... puis le divorce !

41 4 7
                                    

Mésentente, mensonge, Infidélité et changement de personnalité... Les moments de peine, les périodes de crise et les paniques surviennent très souvent et dans la plupart des cas après une période de folie où la vie reflétait le paradis "entre bouquets de rose et bisous matinals". Maintenant c'est le déclin, l'ignorance totale et un changement de caractère. C'est le changement de personnalité qui s'y installe. À ce moment une chose est sûre, une chose évidente: le divorce est à vos portes. Nous vous rappelons que le divorce n'est pas seulement une question de mariage, mais une question de sentiments et de prise de décision, une prise de décision qui mettra en jeu votre avenir, car cette personne que vous comptez quitter pourrait être celui qu'il vous fallait, votre moitié, la personne idéale, sur ce, nous déduisons que le divorce commence depuis la naissance d'une amourette sans importance pour finir dans le mariage en tenant compte de toutes les relations fermes que nous nous efforçons d'oublier. De là, des interrogations commencent à naître : Comment y remédier ? Comment vaincre ce fléau, ce tyran qui n'épargne presque personne ? Dans ce cas la vraie religion vous propose trois options envisageables dont vous seul à le droit de choisir lequel vous conviendra le mieux.
La première option s'appelle la fuite. Elle consiste à couper les liens, tous les liens existants entre vous et votre partenaire, cela vous permettra de vous libérer, de respirer un nouvel air, de fixer un nouvel horizon qui au final vous amènera dans les bras d'une autre personne, une autre personne qui ne sera pas mieux que la précédente, en faite c'est la routine. Réfléchissez un peu, pourquoi tout laisser tomber ? Mieux vaut être l'auteur de votre succès, le dessinateur de vos rêves que d'être le spectateur de votre échec. Alors nous vous disons que cette option, certes, elle est envisageable, mais inapproprié car un chrétien, un vrai de vrai, il a le courage, le courage de résister et combattre.
En seconde place, l'option qui se présente s'appelle la patience, elle consiste à attendre là sans rien faire, attendre que les choses retournent à leur état normal. Cette option comme tous les autres est envisageable mais est-ce la meilleure option ? Et si les choses allaient de pire en pire ? Alors comme la première, elle est inappropriée car vous serez tout le temps dans l'incertitude, la peur et à cet instant précis le stress fera son apparition. Quand vous aurez enfin le courage de lever le doigts, le courage de réagir il sera trop tard, la cause sera perdue.
La troisième option s'appelle la réflexion ou encore "la remise en question" et elle consiste à faire un "flash back". Se retourner sur les faits tout en essayant de trouver le moment, ce moment où tout a changé, en essayant de trouver l'événement qui a déclenché le compte a rebours. Est-ce vous le problème ? Est-ce lui le problème ? Est-ce nous ? Vous saurez exactement quoi faire en trouvant la réponse car votre avenir vous appartient, soyez le dessinateur de vos rêves, dans toutes les relations il y a des accalmies mais une chose est sûre, l'amour, le vrai, il finira toujours par triompher car par amour et ensemble vous planerez sur les nuages. Avec la prière, l'amour dépasse l'impossible. Alors écrivez votre histoire et gardez bien en tête que pour bien écrire votre histoire, il faut choisir votre moment, mais avant tout le plus important c'est d'avoir Dieu de son côté.
Si malgré les divers réflexions vous voulez toujours divorcé, alors faites le sans condition et sans rien attendre en retour car selon la Bible, dans Deutéronome, le chapitre 21 à travers le verset 14 : Si plus tard, elle ne lui plaît plus, il lui rendra sa liberté. Il n'aura pas le droit de la vendre pour de l'argent, ni de la traiter comme une esclave, puisqu'il l'a obligée à devenir sa femme. Et l'évangile selon la Bonne Nouvelle de Mathieu, dans le chapitre 5 à travers le verset 31 « On a dit aussi : "Celui qui renvoie sa femme doit lui remettre une lettre de divorce." Pour conclure nous vous disons même si malheureusement vous avez perdu l'amour en chemin, essayez au moins de conserver le respect, le respect qu'il y a avait dès le premier jour. Et si vous vous sentez seul ou indécis, dans ce cas priez car Dieu sera pour vous une armure et une forteresse et sachez que même quand les choses deviennent plus atroces de jour en jours, en son temps Dieu agira et si vous perdez tout ce que vous avez gardez la foi, c'est le plus précieux des trésors.

Vers une vraie religion ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant