Chapitre 12

2.7K 141 8
                                    

« Voilà qui est mieux. Souviens-toi : dans mes pas. »

Elle se retourna et partit dans la lande boisée, Hermione s'efforçant de lui emboîter parfaitement le pas. Au bout de quelques foulées elle sentit un léger fourmillement sous la plante de ses pieds, qu'elle interpréta comme le signe qu'elles étaient bien sur la piste dont Liz avait parlé. Elles marchèrent en silence pendant presque une heure, Hermione essayant de profiter du spectacle tout en marchant religieusement dans les pas de Liz, puis celle-ci s'arrêta un peu brutalement au beau milieu d'une immense clairière.

« Hey ! protesta Hermione qui avait failli lui rentrer dedans.

- Tchht. Assieds-toi. »

Elle joignit le geste à la parole en s'asseyant elle-même en tailleur, puis elle attendit sans rien dire de plus. Hermione l'imita et patienta quelques minutes, mais sa curiosité prit finalement le pas sur sa raison.

« On attend quoi ?

- Tu voulais voir des dragons, non ?

- Oui ?

- Alors on attend des dragons.

- Ils... ils vont venir ?

- Oh oui. Tu sais quand je t'ai dit qu'ils allaient nous repérer ? Ils nous ont senti à l'instant où nous avons posé le pied de cette fameuse piste. Et l'un ou l'autre sera assez curieux pour venir nous voir, nous sentir.

- Et nous goûter ? »

Liz gloussa doucement.

« Non, ils ne meurent pas de faim ici, et ils savent que nous sommes là pour les protéger : les sorciers qui se déplacent sur la piste ne sont pas dangereux. C'est ce que nous essayons de leur apprendre. Pour le reste ils se débrouillent... »

Elles restèrent ainsi de longs instants, discutant toujours des dragons, mais une certaine excitation avait saisie Hermione : elle essayait d'étendre au maximum ses faibles sens pour sentir venir l'une des créatures, espérait parvenir à ressentir la perturbation magique que cela causerait.

Soudain Liz lui attrapa le coude pour attirer son attention et lui pointa du doigt une silhouette verte dans le ciel qui avait semblé émerger du couvert des arbres, quelques kilomètres plus loin, pour se diriger vers elles en volant relativement vite.

« Bon, pas d'approche discrète. Il n'a pas peur de nous et va certainement atterrir à grand fracas pour nous impressionner, c'est donc un mâle adulte depuis peu qui cherche à épater la galerie. Il faudrait que je voie ses cornes... »

Hermione vit le visage de la jeune femme se plisser sous l'effet de la concentration, puis s'illuminer soudain lorsqu'elle poussa une exclamation joyeuse :

« Oui ! C'est Max !

- Max ? » demanda Hermione, incertaine de ce qu'elle avait entendu.

Mais Liz ne l'écoutait plus, elle s'était mise debout et avancée de quelques pas pour se tenir bien droite, une main tendue en avant, paume levée vers le dragon comme pour le stopper. Hermione assista alors à une scène complètement incongrue qui la laissa rêveuse.

Elle vit l'énorme créature foncer vers elles, pousser un grondement rauque qui fit trembler ses os, et atterrir brutalement devant Liz. Il était... immense. Plusieurs mètres de long et une carrure impressionnante aux muscles saillants recouverts d'étincelantes écailles émeraudes, qui n'éclipsaient pourtant pas un détail surprenant : il avait des cornes démesurées, brillantes comme de l'or pur. Ce dragon était magnifique, simplement, et il dégageait une impression de puissance qu'Hermione ressentit dans tout son être. Et elle vit, alors qu'elle se demandait comment appréhender un tel surplus d'informations sensorielles, le titanesque animal baisser sa tête et faire poser le bout de son museau contre la paume de la minuscule Dresseuse devant lui. Elle le vit fermer les yeux. Elle le vit pousser un soupir tellement chargé en émotion qu'elle discerna du contentement, du soulagement. Elle vit Liz se rapprocher un peu plus du museau et poser son front contre les écailles, accompagnant son mouvement de petites caresses du bout de ses doigts.

La Dragonothérapie - CharmioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant