Souvenirs déplaisants

2 0 0
                                    

Blake faisait tourner le DVD entre ses doigts encore et encore, ses yeux sur la bouteille reposant sur la table. Il ne voulait pas boire. Il n'était que trop conscient que s'il prenait un verre ce soir, il allait finir la bouteille. Mais il rapprocha la bouteille quand même. Il allait peut-être en avoir besoin pour passer outre ce qui était sur le disque. Il ne se souvenait pas qui c'était, qui avait volé le disque pour ensuite le lui donner, mais on lui avait dit que c'était tout, incluant la nuit où Adam a été kidnappé, la conférence de presse que Blake avait donné, et la nuit où Adam était finalement revenu, juste avant de disparaitre a nouveau. Il l'avait depuis un an et n'avait jamais été capable de le regarder. Mais ce soir, il était déterminé à le faire.

Avec une grande inspiration, Blake déposa le disque dans le lecteur et le laissa se mettre en route.

Il y avait Adam sur l'écran. Depuis le moment où il avait été introduit cette fameuse nuit, jusqu'à la dernière émission en direct de l'année dernière, Blake pouvait voir que quelque chose n'allait pas. Le sourire de son ami ne touchait jamais ses yeux, et ses yeux regardaient toujours autour de lui, inquiets et concentrés. La nuit entière, Adam était dans l'ombre, un visage pâle et sur ses gardes. À ce moment, Blake l'avait remarqué, mais avait pensé que c'était l'anxiété d'Adam due au stress de travailler avec Blake suite à leur désastreux road trip.

Si seulement ça avait été le cas.

Le coeur de Blake bondit dans sa poitrine alors qu'il attendait, accélérant les performances de cette nuit-ci, n'arrêtant que quand le visage d'Adam apparaissait. Il en était presque à la fin de la nuit, quand l'amusement s'arrêta et l'horreur commença.

« Il y a un an, je t'avais dit que les autres producteurs et toi étiez en danger et que j'avais demandé pour de la protection supplémentaire. J'avais espéré que ce soit la police, ou au moins un plus grand personnel de sécurité. Mais à la place, tout ce que vous avez fait est alerter la sécurité en leur disant d'être sur leurs gardes et vous avez laissez l'émission continuer. Et nous savons tous ce qui s'est passé ensuite! »

Les mots d'Adam sonnèrent en traversant l'esprit de Blake. Il le savait, Adam savait que quelque chose allait se passer, il connaissait même le nom de l'homme qui l'avait attaqué. Comment avait-il réussi à tenir toute l'émission était un mystère. Même si maintenant, sachant ce qui allait arriver et en sécurité sur son canapé dans sa maison à Los Angeles, Blake sursauta quand même quand le son des coups de pistolets retentit, comme ce fut le cas lors cette terrible nuit. Et maintenant, en regardant l'enregistrement, il vit comment les caméras s'étaient figées sur un point de vue des quatre coaches. Il se regarda lui même regardant, alarmé, Adam, et vit la peur sur le visage d'Adam alors que les tirs et les cris affluaient des microphones. Et puis arriva quelque chose qu'il avait oublié. La bouche d'Adam se mouvant alors qu'il fixait Blake, formant des mots sans son. « Cours, Blake! Cours! »

Pourquoi avait-il fait ça? Pourquoi Adam lui avait dit de fuir, plutôt que de courir lui même quand il était dans un si grand danger? Blake se retrouva à serrer les points, suppliant silencieusement le Adam de l'écran de courir, de s'en sortir d'une quelconque manière. Mais Adam s'était seulement enfoncé dans son siège, terrifié et et se faisant petit, ses yeux effrayés regardant la silhouette s'approcher.

Plus proche encore.

Elle vint directement vers Adam et se pencha par dessus son siège alors que le rockeur se reculait. Le microphone d'Adam capta les mots de l'homme. « Et qu'est-ce que tu penses faire ici? »

« Je coache une équipe vocale? » avait répondu Adam.

L'homme aboya un rire. Il était gros, uniquement fait de muscles, avec des cheveux noirs et des yeux noirs cruels qui allaient bientôt être sur chaque télévision et aux postes de police du pays. Il portait un petit sac en toile par dessus son épaule, mais pas d'arme. À ce moment, son équipe avait inondé la scène, une demi douzaine d'homme portant des armes automatiques, les brandissant vers le public, ou la scène, donnant des ordres à Carson, aux artistes sur scène, au groupe, à l'équipe de tournage et aux machinistes tout autour. Dans le petit espace proche de Blake, Pharrell était enfoncé dans son fauteuil, figé de terreur, et Grace hurlait le nom de Blake. Le Blake de l'écran était cendreux, ses yeux fixés sur Adam et ne comprenant toujours pas...

BrotherhoodWhere stories live. Discover now