11H toujours aucune nouvelle d'Angèle malgré tout mes messages et appels, je vérifie les réseaux sociaux et internet régulièrement pour voir si il n'y a pas des nouvelles mais rien du tout. Je ne sais pas si elle ne veut juste pas me parler ou il lui est arrivait quelque chose. Peut être que c'est grave? Peut être que non? Je n'en sais rien. Les heures passent et toujours rien de rien. Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. On a passé une bonne soirée hier, je ne comprends pas, je ne lui plais peut être pas. En tout cas si c'est le cas, je suis déçue.
Deux jours passent et toujours rien. Mais Mercredi soir, je reçois un appel. C'est la voix d'un homme.
???: Allo? C'est bien Marie Papillon?
- Oui c'est bien moi, qui vous êtes?
Roméo: - Oh putain, génial, je m'apppelle Roméo,je suis le frère d'Angèle. Elle a eu un accident de voiture dimanche soir et elle vient tout juste de se réveiller. Elle m'a supplié de t'appeler pour te prévenir et pour te dire qu'elle est tirée d'affaire. Elle ne risque rien.
Je reste sans voix. Je ne m'attendais pas à ça mais je suis rassurée qu'elle n'a rien. Je ne sais pas quoi répondre et il relance la conversation.
Roméo: - Tu es là? Allo??
- Oui, je suis là, c'est juste que je suis surprise, je ne savais pas tout ça mais le principale c'est qu'elle va mieux. Elle est toujours à l'hôpital?
Roméo: - Oui toujours, tu peux lui rendre visite, elle serait ravie et ça lui remontra le moral je pense.
- D'accord, je passe dès demain matin à la première heure. Merci de m'avoir appelé et de m'avoir prévenue. J'étais très inquiète.
Roméo: - Plus besoin d'être inquiète maintenant, ne t'en fais pas. Bon je te laisse, à demain si on se croise à l'hôpital.
Je raccroche, dévastée par ce que je viens d'apprendre. Et moi qui penser qu'elle ne voulait plus me parler et qu'elle m'évitait. Pauvre idiote que je suis. Je me déçois. Mais le principal, c'est qu'elle est toujours en vie. J'ai hâte d'aller lui rendre visite. Je me réveille, m'habille rapidement, laisse quelque croquette pour Bibi et me dépêche de prendre ma voiture. Je passe lui acheter quelque macaron. Je sais qu'elle adore ceux à la violette. J'hésite longuement à lui acheter quelques fleurs mais pourquoi pas? Ca ne peut que lui faire plaisir.
Je me dirige maintenant vers l'hôpital, l'ascenseur est en panne, je prends donc les escaliers qui m'avaient l'air interminables. J'arrive devant la chambre 390, je crois que c'est la sienne. J'ouvre la porte et je la vois. Son doux visage était tout balafré, elle avait le bras cassé et la jambe dans le plâtre. Elle dormait paisiblement comme si de rien était, la télécommande de la télé encore dans la main. Elle bavait comme une enfant, elle est tellement mignonne. Je pose les macarons et les fleurs sur la table et m'installe près d'elle.
Je m'assois sur le fauteuil et la regarde endormie, j'hésite à la réveiller mais elle a l'air de tellement bien dormir comme un bébé. Son visage est tout griffé. Je lui dépose un bisou sur le front pour la saluer. Et tout à coup, je la vois qui ouvre les yeux doucement.
Angèle: - Réveille moi la prochaine fois idiote, au lieu de me regarder.
- Tu ne dormais donc pas coquine rahhh
Angèle: - En plus d'être chanteuse, je suis comédienne, tu le savais?
- Toujours prête à plaisanter celle là on dirait
Angèle: - Toujours Marie
- Bon, raconte moi tout, qu'est ce qu'il t'es arrivé? Ton frère Roméo m'a prévenu qu'hier soir. Je suis désolé de pas être venue plus tôt.
Angèle: -En rentrant chez moi, dimanche soir, un camion m'a percuté et j'ai perdu le contrôle de la voiture mais je n'ai rien de grave, ne t'en fais pas.
- J'ai eu peur tu sais, je pensais que tu ne voulais tout simplement plus me parler.
Angèle: - T'es pas un peu toc toc dans ta tête? Ne plus vouloir te parler? Tu rêves Marie.
- Pff ouais, heureuse que t'ailles bien quand même.
Je vois l'heure passer à une vitesse folle et me rappelle que j'ai rendez vous avec Will Smith pour des photos.
- Je dois partir, je suis désolée, j'ai complètement oublier que je travaille cette après midi.
Angèle: - Fonce ma grande, Roméo doit venir me tenir compagnie de toute manière.
Je la regarde en souriant et j'ai eu une envie de l'embrasser mais non, je ne peux pas. Je lui laisse un petit bisou sur la joue et lui dis au revoir.
En fermant la porte, je croise son frère Roméo, on se sourit puis il m'arrête.
Roméo: - C'est toi Marie?
- Oui en chair et en os
Roméo: - Je dois te dire quelque chose.
VOUS LISEZ
Angèle
FanfictionAngèle, star fleurissante de la chanson devient très populaire en un rien de temps. Elle compte énormément d'admirateurs mais aussi beaucoup d'admiratrices.. C'est l'histoire d'une jeune photographe qui tombe sous le charme d'Angèle...