🌸Chapire vingt sept🌸

5K 601 1
                                    

          PDV DE AÏDA
Quand j'ai fini mes analyses,je suis sorti voir Cheikh mais je l'ai trouvé dehors dans la voiture tenant une carte.J'aimerai beaucoup pouvoir l'aider.

Moi:Mon amour qu'il y a t-il pourquoi tu fais cette tête dis je en lui caressant les cheveux.

Il ne me répond pas mais il continue à fixer la carte sans même prêtait attention que je suis revenu.Je lui fais une tape sur l'épaule pour qu'il réagisse.

Moi:Tu m'écoute Cheikh!!!

Il reprend ces esprits en sursautant.

Cheikh:Quoi???depuis quand tu es là???

Moi:Un bon moment déjà,est ce que ça va,dis moi pourquoi tu as l'air absent et à qui appartient cette carte.

Il prend un grand souffle,se redrese avant de me tenir les deux mains.

Cheikh:J'ai besoin de ton conseil,une infirmière m'a donné cette carte pour que j'aille voir ma mère.

Moi:Une infirmière te la donnait pour que rends visite à ta mère😞.

Cheikh:Que pense tu je dois faire han???

Moi:Ce que je pense importe peu,tu dois écouter ce que te dicte ton cœur et tu ne seras pas déçu.

Cheikh:D'accord j'en discuterai à la maison avec mon père.

Puis il demarra la voiture et s'arrête quelques minutes après devant notre maison.on s'est dirigé dans le jardin où son père était entrain de lire un journal.

Nous:Bonjour!!!

Lui:Bonjour alors comment s'est passé ton rendez-vous.

Moi:Bien!!!

Cheikh:En fait je voulais te parler papa.

Lui:Oui je t'écoute dit il en se redressant puis dépose son journal.

Cheikh:Aujourd'hui pendant les analyses d'Aïda une infirmière m'a dit que ma mère n'est pas venu travailler depuis l'incident de la dernière fois.Et elle m'a donné cette carte pour que j'aille chez elle.Mais aussi elle m'a dit d'y aller avant qu'il ne soit trop tard,tu pense que maman a peut être des problèmes en ce moment???

Lui:Je ne sais pas mon fils mais tout ce que j'ai a te dire c'est d'aller chez elle parceque après tout c'est ta mère et je crois qu'elle regrette tout ce qu'elle ta fait.Moi ça ne me pose aucun problème qu'elle me déteste mais toi c'est différent parceque tu te rappelle que malgré que moi et ta mère nous nous disputions beaucoup cas même elle t'aimer.Alors donner lui la chance de s'expliquer.

Cheikh:Mais papa....

Lui:Écoute mon fils ce n'est pas bon d'être rancunier surtout envers sa mère.Tu sais que la rancune n'apporte rien de bon seulement des souffrances et une perte de temps.

Cheikh:Ça veut dire que tu as pardonné à maman???

Lui:La pardonnait ou pas tout ça n'a pas de chance l'essentiel c'est que toi tu lui pardon.Sincèrement la vie est trop courte pour garder de la racune tout ça c'est il y a seize ans et maintenant tu as grandi et tu vas même être papa alors débarrasse toi de ce poids qui t'empêche d'avancer.Allez va réparer les pots cachés avec ta mère.

Cheikh:Oui papa tu as raison j'y vais toute de suite.

        PDV DE CHEIKH
Je ne sais pas si ce que je vais est bon ou pas mais il me faut enlever ce poids de mes épaules.J'arrive à l'adresse prescrit sur la carte.J'hésite pendant une minute avant de sonner et c'est la troisième sonnerie que une petite fille d'environ douze ans vienne m'ouvrir,elle avait l'air tellement malade que mon cœur a fondu.Elle avait les même yeux que ma mère avec ses cheveux décoiffés.Je m'agenouille devant elle et repousse un des chevaux qui barrer son joli regard à l'arrière.

Moi:Bonjour jolie petite fille comment tu t'appelle???

Elle:Je m'appelle CATHY!!!

Moi:Oh quel joli prénom et ta mère où est elle???

...:Cathy Je t'ai déjà dit de ne pas ouvrir la porte à n'importe q...Hakim!!!

Et là un silence mortel a sombré durant trente seconde.jusqu'à ce que Cathy rompe ce silence qui était plutôt gênante.

Cathy:Maman qui est cet homme???

Maman...elle vient de dire maman ça veut dire que j'ai une petite sœur.

Khadija(Ma mère):Heu Cathy va dans ta chambre s'il te plaît.

J'ai regardé la petite se diriger vers sa chambre.

Khadija:S'il te plaît entre ne reste pas là-bas.

Je suis entré à l'intérieur,j'étais bouche bée,tellement la maison était en désordre mais moi je me souviens de ma mère comme une personne ordonnée.

Khadija:Assis toi ici,tu veux de l'eau???

Moi:Non merci j'ai pas soif!!!!

Khadija:Si tu veux aussi je peux te préparer du lait sans sucre comme tu l'aimait....😔

Moi:On dirait que tu n'as pas oublier mes goûts.

Khadija:Ça je ne pourrais jamais l'oublier.

Moi:Je voudrais qu'on parle un peu de notre relation.Au fait elle est ta fille???

Khadija:Oui c'est ta demi sœur.

Moi:Et où est son père???

Khadija(la tête baissée):Elle nous a abandonné avant sa naissance.Donc je sais ce que toi et ton père vous avez du ressentir.

Moi:Ça c'est vrai mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu nous a quitter sans explication???

                        Fin du chapitre

Amour Sous ContratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant