2. SOS Flash

3.1K 224 205
                                    

Peter aurait dû se douter que tout ça s'éterniserait. Il y avait eu plein d'indices qui prouvaient que ça se passerait comme ça ; il n'avait juste pas réussi à les voir.

D'abord, MJ était un bourreau de travail.

La jeune fille était impitoyable avec ses camarades et ça, tout le monde le savait. D'une certaine manière, ça faisait d'elle une meilleure cheffe d'équipe ; elle était si sévère que personne n'osait faire de mauvaises blagues et s'entrainait sans relâche pour le prochain Décathlon Académique. Même Flash, qui pourtant était toujours si prompt à ennuyer Peter, ne faisait rien.

Ensuite, la finale était samedi prochain.

Alors, évidemment, MJ avait augmenté la fréquence de leurs entraînements. Les questions fusaient à toute vitesse, et toute l'équipe était concentrée à son maximum. Même Peter se donnait à fond, lui qui était souvent distrait par ses occupations avec Spider-Man et les soirées au labo avec Tony. Il avait mis tout cela de côté, cette semaine, et passait ses soirées à réviser avec May, qui le bombardait de questions.

Enfin, c'était une soirée qu'il avait promis de passer avec Tony.

Peter aurait donc dû se douter, rien qu'avec ce dernier indice, que leur entraînement s'éterniserait ; les choses tournaient toujours mal quand il était question de Tony. Bon, cette dernière affirmation était uniquement spéculative, mais ce soir, elle faisait particulièrement sens.

Souvent, Tony proposait à Peter de passer une soirée avec lui et d'aller manger quelque part, d'aller voir un film (ce qu'ils faisaient souvent à la Tour, en raison de la célébrité parfois absurde de Tony, qui déchainait les foules où qu'il aille). Tony aimait passer du temps avec Peter et se réservait presque toujours une soirée avec lui chaque semaine, lorsqu'il n'était pas pris par ses obligations avec Stark Industries.

Ce soir était donc réservé à Tony et Peter, de fait.

Sauf qu'MJ avait aussi décidé que c'était un soir d'entrainement. Ainsi, Peter était resté à l'école après les cours avec ses camarades, dans la salle qui leur était dédiée, et il avait prévenu Tony qu'il serait sans doute en retard à leur petite soirée. Tony, fidèle à lui-même et peu désireux de manquer la moindre minute disponible qu'il avait spécialement réservée à son gamin, lui avait répondu qu'il viendrait le chercher et l'attendrait à la sortie de l'école, avant de l'amener dîner dans le restaurant de son choix.

Peter attendait donc dix-neuf heures avec impatience. Ses jambes se balançaient rapidement sous sa chaise, ou son pied tapait rapidement et nerveusement le sol.

- Ok, plus difficile, maintenant, dit MJ, les yeux rivés sur sa petite fiche, tandis que les étudiants qui lui faisaient face la regardaient avec un air de concentration absolue, leurs mains prêtes à buzzer. Quelles sont les propriétés de deux énantiomères ?

Il y eut deux secondes de flottement. Puis, la main de Peter s'abattit sur le buzzer.

- Deux molécules énantiomères ont les mêmes propriétés physiques, dont la solubilité et la température d'ébullition, mais n'ont pas les mêmes propriétés chimiques. Elles peuvent être, euh, différenciées par une propriété optique, qui est la déviation de la lumière polarisée : l'un des composés la dévie à droite et l'autre à gauche.

Un silence se fit pendant que tout le monde le regardait, et Peter esquissa un sourire gêné. C'était une question difficile, mais qu'il avait révisée avec le Docteur Banner la semaine dernière. Peter n'était pas aussi bon en Chimie qu'en ingénierie ou en Physique, mais il avait beaucoup travaillé la matière avec Bruce et May, afin de pouvoir répondre au plus de questions possibles.

5 Times Peter accidentally called Tony "dad", and 1 Time he did it on purposOù les histoires vivent. Découvrez maintenant