Sept clans.
Sept chefs.
Et, pourtant, 8 guérisseur!
Quoi, comment ça je gâche tous? Oui, le Clan du Vent a deux guérisseurs! OUI, VOILA LA VÉRITÉ.
Bon, Falaise Rouge était guérisseur du Clan de l'Écorce et la Grotte de la Nuit était sur son territoire. Comme d'habitude, Désert aux Mirages, la guérisseuse jaune sable du Clan de l'Ombre, passa devant le camp, alors que Falaise Rouge attendait devant. Mais cette fois, un petite chatte noire était derrière elle. Il était évidant qu'elle avait eu une apprentie, et le chat savait déjà son nom. Il s'approcha de son amie et de sa protégée :
<<Bonjour, Nuage d'Onyx, fit le chat brun. L'apprentie sursauta.
-Comment tu connais mon nom?!
-Désert aux Mirages m'a beaucoup parler de toi, tu sais. Elle n'arrêtais pas de supplier le Clan de la Nuit pour que tu sois son apprentie!
-Oh, arrête, Falaise! dit la concernée. Je n'ai pas TANT prié que ça, quand même!
-Si si! répondit le guérisseur en ronronnant.
-Comment tu t'appelles? demanda la petite chatte noire.
Falaise Rouge avait oublié qu'il ne s'était pas présenté. -Falaise Rouge, dit-il pour réparer son erreur.
-Comment tu t'es fait ça? redemanda-elle en pointant la grosse griffure séchée sur le front du chat, qui lui avait valu son nom.
-Je... Je... bégaya le félin.
-Ne te force pas, fit Désert aux Mirages. Elle se tourna vers son apprentie. Il n'aime pas en parler.>>, fit-elle pour terminer la discussion.
Elle se tourna ensuite vers le ciel avant de courir en direction de la Grotte de la Nuit tout en hurlant : <<BWABAHAAA!>>. Le chat de l'Écorce regarda le ciel à son tour avant de comprendre : la lune était presque à son zénith. Il courut également avant de revenir pour dire à Nuage d'Onyx de le suivre.
Une fois arrivé, juste avant que la lune arrive, les guérisseurs se saluèrent et se présentèrent à Nuage d'Onyx, avant de lui demander, tous en cœur, comme le veux la tradition du baptême d'apprenti guérisseur, de se positionner au centre, sur la grande pierre, et de regarder le fin trou. <<Surtout, ne. Bouge. Pas.>>, lui dit sa mentor.
C'étais comme ça, le Clan de la Nuit envoyait un puissant rayon de lune, comme dans toutes les réunions, en fait, mais en plus puissant. Seul lui pouvait décider sa puissance. Sur le visage de l'apprentie se reflétait de la peur, de l'angoisse, de l'impatience et de la joie. Mais le premier sentiment pris le dessus sur les autres quand la lune arriva et que l'apprentie hurla.
Mais... Elle ne bougea pas, comme on le lui avait dit. Le rayon s'arrêta et l'apprentie s'écroula, et ressortie avec le signe du guérisseur dans les 7 clans : Une petite pierre blanche dans le coin de l'œil. Elle dormait déjà... Et il fallait se dépêcher de le faire. Le rayon arriva sur la pierre plate du centre, juste à côté d'où dormait Nuage d'Onyx. Les rayons se reflétèrent pour éclairer la salle, pleine de pierres blanches, mais surtout 14 pierres de couleurs, deux pour chaque clan, mais lui était seul. Quelque chose qui étais arrivé seulement une fois depuis sa naissance, mais pour un autre clan, arriva : Sa pierre, marron, clignotait, mais en plus puissant que l'époque où il était apprenti. Les autres restèrent normales, et les guérisseurs se retournèrent vers lui. Que... Qu'est-ce qu'il va se passer? se demandait-il alors que Désert aux Mirages lui pris la queue avec la sienne pour lui souhaiter bonne chance.
Il n'y avait qu'une seule chose qui causait ça : Un événement important. La dernière fois, c'étais pour une épidémie de Mal Vert qui avait touché le Clan de la Sève, emportant avec lui le chef Nuit Coulante, lui enlevant ses deux dernières vies, et le guérisseur Pierre Incolore, alors que son apprenti Pousse de Plumes avait seulement 3 lunes d'apprentissages. Le Clan de la Sève avait eu besoin du Clan du Vent pendant plusieurs lunes avant que l'apprenti devienne Rivière de Plumes.
Mais cette fois, c'étais encore plus grave.
Falaise Rouge sentait que...
Ça n'allait pas être que pour son clan.
YOU ARE READING
~LGDC Fanfiction~ Changement
FanficCette histoire ce passe donc des siècles après Le Trouble‚ où les 7 clans sont réunis : -Le Clan de la Sève (Clan principal de "Le Trouble") -Le Clan de l'Écorce -Le Clan des Feuilles -Le Clan du Courant (Qui n'a pas accepté de reprendre le nom du C...