Souvent on dit que c'est un état émotionnel agréable, équilibré et durable dans lequel se trouve quelqu'un qui estime être parvenu à la satisfaction des aspirations et désirs qu'il juge important, en résumé c'est un état de pleine satisfaction. La quête du bonheur ne concerne pas seulement les croyants, peu importe qui nous sommes et où nous sommes l'objectif de nos vies c'est le bonheur. Être heureux, çela ! nous le voulons tous, mais la plupart d'entre nous ignore quelle est la bonne clé, quelle porte il faut frapper ? Cependant nous ignorons que cette clé est entre nos mains et la seule porte qu'il faut ouvrir c'est nôtre coeur, notre bonheur ne dépend que de nous même, notre façon de concevoir notre quotidien.
Quiconque cultive la sagesse, obtiendra le bonheur, mais malheur à ceux qui pratiquent le mal, l'hypocrisie[ces faux qui te souriaient il y a à peine cinq(5) minutes près et qui veulent maintenant ta perte][nous vivons un ère d'hypocrisie, prenez garde... car parfois le renard se déguise en un doux agneau innocent] Non, les hypocrites n'auront point de bonheur, car il auront toujours des choses[des regrets] sur la conscience, tôt ou tard, soyez en sûre, aucun d'entre eux n'aura la paix, cette paix intérieure qui donne l'envie d'exprimer sa liberté[la joie de vivre], Alors nous vous prions profondément, chers prisonniers de l'hypocrisie, faites le bon choix pendant qu'il est encore temps, car ce comportement est inadmissible,[il est inadmissible de souhaiter du progrès et une santé robuste à quelqu'un et quand vos voeux se réalisent enfin, vous vous mettez à comploter contre ce dernier, oh oui cela est inadmissible] Rien n'est plus doux que de respirer l'air frais au grand petit, sachant que sur la conscience nous n'avons ni haine, ni peur, ni colère[conscience tranquille], nous appelons ce phénomène "Avoir l'âme en paix". Encore une fois nous vous prions de travailler afin d'acquérir votre paix intérieure, votre bonheur, banissez le mal qui réside en vous, cet esprit de vengeance, d'orgueil etc, qui vous conduit à votre perte d'ailleurs le Seigneur dit : « Il n'y a pas de bonheur pour les gens mauvais. »
Ésaïe 48:22
Arrêtez le mal ne suffit pas pour trouver le bonheur, nous devons à présent posséder au second étape, c'est l'étape qui consiste à se libérer de tout fardeau. Pêcher, offenser ses congénères, s'autodétruire nous pouvons dire que c'est la nature humaine, nous péchons tous, d'une manière ou d'une autre, à chacun son tour, son moment, son heure, nous pechons en action, comme en pensée, il ne manquait que la prière pour nous liberer de ses chaînes[la damnation éternelle]. Pour vivre heureux, connaître le bonheur, vivre en paix d'esprits, il faut d'abord se pardonner soi-même, ensuite implorer le divin[l'Être suprême] de nous pardonner nos offenses à son tour, nos fautes quotidiennes. Un "notre père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié..." ne suffit pas, il faut aussi y ajouter la sincérité qui va avec, cette demande[requête] doit être sincère[conviction], il doit venir du coeur[Tout se joue dans le coeur], la sincérité demande le pardon, le pardon conduit à la paix et cette dernière cohabite avec le bonheur, alors nous vous demandons de vouloir envisager la paix avec Dieu car c'est la clé du bonheur, car le bonheur se trouve en Jesus et en lui, il l'a dit <<Je suis le chemin, la vérité et la vie>> et il en sera ainsi jusqu'à la fin des temps. La Bible nous dit : « Fais donc la paix avec Dieu, et tout ira bien. Tu connaîtras de nouveau le bonheur.
Job 22:21
La dernière etape à franchir pour accéder au bonheur, c'est encore la paix, non cette fois nous ne parlons plus la paix avec vous même, de la paix avec Dieu non plus, mais cette fois nous parlons plutôt de la paix entre congénères[Rapports calmes entre citoyens ; absence de troubles, de violences. La paix sociale], nous ne parlons pas de cette paix qui consiste tout simplement à faire la paix, mais de celle qui prône le partage[s'entraider], celle qui nous dit d'aimer[Aime ton prochain comme toi même]. Aimez vous les uns, les autres et combattez l'hypocrisie entre autres faites la paix. Un sourire peut changer toute une journée, le bonheur apporte le sourire, la paix, la joie de vivre, cette joie qui te poussera à dire "je ne connais pas cet individu mais je vais lui offrir mon aide" ou "je vais le saluer" ou encore "Madame/Monsieur vous êtes ravissant(e), je vous souhaite une bonne journée".
Chant de pèlerinage. De David. Quel bonheur, quelle douceur pour des frères d'être ensemble !
Les Psaumes 133:1
À vous qui lisez ces écrits, que vous soyez garçon ou fille, noir ou blanc, grand ou petit "JE VOUS CONNAIS PAS, ÇA C'EST CLAIRE, MAIS JE SUIS SÛRE AUSSI QUE JE VOUS AIMES ET SANS HYPOCRISIE, JE VOUS SOUHAITE TOUT LE BONHEUR DU MONDE ET LA LONGÉVITÉ QUI L'ACCOMPAGNE, AYEZ DU SUCCÈS DANS TOUTE VOS ENTREPRISES, VOS ENGAGEMENTS, MAIS SACHEZ QUE L'AMOUR DU TOUT PUISSANT EST INÉGALABLE, CROYEZ EN LUI, IL SAURA SOULAGER VOS PEINES, VOS TOURMENTS LES PLUS SOMBRES, ENCORE UNE FOIS, JE VOUS AIME". Vivre entre frère demande le partage, savoir donner, mais comment donner quand nous n'avons plus rien ?
VOUS LISEZ
Vers une vraie religion !
SpiritualQuelle est la vraie religion? Cette question est souvent sujet de conflits, luttes et de mécontentements et pourtant aussi nombreuses qu'elles peuvent etre une seule est la bonne, celle qui nous dit d'accepter la vie comme elle est, malgré misère et...