Bonne lecture..
M I R A
J'ai le sentiment d'être dans les bras d'une personne, je me souviens avoir déjà ressenti cette sensation. Je me retourne et j'aperçois Nezim.
Il ne me regarde même pas dans les yeux, il me dépose sur les escaliers.
Sarah : *arrive* Mira !
Il monte les escaliers tout en soupirant. Tout le monde l'observe dans le silence total.
Sarah me fait un câlin suivi d'un bisou sur la joue. Je sens qu'elle tremble également.
Nezim : C'est ça un grand frère ? Franchement, je devrais être reconnaissant de pas en avoir pour le coup. Elle portait un simple gilet et sa tenue n'était pas du tout provocante.
Le fait qu'il dise ça, me rassure d'un côté et pourquoi ? Je ne sais pas.
Nezim : Ayman, tu devrais arrêter de t'énerver car justement il a raison. Tu n'aurais pas aussi supporter qu'on touche à ta propre sœur.
Riad : Super, je vois que Mira a beaucoup d'amis.
Nezim : J'en suis pas un si ça peut te rassurer.
C'est sympa de l'entendre.
Riad descend les escaliers et s'approche de moi.Riad : Je dois te parler.
Moi : Vous pouvez rentrer chez vous, s'il vous plaît.
Ayman : Alors qu'il est capable de-
Moi : Ayman, s'il te plaît.
Il m'observe et s'en va.
Je pense qu'il a pas aimé ma réponse mais je me dois, c'est entre mon frère et moi et je le remercie infiniment.Ayman et Fazil s'en vont. J'essaie de repérer Nezim mais il n'est déjà plus dans les environs. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il faisait ici ? Pourquoi il est entré ?
Riad : Dans ma chambre.
Je le suis par derrière sous le regard insistant de Sarah. Je lui fais signe que tout va bien.
On rentre dans sa chambre. On reste debout ce qui est assez gênant.
Il s'approche de moi et me fait un câlin.
Je reste immobile face à cette situation, c'est vraiment Riad ?Moi : Ça va ?
Riad : Le fait de te voir avec des garçons, ça m'a énervé. J'ai l'impression d'être le méchant.
Moi : J'te pardonne Riad même si tu as été méchant avec Ayman et de toute façon, je t'ai dit que c'était juste des amis.
Riad : Tu sais très bien que je te fais confiance mais je sais pas ce qui me rend si nerveux ici.
Moi : Pourquoi ?
Riad : J'aime pas cette atmosphère et le changement.
Moi : Je l'ai remarqué.
VOUS LISEZ
ªMira | Mon histoire
AdventureMira et Riad vivent à la compagne depuis leurs jeunes âge. Un jour, leur père décède. Ils devront aller en ville et quitter la campagne. Mira découvrira quelque facettes de la vie qu'elle aurait jamais dû découvrir.