite. Sa bouche était sèche.

– Je... je crois qu-que mes amis ont vraiment u-un sens de l'humour pourri. J'ai pas envoyé ça.

– Je me disais aussi, lui avoua Kenma en reprenant son téléphone pour lire le message à nouveau. La petite rime de la fin te ressemblait pas.

Kuroo piqua un nouveau fard, et eut très envie de se cacher le visage derrière le menu du café. Malheureusement, le papier en question faisait la taille d'une carte postale. Un silence pesant remplit la pièce, et en tournant la tête sur le côté Kuroo aperçut les deux serveurs du café, une jeune fille et un homme dans la trentaine, discuter entre eux dans les regardants en coin.

– Bon, dit Kenma en se relevant, faisant grincer sa chaise contre le sol. Si c'est une erreur, alors je vais –

– Non !

Sans vraiment s'en rendre compte, il s'était levé à son tour et lui avait attrapé le poignet. Kenma le regarda avec des yeux ronds.

– Enfin je veux dire : d'accord, c'est pas moi qui aie envoyé ça, mais ça change rien, si ? Maintenant que tu es là, autant qu'on... enfin, qu'on boive un truc ensemble, non.. ?

Si Oikawa avait écrit beaucoup de connerie dans ce message (il allait tellement le tuer. Et même si Hajime serait certainement triste, aucun air de chien battu ne se mettra en travers de sa vengeance), il n'avait pas eu tout faux non plus. Comme les parties où Kuroo disait aimer leur soirée, qu'il aimerait bien le rencontrer à l'extérieur, et qu'il lui avouait vouloir un rendez-vous avec lui. Un date.

C'était gênant, mais en même temps assez vrai. Et Kenma était mignon avec sa vieille chemise à carreaux rouge et ses bottes larges. Il avait même attaché ses cheveux en grande partie noirs à présent en une petite queue lâche, comme quand il s'apprêtait à jouer et qu'il prenait les choses au sérieux.

– Enfin, si ça te dit, bien sûr, ajouta-t-il un peu plus bas.

À sa grande surprise, Kenma se rassit doucement et posa le bas de son visage contre la paume de sa main, l'air désinvolte. Mais quand il tourna la tête pour regarder derrière, Kuroo put apercevoir le rouge de ses oreilles. Il sourit, bizarrement encouragé.

– Tu sais, même si c'est Oikawa qui a dit tout ça... ça ne veut pas dire que je ne pense pas certaines choses.

Il prenait son courage à deux mains, et c'était étrangement satisfaisant. Et stressant, aussi, il risquait à tout moment de rendre son déjeuner sur la table.

– Je suis content que tu sois venu. Vraiment. Je... (il inspira fort par le nez) t'apprécie beaucoup.

Kenma écarquilla discrètement ses yeux. Il regarda à droite et à gauche, mais personne ne pouvait les entendre.

– Je.. c'est vrai ? Oh. D'accord. Cool.

Kuroo aurait pu s'en sentir un peu vexé, s'il ne venait pas de se rendre compte que Kenma était venu dans ce café en sachant parfaitement que c'était un rendez-vous. Qu'il avait, d'une certaine façon, déjà accepté.

Il sourit davantage encore, au risque de passer pour un crétin. Et Kenma ajouta :

– Moi aussi je t'aime bien.

L'atmosphère qui régnait entre eux n'aurait trompé personne, et ce fut le moment que la jeune serveuse choisit pour arriver devant leur table. Elle sautilla presque devant eux, et les regarda tour à tour avec un air conspirateur.

Avait-elle tout entendu ?

– Vous avez choisi ce que vous voulez boire ?

Ils commandèrent presque en grognant et en marmonnant, tous les deux encore un peu rouge. L'un regardait le plafond, et l'autre fixait la table.

– D'accord, ça marche je vous ramène ça. Oh, et si ça ne vous ennuie pas, on pourrait prendre une photo ? J'ai adoré vos dernières vidéos.

__________________________

Sur l'écran, dans le coin en haut à droite, Kenma et Kuroo étaient côte à côte, tous les deux assis dans le même pouf. Ils se donnaient des coups de coude en essayant de déconcentrer l'autre, de grands sourires sur leurs visages.

« Kenma, non ! Sérieux, mec tu peux pas — oh putain. »

Ils avaient dans les mains des volants Wii, et faisaient leur possible pour ne pas se prendre les dizaines de carapaces vertes qui tournaient sur le circuit.

« Bouge de là, dit Kenma avec un rictus avant de lui lâcher une banane. Tu commences à me coller d'un peu trop prêt, à force. »

« Mec à cause de toi je suis septième, tu te rends compte ? »

Kenma avait l'air de trouver ça hilarant, et Kuroo lui envoya une petite tape sur l'avant-bras.

« T'as choisi Peach, donc tu demandais à te faire battre. »

« J'ai essayé tous les autres personnages ! »

« C'est bien que le problème vient d'ailleurs. Oups, je suis premier. »

Kenma passa la ligne d'arrivée, et posa son volant sur le côté du pouf en s'étirant de tout son long. Kuroo finit cinquième.

« Dommage pour toi, mais ça sera pas pour aujourd'hui non plus. »

Puis il rajouta en lui donnant un coup d'épaule :

« Tu vas être obligé de revenir »

Extrait de la vidéo DEVINEZ QUI SE FAIT BATTRE A MARIO KART ? de KuroGaming

__________________________

Et voilà, fin :)
Merci d'avoir lu, au plaisir de vous retrouver !

Shut the system down || KuroKenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant