Salut tout le monde ! Même si il y a moins de personnes ici que sur mon autre fanfiction, je la continue parce que je la préfère un peu à l'autre et que je l'ai pas mal avancée hier. Pour rappel Abbott est venu fouiller chez Lisbon et Jane n'est pas passé loin de la case prison...
20 h, domicile de Lisbon.
Jane s'était proposé de faire à manger, alors pendant qu'il cuisinait lui et Lisbon discutaient et rigolaient beaucoup à cause des bêtises que disait Jane. Le téléphone sonna et Lisbon alla décrocher. Elle revint quelques minutes plus tard mais Jane ne l'entendit pas arriver alors il eut peur et... Se brûla la main avec la casserole qu'il tenait. Il cria de douleur.
<< Jane ? Ça va ?
- Vous m'avez fait peur ! Je me suis brûlé, mais c'est pas grave...
- Oh, pardon ! Faites voir votre main !
Il lui tendit sa main, brûlée sévèrement à certains endroits. Lisbon grimaça en voyant ce qu'elle avait causé.
- Venez avec moi, je vais soigner ça.
Jane voulut protester mais il la suivit tout de même. Elle l'emmena dans la salle de bain où elle passa un gel sur la brûlure -Jane dut se mordre la lèvre pour ne pas gémir- puis elle mit un bandage autour de sa main. Jane la regarda faire, un léger sourire aux lèvres. Elle était douce et habile dans ses gestes, elle faisait tout pour qu'il n'ait pas mal, et elle était tellement belle... Cette femme le rendait totalement fou. Il pourrait rester là, à la regarder prendre soin de lui, toute sa vie. Et au fond c'était ce qu'il voulait. Seulement... Il avait trop peur de se lancer. Peur du rejet. Peur de l'abandon. Elle était tout pour lui et ne voulait en aucun cas la perdre.
- Et voilà !, s'exclama Lisbon, plutôt fière du résultat.
- Merci, dit Jane avec son plus beau sourire.
Ils se regardèrent intensément, Lisbon tenant toujours la main blessée de Jane dans la sienne, pendant plusieurs minutes. Un grand bruit les tirèrent de leur rêverie.
- La casserole !, dit Jane en se frappant le front.
Lisbon éclata de rire et ils retournèrent dans la cuisine constater les dégâts.
- Bon... Je crois qu'on a plus qu'à commander des pizzas, dit Lisbon sans s'arrêter de rire en voyant le champ de bataille qu'était devenu la cuisine, tou le contenu de la casserole étant par terre.
Elle appela donc un livreur et on frappa à la porte à peine cinq minutes plus tard.
- Déjà ? Jane, restez là.
Teresa alla ouvrir mais ne trouva personne. Juste une enveloppe par terre. Elle la prit et vit marqué en grosses lettres à l'ordinateur '' Patrick Jane ".
Elle se demanda comment quelqu'un pouvait savoir qu'il se trouvait ici et retourna l'enveloppe dans l'espoir d'y trouver le nom de l'expéditeur. Elle crut faire une crise cardiaque en voyant ce qui était dessiné sur l'enveloppe.
Voilà ! Au moment où j'écris personne n'a lu les chapitres précédant, j'avoue que ça me déçoit un peu mais bon on aime ou on n'aime pas... Mettez un commentaire, ça me ferait vraiment vraiment plaisir !!!! À la prochaine !
VOUS LISEZ
Après La Mort De MC Allister : une grave erreur. (The Mentalist)
FanficHello tt le monde! Comme je l'avais dit, voici MA suite de la saison 6, après la mort de MC Allister. Imaginons donc que Jane ne parvienne pas à fuir la ville... Je vous laisse découvrir. Ps:c'est ma première fanfic The mentalist ne m'appartient pa...