Salut à tous !! DÉSOLÉE pour cette immense absence, je sais qu'il faut que je sois un peu plus active, mais c'est compliqué, vu que j'avais repris les cours... Bref, voici un nouveau chapitre !!!
Rappel : l'équipe s'apprête à rencontrer Abbott pour négocier le sort du CBI et surtout, celui de Jane...
Les cinq amis s'approchèrent d'Abbott et de ses agents. Le chef du FBI arborait un sourire plus qu'énervant, qui s'agrandit quand il vit que Patrick Jane était venu malgré les risques. Et Abbott se fichait pas mal de ce que pourraient proposer l'équipe suicidaire de Lisbon, il ne repartirait pas sans l'assassin de Thomas Mc Allister...
<< Alors, lequel d'entre vous a menti au FBI en hébergeant Patrick Jane ? Je parierais sur vous, Lisbon. Je ne crois pas un seul instant que votre frère soit venu chez vous, et encore moins qu'il porte des costumes 3 pièces comme notre ami., déclara Abbott en désignant Jane.
- On n'est pas venu ici pour ça., le coupa froidement Cho.
- Hum... Bien, alors, quel est l'objet de votre visite plus que suicidaire ?
- On aimerait passer un accord avec le FBI., répondit Van Pelt.
- Si j'ai pris la décision "suicidaire", comme vous le dites, de venir, c'est pour que vous voyiez que nous sommes honnêtes avec vous. On n'a rien à cacher. En revanche, vous, vous cachez bien des choses..., dit Jane.
- Alors, c'est quoi votre accord ?, demanda Abbott légèrement agacé par les propos de l'ex-consultant.
Rigsby s'approcha du l'agent du FBI et se planta face à lui, confiant.
- Vous nous rendez notre travail, y compris pour Jane, et vous abandonnez toutes les charges qui pèsent contre lui. En échange, nous pourrions vous donner des informations disons... Interressantes pour le FBI.
- Quel genre d'informations ?, demanda Abbott à la fois intéressé et méfiant.
- Des choses sur John le Rouge et la Blake Association., répondit simplement Lisbon.
- John le Rouge est mort., se moqua Abbott avec un grand sourire.
- Non. Voyez vous-même., répliqua Jane en lui tendant la lettre reçue la veille.
Le sourire de l'agent fédéral disparut bien vite au fur et à mesure qu'il lisait la lettre. Quand il la redonna à Lisbon, il était pâle et avait la mine grave.
- Il semblerait que vous vous soyez mis dans un sacré pétrin, Mr Jane. Watson, les membres du CBI peuvent reprendre du service. Veillez à ce que les bureaux soient réaménagés. Patrick Jane, je vous arrête pour meurtre, vol de voiture, entrave à la justice et j'en passe. Mettez les mains derrière la tête. Emmenez le., déclara-t-il a ses agents en quittant la pièce.
Jane ne protesta pas, il savait que cela arriverait. Il était bien sûr énervé et triste de se faire arrêter pour le meurtre d'un homme qui n'était même pas celui qu'il devait tuer, mais au moins ses amis allaient pouvoir reprendre une vie normale, sans lui.
L'équipe lui adressa un regard désolé tandis qu'on lui passait les menottes. Il leur adressa un dernier sourire et, avant de devoir leur tourner le dos avec le FBI, fit discrètement un clin d'œil à Lisbon, signifiant qu'il savait ce qu'il faisait.
- Les salauds... Qu'est ce qu'on fait, maintenant ?, pesta Rigsby une fois tous les agents partis.
- J'en sais rien... J'imagine que dans quelques jours on reprendra nos postes, mais je n'ai aucune idée de comment ça va se passer. Et puis, qui va diriger le CBI maintenant ?, dit Lisbon sans pouvoir détacher son regard des portes de l'ascenseur qui s'étaient refermées un peu plus tôt sur leur ami.
- Ils seraient bien capable de nous remettre Bertram., marmonna Van Pelt pour elle même.
- On verra bien.>>, conclut Teresa en se dirigeant à son tour vers l'ascenseur, pensive.
VOUS LISEZ
Après La Mort De MC Allister : une grave erreur. (The Mentalist)
FanfictionHello tt le monde! Comme je l'avais dit, voici MA suite de la saison 6, après la mort de MC Allister. Imaginons donc que Jane ne parvienne pas à fuir la ville... Je vous laisse découvrir. Ps:c'est ma première fanfic The mentalist ne m'appartient pa...