(apparaît dans "Nyarlathotep", "La Quête Onirique de Kadath l'Inconnue", "Fungi de Yuggoth", "La Maison de la Sorcière", "Celui qui Hantait les Ténèbres")
"Uniquement pour narguer, Nyarlathotep avait désigné la route conduisant vers la sécurité et la merveilleuse cité du crépuscule ; uniquement pour railler, ce messager noir avait révélé le secret... car la folie et la vengeance sauvage du vide sont les seuls donc de Nyarlathotep envers les présomptueux..."
H. P. LovecraftNyarlathotep, le Chaos Rampant, est l'esprit et l'âme des Dieux Extérieurs ; il procure à leur pouvoir une personnalité.
Nyarlathotep peut interagir de manière intelligente avec des créatures inférieures alors que les autres Dieux Extérieurs ne sont capables que de destruction.
Il peut récompenser ou punir, et de nombreuses espèces intelligentes servent et adorent les Dieux Extérieurs afin de gagner sa faveur.Nyarlathotep utilise des formes différentes pour des buts différents.
Il adopte par exemple une forme humaine lorsqu'il entretient des rapports avec les humains.
La grande majorité de ses plans et désirs sont cependant malveillants pour l'Homme, et il semblerait que l'humanité, tout au moins lorsqu'elle est saine d'esprit, ne convienne pas à Nyarlathotep.Habitat : Au-delà de l'espace et du temps ; souvent en compagnie d'Azathoth.
Répartition géographique : Tous les temps et lieux ont été visités par cet être.
Vie et habitude : Nyarlathotep fait respecter la volonté des Dieux Extérieurs à travers toute une variété de moyens, principalement à l'aide des forces locales. Mais, lorsque la puissance pure est nécessaire, Nyarlathotep exploite la force de ses puissants maîtres.
Quelques-unes des formes que Nyarlathotep prend sur Terre :
- Le Pharaon Noir, un petit homme basané à la carrure frêle parfois vêtu d'un costume moderne.
VOUS LISEZ
LE MYTHE DE CTHULHU [+15]
AléatoireEncyclopédie non exhaustive répertoriant les créatures et lieux emblématiques du mythe lovecraftien, dont je suis fan. Les textes ne sont pas de moi (hormis la préface) et les dessins appartiennent à leurs auteurs. Les descriptions peuvent présenter...