survivre

1.8K 103 72
                                    

À présent que je suis libre, je dois décider pour moi-même le chemin à suivre. Perchée du haut de la colline où se trouve mon abri, je lorgne la forêt en contrebas.

La réalité est que je meurs de faim. En prison, je n'avais droit qu'à de maigres collations. Juste de quoi rester en vie. J'ai perdu énormément de poids. Avec ce corps, je ne pourrais affronter personne.

Vue qu'il y'a une forêt, il doit y avoir du gibier, des herbes comestibles et du bois pour faire du feu. C'est décidé, je vais à la chasse. Mais avant il me faut le nécessaire. Je retourne dans l'abri. Je fouille toutes les pièces. Je trouve une corde, des boîtes vides, des marmites rouillées, de vieux couteaux... Je vais me débrouiller avec ça.

Je descends la colline lentement. Il ne manquerait plus que je fasse un faux pas et m'écrase en bas. Une mort horrible et inutile. J'arrive saine et sauve à l'orée de la forêt. Les arbres sont gigantesques, feuillus, nombreux. Je ne sais pas le genre d'espèces qui se cache ici mais j'espère qu'elles sont faciles à attraper. Je m'enfonce dans la forêt, armée d'un couteau peu aiguisé. Le gibier n'est pas facile à trouver toutefois quelques trous m'indiquent leur présence. Je tends le premier piège puis un second et un troisième. Les cours à l'académie ninja s'avèrent utiles maintenant. Je me souviens qu'on nous apprenait aussi à reconnaître les plantes comestibles, médicinales et les poisons.

Je laisse mes pièges et me lance à la recherche de plantes pour le dîner. Heureusement pour moi, je trouve des champignons, des herbes aromatiques, et quelques plantes médicinales. Je récolte aussi des bouts de bois secs. Je retourne vérifier mes pièges et je n'ai réussi qu'à attraper un lézard. Peut-être que ça a bon goût. Je replace des pièges avant de rentrer. Demain je chercherai une rivière pour attraper du poisson.

De retour à la cabane, je fais du feu. Je grille le lézard et les champignons. Je vais devoir conserver les herbes aromatiques et médicinales pour une autre fois. Mon lézard est prêt. Franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour survivre ? Je prends la première bouchée. C'est dur à mâcher et ça n'a presque pas de goût. Je ne me force même pas à avaler. Tant que mon estomac est plein, je ne me plains pas. Je termine par les champignons. Eux non plus n'ont pas de goût. Que puis-je y faire ? Je n'ai pas de sel ni d'eau pour laver les casseroles et préparer un bouillon. Une fois mon dîner fini, je vais me coucher. Demain est un autre jour.

Malheureusement, je n'arrive pas à dormir. Je songe à plusieurs choses à la fois. Ma famille, mon chien, mon clan, ma vie d'avant. Méritaient-ils tous de mourir ? Mes amis... Où sont-ils ? M'ont-ils cherchée ? Que sont-ils devenus ? Je songe aussi à Danzo qui m'a enfermée et tenté à plusieurs reprises d'arracher mes yeux. Le Hokage et les hautes personnalités du village qui m'ont condamnée comme complice d'Itachi. Et Itachi...

Pourquoi m'a-t-il sauvée de ce bourbier ? Qu'il se sentait coupable ou qu'il ait eu pitié de moi, peu importe. Je ne lui pardonnerai pas aussi facilement d'avoir détruit tout ce que nous avions. Il n'a pas de cœur. Tuer les membres de sa propre famille...

Voilà, maintenant je suis trop en colère pour trouver le sommeil. Si au-moins Shisui avait été là, les choses auraient été différentes. Mon cœur pèse. Je sens une larme descendre le long de ma joue droite. Je renifle et l'essuie du bout des doigts. Ce n'est pas le moment de flancher. J'ai encore beaucoup de choses à accomplir si je veux devenir plus forte.

.
.
.

Au final, je n'ai pas réussi à dormir. J'ai passé l'aube dehors à admirer le lever du soleil. Ce qui est drôle c'est que je ne ressens ni fatigue ni sommeil. Maintenant, je vais parcourir les alentours à la recherche d'un cours d'eau. Je meurs de soif. J'irai aussi vérifier mes pièges.

La forêt a quelque chose de mystérieux et en même temps d'apaisant. Chaque être vivant forme une chaîne. Pour trouver de l'eau il me suffit d'étudier la végétation et les animaux. Ils seront toujours plus nombreux autour d'une rivière ou d'un fleuve. Et en effet, en suivant cette logique, j'entends des bruits d'eau qui coule. Quelques pas plus loin, je découvre une rivière. Je cours aussitôt me rafraîchir. J'avale l'eau sans me soucier de son origine. J'avais réellement soif. Je bois au point d'avoir mal au ventre car il est plein.

Il faut avouer que c'est agréable. L'eau est fraîche et claire. Je peux voir le fond. Quelques poissons se pavanent comme s'ils n'avaient rien à faire de moi. Je retire mes vêtements et me jette à l'eau. Comme je l'imaginais, c'est revivifiant. Mon premier bain depuis ma libération. Je ne regrette pas les douches communes. Je pouvais me laver trois fois par semaine. C'est ignoble de faire subir ça aux gens. Surtout à moi qui étais innocente. Au-moins maintenant, je peux faire ce que je veux.

Au bout d'un certain temps, je commence à avoir froid. Je me rhabille. Je ne peux m'empêcher d'observer mon corps. J'ai la peau sur les os, peau qui est presque transparente tellement elle est pâle. Mes cheveux ressemblent à de la paille. Ils vont jusqu'au bas de mes cuisses. Il est certain que si je me présente comme ça devant l'homme masqué, il n'aura qu'à souffler pour m'envoyer au loin. Quelle vie misérable !

Je vais vérifier mes pièges à présent. Je retournerai à la rivière recueillir de l'eau plus tard. À ma grande surprise, j'ai réussi à capturer un lapin. Il est bien costaud. Ça va être un festin. Je vais vite rentrer.

Je retourne à la rivière pour nettoyer mes casseroles et puiser de l'eau. Je n'ai pas d'autres récipients pour la conserver longtemps et ainsi m'éviter des aller-retours. Faut bien le dire, le trajet est assez long entre ici et la cabane. Je ne compte pas rester dans cet endroit plus d'un mois. Je veux simplement récupérer des forces pour affronter le monde extérieur. J'aviserai une fois le moment venu. Je ramasse d'autres champignons sur le chemin retour.

Arrivée à la maison, je commence par découper et nettoyer le lapin. Ensuite je le fais cuire avec les champignons. Rien que l'odeur me met l'eau à la bouche. Une fois la viande tendre, je me sers dans une vieille assiette. Je suis obligée de manger avec les doigts vue qu'il n'y a pas de couverts. Il n'y a pas à dire, même sans sel mon repas est délicieux. Ça fait des années que je n'ai pas mangé de viande. Je me régale.

*Soupire*

C'était le meilleur repas de ma nouvelle vie. Même si j'en ai mangé des meilleurs avant, ce plat mérite toute mon admiration. J'ai la panse pleine. Mon ventre pourrait exploser. Je me sens bien. Je vais pouvoir dormir tranquille à présent. Vivement d'être à demain.

.
.
.

Je plane dans un océan calme et totalement sombre. Peu à peu, je remonte à la surface. Une force irrésistible me tire de mon repos. Une lumière aveuglante m'acceuille à la sortie. Je dois battre plusieurs fois des paupières pour m'adapter à la clarté du jour. J'ai l'impression de ne pas avoir assez dormi alors je referme mes paupières.

- Il y'a quelqu'un? demande une voix d'homme.

Je me lève presque immédiatement. Un intrus ? Que fait-il ici? Pourquoi maintenant ? Qu'est-ce que je dois faire ?

★★★★★

Mon Amour Pour Itachi [ Partie 2] EN COURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant