Echo aimait sa vie chez les Deux-pattes. Ils lui donnait à manger, à boire, et tout le confort nécessaire. La chatte vit son compagnon Apache arriver :
<<Bonjour! fit-elle en ronronnant.
-Bonjour ma chérie! Les chatons vont bien? répondit le mâle.
-Oui, mais Tia...
-Je me suis échappé! Et je suis sortie! coupa l'intéressé. Le père battit furieusement de la queue. Quand la petite chatonne vit ça, elle baissa les oreilles avant de les remonter quelques secondes après :
-Mais on s'ennuie ici! On veut sortir et explorer! On veut voir les chats sauvages! Echo sursauta aux deux derniers mots.
-Qui vous a parler de ça?! fit-elle en fronçant les sourcils.
Le frère de Tia, Apana, revint. Il était allé dans le salon. Apparemment, le chaton blanc comme neige avait entendu, car il répondit :
-Automne. Avant-hier, midi.
-ON VOUS AVAIS DIT DE NE PLUS LUI PARLER! firent en cœur les parents.
Une petite boule de poil, derrière, se réveilla. C'était Laki, la plus petite, noire avec une tache blanche sur le poitrail. Elle soupira, elle, avait vraiment peur des chats sauvages.
-Arrêtez de vous battre, au nom des boîtes! Il y en a une qui veux dormir!
-Au nom des boîtes? rigola sa mère. Ça ne fait pas très sérieux!
-Gne. répondit la petite avant d'encore se rouler en boule. >>
Quand Laki se réveilla, c'était la nuit. Elle s'ennuyait. La chatonne alla vers le salon et se mit sur la litière lisse, les deux-pattes étant encore levés. Ils étaient assis et regardaient la boîte colorée qui bouge. Ils discutaient puis un des deux grands la regarda en fronçant les sourcils. Bon, apparemment, ils ne voulaient pas qu'elle soit levé. Elle alla donc se recoucher avec difficulté. Et voilà le matin. La petite chatte se réveilla en dernière, mais il n'y avait personne, juste le bruit des pas des deux-pattes s'approchant. Elle entendit une voix lui souffler "Vite suis-nous!" mais c'étais trop tard : Un deux-pattes lui sauta dessus pour l'attraper sans difficulté..
Mais qu'est-ce que?! Le deux-pattes allait dehors! C'était le plus beau jour de sa vie! Elle allait enfin pouvoir aller jusqu'au bleu du ciel, manger des fruits, se rouler dans l'herbe! C'était le plus beau... Mais! Le bipède la lâcha et rentra... Il ferma la porte derrière lui. Elle était toute seule dans un endroit inconnu! Laki commença, comme toute personne sensé, à gratter à la porte ou rentrer dans la chatière, mais elle était fermée. Elle dû donc aller explorer...
YOU ARE READING
~LGDC Fanfiction~ Changement
FanfictionCette histoire ce passe donc des siècles après Le Trouble‚ où les 7 clans sont réunis : -Le Clan de la Sève (Clan principal de "Le Trouble") -Le Clan de l'Écorce -Le Clan des Feuilles -Le Clan du Courant (Qui n'a pas accepté de reprendre le nom du C...