Chapitre 6.

104 3 0
                                    

Bonjour tout le monde ! Bon, depuis hier soir personne n'a lu la suite mais en même temps je l'ai postée à 23h... Bref, voilà la suite de la scène. Pour rappel, le FBI est venu fouiller chez Lisbon et des agents ont trouvé des vêtements à Jane...

   Teresa crut faire un arrêt cardiaque.

<<Lisbon, des explications ?

Elle avait le cœur qui battait à cent à l'heure. Qu'allait-elle pouvoir inventer pour sauver sa peau et celle de Jane ? Trouver un mensonge, et vite.

- Ces vêtements sont à mon frère. Il a passé quelques jours à la maison la semaine dernière et a oublié quelques affaires. Alors je les ai lavés pour les lui rendre au plus vite. Il est au courant., dit elle en tentant de rester la plus naturelle possible.

   Bien qu'elle fut sûre que ce mensonge ne passerait pas, Abbott la crut et ordonna à ses hommes de laisser tomber. Ils s'en allèrent et laissèrent Lisbon seule dans son salon. Décidément, qu'est ce qu'elle ne ferait pas pour son consultant..

   Après avoir appelé son frère pour qu'il affirme au FBI avoir oublié des affaires chez elle, Lisbon entreprit de retrouver Jane. Elle ne le trouva nulle part. Le seul endroit où elle n'avait pas cherché était sa chambre. En s'en rappelant elle y courut.

- Jane, si vous êtes ici sachez que le FBI est parti. Maintenant vous avez cinq secondes pour sortir de la seule pièce de cette maison que vous ne partagez pas avec moi.

- Je sais qu'ils sont partis ! Aidez moi, j'arrive pas à sortir de là !

   Lisbon ouvrit de grands yeux en entandant la voix de son ami venir de... L'armoire. Pourtant le FBI y avait bien trouvé les vêtement, alors comment s' était-il caché là ? Elle ouvrit l'armoire mais il ne s'y trouvait pas. Jane frappa le fond de l'armoire et Lisbon comprit qu'il se trouvait derrière. Mais comment s'était-il glissé là ? Elle écarta l'armoire du mur et Jane se laissa tomber par terre, à moitié étouffé.

- Mais vous êtes fou ?! Vous vouliez mourir ou quoi ?

   Lisbon s'assit à côté de lui. Il reprit peu à peu son souffle.

- Je savais bien qu'ils ne déplaceraient pas les meubles... Mais j'ai cru que j'allais y passer..

- Mourir étouffé par une armoire... Un peu ridicule, non ?, dit Lisbon pour l'embêter.

- Bah, je suis vivant, non ?>>, dit Jane avec un sourire.

   Ils rigolèrent tous les deux devant la stupidité de la situation. Ils étaient bien heureux que le FBI n'ait pas trouvé Jane.

Voili voila ! Bon, ben Lisbon s'en est bien sortie en fin de compte ! Votre avis m'intéresse !!! À bientôt ! Peut être même aujourd'hui, on sait jamais... 😊

Après La Mort De MC Allister : une grave erreur. (The Mentalist) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant