Chapitre 3

9 1 0
                                    

Nuage de Lierre regarda le ciel de la saison des Feuilles Nouvelles. Aucune pluie n'avait éclaté depuis plusieurs jours et il n'arrêtait pas de faire des allées-retours de la rivière au camp, même si il n'était pas le seul apprenti! Il y avait aussi sa sœur, Nuage de Pavot, sauf qu'elle était apprentie guérisseuse, son frère, Nuage Dur, sa deuxième sœur, Nuage du Ciel et le fils de Goutte de Rosée, Nuage de Mistral, bien plus grand que lui. 

 Mais on ne l'aimait pas beaucoup. Et oui, la vérité c'est qu'il était... Oh, non, il n'ose vraiment pas le dire, c'est trop honteux. Le chat était crème aux yeux verts foncés, très beaux.

Il allait partir pour la sixième fois de la rivière quand Petit Éclair, le fils du chef Etoile de Glace et de la belle reine Goutte de Renard, lui sauta dessus en ouvrant la gueule pour lui parler, mais... Bon. Etoile de Glace arriva en courant et le gronda, Goutte de renard derrière. Ils s'approchèrent de Nuage de Lierre et le chef pointa de la queue Nuage du Ciel qui sortait de la tanière des apprentis. Il pouvait enfin se reposer!Il entra dans la pouponnière. Du coin de l'œil, il vit la guérisseuse Feuille d'Or et sa sœur Nuage de Pavot prendre le chemin de la sortie pour la Grotte de la Gemme.Il alla ensuite se reposer...

Pendant son sommeil, il était dans un lieu inconnu. Le soleil rayonnait mais l'herbe de cette vallée était humide et douce, le lieu parfait. Il vit alors un nuage arriver, puis il s'en alla, comme une annulation au dernier moment.Il entendit ensuite un chuchotement. 

<<Un papillon virevolte, cherche, et trouve.

 Deux papillons virevoltent, cherchent, et trouvent.

 Trois papillons virevoltent, cherchent, et trouvent. 

Trois papillon écartent les ténèbres, trouvent le soleil.>>

 Pendant ce qui semblait être une espèce de comptine pour chaton, il essayait de bouger, mais il était... coincé. Quand elle fut finie, il se retourna et vit juste une ombre s'éloigner.Attend... Il venait... D'ENTENDRE?! 

 Le lendemain, il faisait toujours aussi beau. Il sentit un chat approcher : Nuage de Mistral. Il lui indiqua une mousse d'eau dans sa gueule puis lui-même. Il compris donc ce que cela signifiait : c'était Nuage de Mistral qui était de corvée d'eau aujourd'hui. Mais il ne comprenais pas pourquoi.. Oh, si, ça faisait 6 jours qu'il était de corvée d'eau. Il était donc libre de faire ce qu'il voulait. Et oui, vous avez tous deviner... 

Nuage de Lierre... 

Nuage de Lierre... 

Est sourd.

~LGDC Fanfiction~ ChangementWhere stories live. Discover now