II: Je vais te tirer de ces ténèbres

186 14 7
                                    

Le lendemain, je me réveille en retard, une fois de plus. Je crois qu'on peut dire de moi que je suis une véritable catastrophe ambulante. Je m'habille en avançant, ce qui donne quelque chose d'assez étrange. Pour résumer je saute sur place et je me prends tous les meubles possibles et imaginables. Puis je rejoins en courant mes amies dans la grande salle avec mes cheveux encore décoiffés.

- Bah alors Andie, on est pas sortie du lit ce matin? Plaisante Irma.

- Vous auriez dû me réveiller,vous savez très bien que je suis toujours en retard!

- Arrête de grogner et mange, me conseille Jade en poussant une assiette vers moi.

- Un gâteau, un fuit et un jus. Tu connais très bien mes goûts, je te félicite !

- Je sais je sais, se vante mon amie. Bon dépêches toi on va être en retard pour notre cours de potions.

- Avec les Poufsouffles, ajoute Irma en me faisant un clin d'œil.

- Et petit bonus, depuis hier ils arrêtent pas de nous regarder, affirme Jade en souriant.

- Ouais super...

- Hé, on a fait ça pour toi! S'offusque Irma.

- C'est quoi le problème ? Demande doucement Jade.

- Le problème c'est que je n'ose même pas parler à Ted depuis la scène avec Bellatrix, je me sens ridicule...

- Ok, aux grands mots les grands remèdes. Déclare sérieusement Irma.

Avant que je ne puisse réagir je la vois se lever et s'approcher de la table des Poufsouffles, précisément là où se trouvent Ted et ses amis.

- Oh oh...

- Ouais tu as raison d'avoir peur avec elle, commente Jade.

Je continue de manger en regardant mon amie. Je la vois sourire et commencer à parler. Puis elle se tourne vers Ted et s'adresse directement à lui. Lorsqu'elle me désigne et qu'il me regarde, j'avale de travers et commence à tousser.

- Il manquait plus je ça, s'appitoie Jade.

Puis Irma revient et j'arrive à peu près à me calmer.

- Tu lui as dit quoi???

- Calme toi et fais moi confiance, répond-elle simplement.

- Pas question ! Irma, allez!

- Tu vas voir! Maintenant arrête d'insister et termine de manger.

- J'ai fini.

- Et bien allons en cours alors! S'exclame Jade, d'une joie contagieuse.

- D'accord.

Ces filles sont un peu comme mes rayons de soleil : lorsque le temps se gâte, c'est elles qui m'éclairent. Nous marchons vers les cachots où se trouvent notre salle de cours. Nous nous asseyons assez proches les unes des autres et attendons que le cours commencent. Le professeur, un vieux moustachu, nous donne les consignes. Nous devons nous mettre par binôme. Je me tourne vers Jade et Irma pour savoir comment nous allons nous débrouiller. C'est le problème d'être, dans un groupe d'amies, en nombre impair : comme c'est presque toujours des groupes pairs que demandent les professeurs, c'est la catastrophe.

J'allais me lever pour aller vers elles quand elles me font signe de m'asseoir. Je les écoute et, dans l'incompréhension totale, regarde devant moi. Oh oh, Ted s'approche de moi. Je regarde autour de moi et aperçois un de ses amis assez proche de moi. C'est bon Andromeda, calme toi! Il va juste voir son ami.

Mon espoir a des cheveux blonds [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant