Chapitre 5

900 36 5
                                    

La police nous demande de nous arrêter sur le trottoir, je regarde Angèle en sachant très bien qu'elle n'avait pas le permis. Elle est très stressée, je le vois dans ses yeux. Le policier demande à Angèle de couper le contact et lui demande de descendre. Elle revient 5 minutes plus tard avec une tête dévastée.

- Alors?

Angèle: - ahahaha il voulait juste une photo, il m'a même pas demandé de lui montrer mon permis, que je n'ai pas.

- tu m'as fais peur toi mdrr

Angèle: - Bon allez je te raccompagne chez toi ou tu veux aller quelque part?

Il était 23H, je n'avais absolument pas envie de la laisser et pour une fois je n'étais pas fatiguée mais je lui laisse le choix et lui réponds: - Oh comme tu veux, je ne travaille pas demain mais je ne veux pas te déranger donc si ça te gêne, je peux rentrer.

Angèle tout en souriant du coin de la bouche: - Tu ne me déranges pas du tout Marie.

Elle voit très bien que je rougis et elle en profite. Elle tourne la tête pour me regarder. Je fais semblant de ne pas l'avoir vue.

Angèle: - Et si on allait sur les champs? A cette heure, il ne doit pas y avoir grand monde, donc pas trop de chance qu'on me reconnaisse pour me demander des photos cette fois aha

- Allez! Pourquoi pas!

Angèle gare la voiture assez loin. Elle a une Jeep, noire, un beau modèle quoi.

Cette fille me fait frissonner, vêtue de sa robe de cocktail, elle était tout simplement sublime. Nous marchons sur les champs, pas trop de monde, pas trop de voitures, c'était juste parfait. On était très proche mais je ne voulais pas aller trop vite non plus même si j'avoue qu'elle me plaisait beaucoup. Arrivé à l'arc de triomphe, j'observais toute les illuminations de nuit qu'il y avait, c'était beau mais du coin de l'oeil, je vois Angèle me regarder. Je n'osais pas la regarder à mon tour. Mais je vois qu'elle veut me dire quelque chose.

Angèle: - Tu sais, je te trouve vraiment jolie en fait, tu me plais.

- tu es très belle aussi et je t'assure que tu me plais aussi Angèle

Elle me sourit, je lui souris aussi, on rougit toutes les deux puis on éclate de rire.

- On ne peut pas rester sérieuse 2 minutes avec toi c'est ouf

Angèle: - Aha écoute, c'est le stress qui me fait ça, je suis trop timide.

- Toi timide? Tu chantes devant des milliers de personnes

Angèle: - Oui c'est vrai, tu as raison mais ces milliers de personnes je ne les connais pas alors que toi si.

Je rougis encore plus, elle en rigole. Je lui prends le bras et nous nous dirigeons vers la voiture.

Angèle: - Bon cette fois-ci, je te ramène chez toi pour de bon

On arrive devant chez moi: - Merci Angèle, j'ai passé une agréable soirée avec toi

Angèle: - Moi aussi, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant amusé.

Elle se rapproche de ma joue et me laisse un délicieux baisé. Je deviens vraiment toute rouge.

Angèle: - Je crois que quelqu'un t'observes par la fenêtre.

Je vois Sylvie qui sourit bêtement avec dans les bras Bibi. Il est 2H du matin et elles sont encore debout ces deux là.

- C'est mon amie, Sylvie, une vraie fouineuse.

Nous nous regardons dans les yeux et lui dit: - Bon il se fait tard, rentre bien et ne te fais pas arrêter par la police cette fois. Sois prudente.

Angèle: - tu t'inquiètes pour moi maintenant? Mais que c'est mignon!

- Roh n'en fais tout un plat, bon envoie moi un message pour me dire quand tu es rentrée.

Angèle: - Promis jolie fille.

Je n'ai même pas le temps d'ouvrir la porte de chez moi que je sais très bien que Sylvie m'attends pour me sauter dessus, tout comme Bibi d'ailleurs.

Sylvie: - Alors coquine? C'était Angèle? Je croyais que c'était pas ton genre et que tu t'en fichais?

Elle me bombarde de questions, je lui raconte tout pour qu'elle me laisse enfin tranquille. Je lui propose de rester dormir mais elle repart. Je me retrouve seule avec Bibi et mes papillons dans le ventre. Je me mets en pyjama et me mets sous les draps. Bizarrement, je ne reçois pas de message d'Angèle, je me dis qu'elle a peut être oublié donc je m'endors paisiblement avec des moments de bonheur en tête.

Je me lève assez tard, épuisée par la veille, je regarde mon téléphone, et toujours pas de message d'Angèle. Je m'inquiète, qu'est ce qu'il a bien pu lui arriver?

AngèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant