Chap 4 - Prison

4 0 0
                                    

[Lisa]

Je suis cachée dans le vestiaire des hommes du gymnase. J'ai juste hâte que la cloche sonne. Pendant les cours, les gardiens s'éloignent des grillages à l'extérieur. Donc, j'attends pour sortir de ma cachette. Malheureusement, à chaque fois, j'échoue. 

Le campus est une vraie prison. On a une horaire fixe, des cours de merde et de la bouffe incomestible. Mais le pire de tout, c'est la séquestration. Depuis que j'ai cinq ans, je suis enfermée ici. Je n'ai jamais vu mes parents et je n'ai pas de nouvelles d'eux non plus. Je ne sais rien de ce qui se passe à l'extérieur. Même le smog me manque. Je ne sais pas qu'est-ce que c'est, mais il me manque. Quand nous pouvons aller dehors, on est délimité par un grillage. Et on ne voit absolument rien au loin. On est dans un désert sans fin. 

Mes seuls moments de joie sont quand je danse. C'est Minghao qui m'a montré. Je me sens libérer. Libre de dire ce que je veux sans parler. Xu Minghao est mon seul confident. Il me comprend complètement. Lui aussi, il veut sortir pour réaliser son rêve : devenir danseur professionnel. Cependant, il pense qu'il a plus de chance de sortir en postulant pour le SKY. Il n'a jamais essayé de s'évader avec moi et c'est plutôt dommage. Personnellement, je ne suis pas du tout capable des cours. Je n'ai plus la force pour écouter. De plus, on n'apprend rien sur l'histoire des autres nations. Un simple signe qu'il a une vie sur cette planète me satisferait déjà beaucoup. J'ai l'impression d'être seule. 

Tout d'un coup, quelqu'un entra dans le vestiaire. C'était M. Kwon.

« Mme Manoban, retournez en classe s'il vous plaît. », dit-il.

Je me levai et me dirigeai vers la salle de classe. Comment ils savent ? J'ai l'impression d'être surveillée 24h/24. Je veux juste partir. 

Seventeen dark lifesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant