🌸Chapitre un🌸

16.8K 1K 14
                                    

Je dormais profondément quand mon père tira les rideaux laissant le soleil me tapait sur les yeux.Je reprends vite la couverture et me couvre les yeux.

Mon père:Ma chérie réveille toi il est l'heure de prendre le petit déjeuner.

Moi:Mais papa t'avais pas besoin de me réveiller si tôt.

Mon père:Tu as vu l'heure qu'il fait???

Moi:Il n'est pas si tard que ça papa,laisse moi dormir un peu s'il te plaît.

Mon père:Non tu dois aller à ton stage donc lève toi parcequ'il est déjà 12 heures.

Quand j'ai attendu l'heure,j'ai sursauté du lit.Je pars prendre une douche,m'habiller,prier avant de descendre pour aller manger.

Moi:Papa tu ne pars pas au travail aujourd'hui dis je en prenant une pomme.

Mon père:Bien sûr d'ailleurs j'y vais toute de suite.Prends soin de toi dit il en me faisant un bise.

Moi:Bonne journée papa et n'oublie pas de m'apporter des pommes.

Mon père:D'accord ma chérie dit il en sortant.

Comme j'ai pas envie de sortir même si j'ai un stage à faire.Donc je l'installe devant la télé pour regarder mon série préférer qui va commencé dans quelques minutes.

(Mon père Abdou un directeur d'une grande entreprise,bon l'entreprise ne l'appartient pas mais c'est lui qui le gère depuis très longtemps.Parceque d'après mon père celui à qui l'entreprise appartient n'habite pas au Sénégal.C'est pourquoi je ne l'ai jamais vu.Ban parfois j'accompagnais mon père à son boulot surtout quand j'étais petite parceque j'adorais monter dans sa voiture.Mais en grandissant j'ai arrêté d'y aller.Tout ce que je peux dire c'est mon père gagne bien sa vie.Ce qui m'a permis d'avoir une vie agréable et belle).

Je regardais tranquillement la télé quand on frappa à la porte.Je pars ouvrir même si mon père m'a interdit d'ouvrir la porte quand je suis toute seule.Mais c'était Aicha ma meilleure amie.

Moi:Salut ma puce dis je en lui faisant une bise.

Aicha:Salut Aïda comment tu vas???

Moi:À part m'ennuyer toute seule,je vais bien réponds je en affichant une mine triste.

Aïcha:Qu'est ce que tu fait???

Moi:Je regardais la télévision.

Aïcha:Un de ces jours tu deviendras myope à force de passer des heures devant la télé.

Moi:Mais j'ai pas le choix tu sais.J'ai nulle part où allait donc il y a que mon téléphone et la télé qui me tiennent compagnie.

Aïcha:Ça se voit très bien,j'ai rien à faire aujourd'hui donc je peux te tenir compagnie.

Moi:Vraiment!!!

Aïcha:Mais a une condition???

Moi:Laquelle???

Aïcha:Tu vas préparer des popcorn.

Moi:Bah ça c'est facile puisse que j'en ai déjà préparé depuis hier.Je vais aller les chercher en haut!

Aicha:Ok,au passage où as tu mis la commande.

Moi:Regarde sous le canapé dis je en montant les escaliers.

À 20 HEURES:

Aicha m'a tenu compagnie jusqu'à 19 heures,après qu'elle est rentré je suis monté prier,me changer,préparer le dîner avant le retour de mon père.

À 22 HEURES:

J'ai attendu mon père jusqu'à m'endormir sur la table à manger.Ce sont les klaxons de sa voiture qui m'ont réveillés. Je me suis précipité d'aller réchauffer le dîner qui avait refroidi.C'est en ce moment que mon père entre dans la maison et se dirige directement dans sa chambre.Ce qui est un peu suspect,d'habitude mon père vient toujours me faire un bisou quand il rentre à la maison.Mais j'ai essayé de me convaincre en disant qu'il est peut-être fatigué.Je lui ai donc servi son dîner sur une assiettes en verre.Je montais les escaliers pour lui apporter son dîner quand je fus retenu par l'appel de mon père.Je ne sais pas à qui il parlait mais j'ai bien attendu qu'il lui disait qu'il avait un gros problème.Mais de quel problème mon père parle et avec qui parait-il.Je décide donc d'entrer pour lui donner son dîner mais à ma plus grande surprise je l'ai trouvé entrain de pleurer.Mais quant il m'a vu,il essuye vite ses larmes et remet ses lunettes.

Moi:Papa est ce que tu pleurais???

Lui:Non,j'ai juste sommeille c'est tout.

Moi:Bien sûr que tu pleurais papa,qui y a t-il papa???

Lui:Rien ma fille...c'est rien du tout.

Moi:Bien....

Lui:Et si tu allais me servir mon dîner j'ai un peu faim.

Moi:Voici ton dîner,je l'ai déjà réchauffé.

Lui:Merci et toi tu as dîné???

Moi:En fait je t'attendais parceque tu as descendu du travail un peu très tard.

Lui:Heu tu as raison ce sont les embouteillages qui m'ont un peu retardés.

Moi:Vraiment mais aujourd'hui c'est dimanche et il y a cas même des embouteillages bizarres.

Lui:Waou ta cuisine est vraiment délicieuse.

Il m'a dit qu'il avait faim alors qu'il a avalé seulement deux cuillères.Je crois qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec mon père.Mais comment faire pour savoir ce qui se passe puisse que mon père refuse de parler.Il a l'air ailleurs depuis que je suis née je n'ai vu père comme ça.

                     Fin

Amour Sous ContratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant