Une semaine plus tard :
Cette fois, mon réveil sonne à 5hoo du matin. Je l'arrête d'un geste brusque et remonte ma couverture jusqu'à mon front . Je m'apprête à me rendormir lorsque mon père ouvre ma porte et ouvre les rideaux d'un coup ! Je bougonne à cause de la lumière qui m'éblouit .
- Bran-le-bas-d'combat ! hurle mon père . Tu pars dans une heure pour l'aéroport ! Mlle. Sueuya t'accompagne ! Alors tu bouges tes fesses et tu vas prendre ton petit déjeuner ! Ton sac est prêt au moins ?
Ce qu'il ne sait pas, c'est que mon sac est prêt depuis une semaine.
Je me lève doucement et descends les escaliers. Ma mère m'attends en bas, un petit déjeuner copieux sur la table.
-B'jour m'man...
- Bonjour ma chérie ! Tu as bien dormi ? Tu n'es pas trop anxieuse ? Ton sac est prêt j'espère ?
Ils se sont donné le mot ou quoi ?
J'avale mon p'tit dèj et je file m'habiller. J'opte aujourd'hui pour un short en dessous duquel je passe un collant à pois et un bon gros sweat pour me tenir chaud. Je vérifie mon sac une énième fois :
- vêtements ? Ok
- tenue de danse ? Ok
- mangas ? Ok
- partitions de clarinette ? Ok ( les parents ont trouvé le moyen pour que je puise l'emporter )
- le film: Bienvenue à Gattaca, dans lequel joue Jude Law, mon acteur préféré
- coussin pour dormir pendant l'avion ainsi que cache yeux pour la même raison ? Ok 👌
- mon doudou, M.mouton, pour... Le moral ? Oké !
-Et de l'argent de poche ? ook.
- Hinaaaaaaa ! On y va ! Descends ! hurle ma mèreà pleins poumons !
Nous arrivons à l'aéroport en 20 minutes. Mlle. Su... Ah ! Non, c'est vrai, on l'appelle Maiko maintenant. Maiko nous attends.
Je serre très fort et très longtemps mes parents dans.mes bras et je cours vers Maiko. Après avoir passé touts les contrôles de sécurité , nous entrons ENFIN dans l'avion à destination de Tokyo .
VOUS LISEZ
Étoile
No FicciónHina fait de la danse depuis 9 ans . Un jour, lors de son cours de danse, elle est remarquée pour participer à une audition. Elle part donc à Tokyo, sans sa famille, uniquement accompagnée d'une professeure de danse .