La famille !

14 4 5
                                    

Une famille est une communauté de personnes réunies par des liens de parenté vivants sous le même toit, elle existe dans toutes les sociétés humaines, selon l'anthropologue Claude Lévi-Strauss. La famille, elle est synonyme d'amour, de paix mais surtout de bonheur. Existe-t-il un autre endroit plus confortable? En famille on se sent chez soi, dans sa peau, d'ailleurs c'est le seul espace ou l'on peut vraiment être soi même. Nous allons plutôt nous fixer cette fois sur les relations existant entre parents et enfants. Un secret énorme est enfouie au plus profond du coeur chaque parent[mère/père] et ce secret n'est nul autre autre que l'amour véritable, cet amour qui pousse à se livrer pour sauver les siens. Malheureusement l'amour se manifeste sous différent aspects, parfois par amour on inflige la souffrance, cela explique les décisions difficiles que nos parents, les nôtres, oui celui chacun d'entres nous ont dû prendre d'assurer l'avenir de leurs progénitures, leurs fruits. Parfois nous nous sentons oppressés, malheureux et celui à cause de la sévérité de nos parents, une sévérité qui parfois n'est pas nécessaire, tous ce que nous pouvons vous dire c'est qu'ils le font par instinct, l'instinct maternel/paternel. Ne soyez guère en colère à cause du traitement qu'adopte vos parents car ils le font la plupart du temps... Non! Ils le font toujours par amour, un amour qui poussent à punir afin de proteger. Dites vous que malgré tout vous leurs devez la personne que vous êtes, dites vous qu'il s vous aime autant que vous les aimés. Rappellez que l'Être suprême nous demande d'obéir à nos parents, nous leurs devons le respect et la soumission. Comprenez les et ils vous comprendront, de grâce ne laissez jamais naître ce jours où vous retournerez contre vos parents car selon la Bible dans les Proverbes, le chapitre 33 à travers le verset 33, "Le Seigneur maudit la famille de celui qui agit mal, mais il bénit la famille de ceux qui agissent bien." Et dans la Bonne Nouvelle selon Marc 3:25 elle nous dit:"Et quand les gens d'une famille se battent entre eux, cette famille ne pourra pas continuer à exister. Ne soyez point les ennemis de vos parents, presentez leurs vos excuses pour le moindre de vos pas car, sur terre ce sont les seuls qui vous seront réellement toujours fidèle. Vous êtes pour eux un cadeau, une lumière dans la nuit, leur etoile dans le néant, malgré vos défauts, vous êtes leurs héros, un héros indigne, un héros qui se soulève contre les siens, un héros qui n'accepte pas la correction, mais rassurez-vous! Nous pouvons tous être des vraies héros au cours de notre vie, chacun de nous pour peu qu'on ait le courage d'essayer! Essayez d'obéir, d'aimer et de respecter vos parents à ce moment là, même quand ils serons en colère contre vous, il veilleront sur vous en secret et vous protegeront. Un enfant, un vrai il sait reconnaître les siens, ceux qui seront à ses côtés afin de combattre pour une même cause. Quand enfin la haine, les mésententes et les discordes familiales  disparaîtrons, ayez la foi en Dieu, une vraie famille renaitra! vos coeurs, unis par une histoire souvent oubliée et un avenir méconnu que vous affronterez ensemble!
Bonne Nouvelle selon Jean 8:35: "L'esclave ne reste pas toujours dans la famille. Le fils, lui, reste dans la famille pour toujours".

Vers une vraie religion ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant