Chapitre 18

3K 133 24
                                    

Le lendemain promettait d'être une journée épatante.

Lorsqu'elle entendit les coups légers frappés contre sa porte, Hermione était déjà réveillée mais elle resta silencieuse pour avoir le plaisir d'entendre Charlie l'appeler avec sa voix rauque du matin. Cette fois-ci, cependant, il n'en fit rien.

Elle écouta avec stupéfaction la poignée de sa porte s'ouvrir, et le Dresseur entrer à pas feutrés dans sa chambre pour venir s'asseoir à côté d'elle, sur son lit. Elle eut un mal fou à rester stoïque et à prétendre dormir tandis qu'elle combattait un large sourire qui menaçait de s'épanouir sur ses lèvres et, ainsi, vendre la mèche.

Charlie se pencha un peu vers elle, tout doucement, puis resta à l'observer quelques instants en se demandant à quel moment il était devenu à ce point dépendant de la présence de la jeune femme dans sa vie. Il ne pouvait détacher son regard d'elle, de ses boucles brunes dans lesquelles il ne put résister à glisser sa main, de sa bouche invitante au baiser, et dut se forcer à la réveiller : il n'avait pas envie de briser le moment.

Hermione, quant à elle, était entrée en hyperventilation. Les caresses de Charlie dans ses cheveux lui donnaient envie de lui sauter dessus sauvagement mais elle ne voulait pas non plus interrompre ce moment trop vite... et juste au moment où elle avait décidé de se redresser pour embrasser fougueusement son Dresseur, celui-ci ôta la main de sa chevelure pour lui saisir doucement l'épaule et la secouer légèrement.

« Debout petite marmotte... Je sais qu'il est tôt, mais on a rendez-vous. »

Elle ouvrit les yeux, et les premières lueurs du matin lui permirent de voir le sourire radieux de Charlie ainsi que son torse, toujours nu. Elle songea qu'elle aurait tout donné pour se blottir contre lui et oublier tout le reste, mais le programme de la journée était assez excitant pour qu'elle se fasse tout de même violence.

« Ok. Mais je veux mon chocolat !

- Il y a une petite surprise pour le chocolat ce matin...

- Ha ? Laquelle ?

- Lève-toi, et tu verras. »

Il se redressa et quitta la chambre d'Hermione en laissant celle-ci particulièrement perplexe, surtout lorsqu'il lui jeta un regard qui transpirait la satisfaction personnelle : il était fier de lui. La surprise devait valoir le coup. Elle se leva rapidement, essaya d'arranger un peu ses cheveux avant d'abandonner, puis sortit enfin de la chambre pour rejoindre Charlie dans le salon : il flottait une odeur absolument irrésistible dans toute la pièce qu'elle ne parvint pas à identifier. Elle s'installa à table, les yeux grands ouverts en direction du coin cuisine où le roux s'affairait, et le vit enfin verser quelque chose dans sa tasse habituelle. Puis recouvrir le tout de quelque chose. Puis saupoudrer d'autre chose. Il se retourna alors, le visage réjoui, la tasse à la main, puis se dirigea vers elle d'un pas assuré en lui présentant sa composition :

« Chocolat blanc chaud surmonté de crème fouettée et d'amandes émincées.

- Hooo du chocolat blanc ! Charlie, tu es mon cuisinier préféré.

- Je sais. »

Il posa délicatement la tasse devant la gourmande et retourna se chercher son café, puis s'installa en face d'elle tandis qu'elle avait attaqué la crème et les amandes avec une petite cuiller.

« Je ne peux même pas te décrire à quel point c'est délicieux.

- Crois-moi, tes yeux parlent pour toi, lui répondit-il avec un clin d'œil.

- Et toi, crois-moi, mes yeux ont bien mieux à faire là, tout de suite, que de te donner l'appréciation de cette petite merveille de chocolat. »

La Dragonothérapie - CharmioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant