Chapitre 10

9 2 0
                                    

A l'heure du déjeuner, Gabriel et Momoka viennent me chercher.

- Hey, Hina ! C'est l'heure de manger tu viens ? dit Gabriel

- Ouaip, c'est sushi au menu ! Attention, rien à voir avec ceux faits au restaurant, ce sont ceux du chef !!! précise Momoka.

-Dis, Momoka, ça fait un bout de temps que je me demandais, dit Gabriel, on peut t'appeller Momo ? C'est moins long !

-Marché conclu ! 

Et nous dévalons les escaliers plaqués d'or jusqu'à la cantine de l'école de danse.

Arrivés là, nous entrons et prenons un plateu-repas chacun. Momo semble extrêmement impatiente que je goute aux sushis que je croque rapidement dans l'un d'eux.

- Waaaaa ! C'est délicieux ! 

Là, Momo regarde Gabriel, puis se tourne vers moi et dit :

- N'est-ce pas ? C'est mon père qui les a fait !

Là, mes neurones se mettent en marche et je déduis que: 

- Ton père est le cuisinier en chef de l'école ? C'est impressionnant ! Dire que le mien est infomaticien ! Il a d'ailleurs transmi sa passion à mon grand frère...

- Oh oui ! parle-nous un peu de ta vie en France !

-Eh bien, je vivais à Cholet, avec mon père, ma mère,  mon frère Raphaël et notre chat, Fred. J'ai commencé la danse il y a 9 ans. J'avais deux amis, comme vous, une fille et un garçon : Liza et Loe.

Je rougis en mentionnant ce dernier.

- Aha... fait Momo, hem, je vois je vois... Continue !

- Ben, à un cours, Maiko m'a repérée et me voilà ! D'ailleurs, vous saviez qu'elle bave dans son sommeil ?

-Naaaaaaaaan... disent-ils en chœur .

-Si si !

Nous finissons de manger et nous préparons pour aller en cours de danse.

La salle se trouvant au 2 ème étage et nos affaires au dernier, dans notre chambre, nous faisons la course jusqu'à la chambre. Momoka arrive en première, Gabriel en deuxième et j'arrive pathétiquement dernière... On voit qu'ils ont l'habitude !

Nous descendons calmement en bavardant. C'est mon premier cours, j'espère que ce ne sera pas trop galère!  

ÉtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant