Choisir un coach

9 0 0
                                    

Carson Daly avait une migraine, et il était presque certain que c'était le cas également de toutes les autres personnes dans la pièce. Un groupe d'hommes fatigués et de femmes assis autour d'une grande table dans la salle de réunion, représentant les producteurs, les directeurs, et les cadres responsables d'avoir mis « The Voice » en place. Ils savaient en y allant que ça allait être une réunion difficile. Jusqu'ici, ce fut exactement le cas.

« Nous avons besoin de prendre en considération que le programme vient peut-être d'atteindre naturellement la fin de sa durée de vie, » dit quelqu'un. « Aucun programme ne dure pour toujours! Etant donné que personne ici ne veut penser à cela, peut-être que nous avons besoin de consacrer les ressources vers un nouveau, futur projet? »

« Nous sommes toujours sous contrat pour cette saison! » Cela venait de l'autre côté de la table, « on s'occupera du futur plus tard. Nous avons besoin de réponses maintenant ! »

« Ce dont nous avons besoin c'est d'une nouveauté. » C'était une voix qui fit grimacer Carson. Il ne s'était jamais entendu avec ce petit enfoiré arrogant. « Quelque chose qui va attirer le public vers l'émission, amener les personnes à en parler de nouveau. »

« Une nouveauté? » demanda Carson. « David, je pensais que nous avions décidé d'avoir deux femmes coaches cette saison? »

« Cela va aider, mais nous l'avons déjà annoncé, et ça a à peine créé un remous! Le public a besoin de quelque chose de plus pour revenir. »

« Leur essentiel est notre émission! »

Comme tout le monde, Carson retint un grognement, mais le cadre n'avait pas fini. « Messieurs dames, nous perdons des sponsors de valeurs car les cotes de la dernière saison étaient lamentables, malgré que nous ayons des talents incroyables! »

« Si personne ne se lève pour le dire tout haut, je le ferai. » dit David à nouveau. « Nos problèmes de la dernière saison peuvent remonter directement à un seul coach. Si nous voulons sauver cette émission, nous devrions peut-être virer Blake Shelton. »

« C'est absurde! » s'exclama Carson. « Blake a la plus grande communauté fan et le plus de victoires dans cette émission! Il est avec nous depuis la première saison! »

« Précisément! Il est temps d'avoir du sang neuf. Ce programme a désespérément besoin d'une brise de vent nouveau. »

Carson fixa la femme qui venait juste de parler. « Vraiment, Beverly? Vraiment? » Soudainement furieux, Carson frappa de son poing la table. « Ce sont des conneries! Je ne peux pas croire que je suis censé m'assoir et écouter ça! Nous sommes vraiment en train de blâmer Blake à propos de nos cotes après ce qu'il s'est passé l'année dernière? »

« Ce qu'il s'est passé l'année dernière est justement la raison pour laquelle nous avons besoin de laisser la place à de nouveaux coaches! » avança Beverly, commençant à devenir rouge. « Cette dernière saison, la plus grosse spéculation à propos de « The Voice » n'était pas sur les candidats ou sur quel coach allait gagner. Elle était à propos de savoir si Blake Shelton allait même s'en remettre! »

« Et tu sais putain de bien qu'il était saoul à la dernière émission en directe, » ajouta David. Son visage se tord en un sourire suffisant qui donna envie à Carson de le frapper. « Aussi saoul qu'un duc, en direct sur la télévision nationale! C'est seulement la bonté de Dieu qui nous a sauvé cette nuit. Je sais que je transpirais, attendant seulement de lui qu'il perde en direct devant la caméra et se retire! Et tu ne peux pas me dire que tu ne t'es pas senti de la même manière, Carson. »

« Les deux dernières émissions en direct ont du être un pur enfer pour Blake! » défendit Carson « Je le sentais moi aussi, pour te dire la vérité. Pharrell Williams était la aussi l'année dernière, il a à peine dit deux mots de la soirée. »

BrotherhoodWhere stories live. Discover now