Tant et si bien qu'elle tomba lamentablement sur le carrelage froid, emportant avec elle le rideau qui fit voler des bouteilles de savon et divers accessoires posés sur la petite étagère en plastique de la cabine de douche.
Le vacarme n'était pas passé inaperçu et elle entendit Charlie se précipiter vers la salle de bain : dans un état de panique totale elle n'eut pas le temps de penser à ce qu'elle faisait et essaya de s'asseoir en couvrant sa nudité avec le rideau mais elle ressentit une vive douleur sur le côté de la cuisse, celui où elle s'était appuyée. Tentant de ne pas y prêter attention elle vit Charlie entrer, le visage inquiet, et rester interdit face au spectacle : Hermione était assise à même le sol, trempée, le rideau plaqué contre son torse. Lorsqu'il vit qu'elle n'avait pas l'air blessée, il se mit à rire.
« Vraiment, vraiment pas réveillée ce matin...
- Oh ça va hein. Tu peux me laisser un peu d'intimité s'il-te-plaît ?
- Essaie de ne pas... »
Il s'interrompit et devint blanc en voyant une petite tâche de sang se former lentement sous la cuisse gauche d'Hermione.
« Mais tu t'es fait mal ! »
Elle finit par prêter toute son attention à la douleur dans sa cuisse et, dans un éclair de lucidité, comprit ce qu'il avait dû se passer : le rasoir de Charlie avait certainement fait le même vol plané que les bouteilles de savon et elle s'était sans aucun doute légèrement assise dessus. Super. Elle se releva précautionneusement pour ne pas s'entailler plus profondément, tenant toujours fermement le rideau contre elle, et tendit sa jambe en se contorsionnant pour voir l'étendue des dégâts : elle avait effectivement une jolie estafilade rouge assez haut sur le côté de la cuisse.
« Et merde.
- Alors ?
- Alors je suis une abrutie, voilà ! Bon, passe-moi ma serviette et tourne-toi. »
Charlie s'exécuta sans discuter, et quand il fût autorisé à se retourner Hermione avait roulé le rideau en boule pour le mettre dans la douche et était enroulée dans sa serviette qui remontait juste au-dessus de sa coupure.
« Tu peux me guérir ça ?
- Je peux aller te chercher ta baguette sinon...
- Non. Honnêtement c'est pas très pratique comme angle de travail, j'aimerais autant que tu t'en charges. »
Pas très subtil dis-donc... Si t'es pas grillée après ça...
Charlie se fendit d'un sourire gêné mais accepta néanmoins. Il sortit quelques instants afin d'aller chercher sa propre baguette dans sa chambre puis revint.
« Tourne-toi. »
Elle se mit de profil, complètement troublée tandis qu'il s'accroupissait à ses côtés pour être face à sa blessure. Il conjura quelques compresses qu'il utilisa pour nettoyer sa plaie et Hermione ne put s'empêcher de frissonner lorsqu'il posa les mains sur elle : le contact l'avait comme électrifiée, mais Charlie interpréta autrement sa réaction.
« Désolé... J'essaie de faire doucement mais ça va piquer un peu. »
La coupure était nette mais pas très profonde, un simple sort suffirait à la refermer proprement. Le problème était que l'infirmier de fortune était lui aussi troublé par la proximité de la peau nue de la jeune femme : il sentait monter en lui des sentiments totalement contradictoires qui prirent momentanément le pas sur sa mission première. Il passa un peu plus de temps que nécessaire à nettoyer la plaie et le sang qui en avait coulé, imaginant bien malgré lui d'autres circonstances où il pourrait caresser la peau veloutée sous ses doigts.
VOUS LISEZ
La Dragonothérapie - Charmione
Fiksi PenggemarPour planter le décor, on est post-Poudlard, quatre ou cinq ans après la fin du 7ème tome (pas de l'épilogue, ça va de soi). Par rapport au transplanage, il est parfois utilisé sur de très longues distances, même si le Portoloin est plus adapté pour...