Chapitre 1

516 17 0
                                    

Bonjour à tous ! Nous voilà donc à la suite du premier épisode. Rappel rapide de se qui s'est passé :
John le Rouge à refait surface en tuant Madeleine Hightower, ancienne patronne de Lisbon du temps du CBI. Le serial killer à également tenté de tuer Stan Lisbon mais a échoué. Le FBI doit rouvrir l'enquête...
Bonne lecture!!! 😄

Qg du FBI, Austin, Texas, 8ham.

   Abbott et son équipe étaient en pleine réunion concernant l'affaire John le Rouge.

<< Bien alors voici ce que l'on va faire. Tout ce qui concerne John le Rouge était entre les mains de Jane, et tout est resté en Californie. Cho, Jane et Lisbon, vous allez vous rendre dans vos anciens locaux et tout récupérer, absolument tout. Un avion décolle dans une heure. Bien entendu, on reste en contact.>>

   Jane voulut protester mais il s'abstint. Il n'avait aucune envie de retourner là bas. Mais les ordres sont les ordres, comme l'aurait dit Lisbon. Les trois concernés par la mission quittèrent les locaux et rentrèrent chez eux en vitesse préparer quelques affaires.

Aéroport, 8h43 am.

   Cho lisait un livre en attendant ses amis. Il n'était pas non plus très heureux de devoir retourner dans son passé, il y a bien longtemps qu'il avait tourné la page "CBI". Mais ce qui l'inquiétait le plus c'était Jane. Rien que sa réaction face à cette mission était inquiétante et l'asiatique avait de suite comprit que ce voyage ne serait pas des plus agréables. Il craignait même qu'il ne tourne à la catastrophe. Quand il s'agissait de John le Rouge Jane était incontrôlable et peu importe les promesses et les efforts qu'il ferait, il finirait par craquer en faisant une crise de colère ou de désespoir. Pire il pourrait ne plus rien faire ou dire et se laisser aller dans une sorte de dépression, ce qui pourrait rendre la vie de son entourage (en l'occurrence Lisbon et lui) vraiment stressante. Surtout pour Lisbon, ce n'était pas le moment pour que Jane la laisse tomber. Mais c'était en partie compréhensible, tout comme lui Jane avait tourné la page. Il s'était remarié et allait être père. Et voilà que John le Rouge revenait le noyer dans son passé douloureux afin de lui pourrir la vie.

   Ses deux amis arrivèrent finalement, un peu en retard, et Cho ferma son livre pour monter dans l'avion.

   Comme le pensait Cho, le vol ne fut agréable pour personne. Lui avait tout simplement oublié son livre sur le siège sur lequel il était assis plus tôt à l'aéroport. Lisbon se retenait sans cesse de vomir (sûrement dû à sa grossesse) et les maigres tentatives de parler à son mari étaient vaines. Jane lui regardait dans le vide sans se préoccuper de ce qui se passait autour de lui, il n'entendait pas Lisbon et ignorait les regards noirs incessants de Cho. Il ne réagit même pas quand Teresa qui avait craqué vomissait ses tripes dans un sac en papier. Il était complètement perdu dans ses pensées  sur John le Rouge et sa famille. Il était coupé de la réalité. Cho avait vu juste, ce voyage allait être un désastre. Il soupira et s'enfonça dans son siège.

Voilà ! Alors, qu'en dites vous ? Svp laissez un commentaire !! Posez moi toutes les questions qui vous passent par la tête, j'y répondrai !! À très bientôt, peut être même aujourd'hui ! 🙃

The Mentalist S8 ép2: Réveille toi. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant