2 | deux

4.6K 556 304
                                    

"The wall of pure fiction's cracking in my head
And the addiction of my world still spreads"

______________________

– Dis, tu connais un certain KuroGaming ?

La question d'Hinata obligea Kenma à mettre son jeu en pause.

– Pourquoi ?

Assis dans le pouf du coin de son studio, un ordinateur portable sur les genoux, le rouquin releva vers lui un regard étonné. Le plus surprenant n'était pas tant le fait que Kenma ait mis pause pour répondre à une simple demande innocente, que sa réponse qui habituellement était toujours « nan connais pas ».

Penchant la tête sur le côté, Hinata attendit la suite.

– Je connais sa chaîne. Vite fait.

C'était un mensonge, qui ne roula personne. Soudain, les yeux de son ami s'ouvrirent dans un instant de compréhension et il laissa échapper :

– Oooh. Oui. Ça me revient. C'est ce mec qui se fait tout le temps battre.

Puis il ajouta, avec un sourire :

– Ses vidéos te font rire.

Il aurait bien voulu tout nier en bloc, mais mentir à Shoyo était compliqué : il le regardait avec son grand regard plein d'étoiles, son visage plein d'innocence et son sourire sincère, et alors Kenma ne pouvait que soupirer. Alors à la place, il posa sa manette sur le côté (de toute façon, il était plus d'1h du mat', et son tournage était terminé. Hinata était seulement passé le chercher pour le ramener à l'appartement qu'ils partageaient, et s'était arrêté pour regarder ses mails au passage) et se leva pour aller s'asseoir à côté de lui.

Il se laissa tomber sur le pouf, et gigota jusqu'à réussir à se créer sa place.

– Pourquoi tu demandes ça ?

– Parce que ce mec vient de t'envoyer un mail.

Hein ?

Se penchant vers l'écran de son ordinateur, toujours posé sur les genoux de son meilleur ami, Kenma lut attentivement ce qui était inscrit. C'était un mail sérieux, poli, qui lui demandait s'il serait d'accord pour une collaboration. Une vidéo pour chaque chaîne, sur un jeu différent à chaque fois. Il se présentait au début, comme s'il n'y avait aucune chance pour que Kenma puisse le connaître (ce qui avait bien failli être le cas, s'il n'était pas tombé sur l'une de ces vidéos, celle avec sa petite sœur, par hasard).

Kenma retomba contre son siège, les sourcils haussés.

– Il m'a envoyé un mail, annonça-t-il à voix haute. D'accord, ouais. Un mail.

Il aimait bien les vidéos de Kuroo ; c'était simple et honnête, sans prise de tête. Il était drôle, quand il le voulait, et tous les gens qu'il invitait étaient des amis IRL qui avaient l'air d'avoir une case en moins. Surtout le mec aux cheveux verts, qu'il avait fini par dégager du cadre.

– Tu penses que je devrais faire quoi ?

Salut à tous, aujourd'hui on se retrouve avec mon ami que certains connaissent sûrement déjà

Sur son téléphone, Hinata avait lancé une vidéo de Kuroo. Il l'observa un instant sans rien dire, puis mit sur pause.

– Tu devrais carrément dire oui. Il a l'air cool. J'aime bien ses cheveux.

– J'ai jamais fait de collab'. D'habitude, je suis juste tout seul dans mon studio : tu penses que c'est lui qui va venir, ou moi qui vais devoir prendre le train ? D'ailleurs, il habite où ? Si ça se trouve, on est à chaque coin du pays...

Un petit rire le força à relever la tête, et Shoyo lui donna un petit coup d'épaule.

– Justement. Monsieur le grand gameur que personne n'ose approcher va enfin s'ouvrir au monde de YouTube. Tu lis à peine tes commentaires, et tu regardes pratiquement aucune autre vidéo. Si ce KuroGaming –

– Il s'appelle Kuroo. En vrai.

– Si ce Kuroo veut que vous fassiez une vidéo ensemble, ça pourrait être cool. Réponds-lui d'accord pour l'instant, on verra bien après.

Puis, avec aplomb, Hinata reporta l'ordinateur portable devant lui, et commença à taper une réponse. Kenma, lui, observa le vide devant lui en sentant son estomac se tordre.

______________________

Des bisous !

Shut the system down || KuroKenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant